• Edition du 30 Avril 2008 (2 appels à témoins)

    25 avril 2008 BERLINGOT DANS LE CIEL DE TOURS

    "Bonjour,

    J'ai assisté à un phénomène étrange le vendredi 25 avril à Tours en compagnie d'un ami. Nous étions en centre ville, et quelques autres personnes que nous, qui levaient la tête, semblaient assez interloqués par ce qu'ils voyaient.

    Aux alentours de 19h15, je levai la tête en direction du nord en rentrant chez moi. Dans l'axe de la rue, je vis une forme à priori triangulaire haut dans le ciel. L'objet, noir, réfléchissait paradoxalement le soleil de manière importante. Au fur et à mesure de l'observation, je me rendis compte que l'objet semblait dériver vers le sud sud-est. Je me mis donc à penser à un ballon météo. Mais les photos de ballons sondes que j'ai visualisées depuis me laissent dubitatif: elles ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai vu. J'appelai l'ami que je venais de quitter et qui était rentré chez lui, quelques centaines de mètres plus bas dans la rue. Lui intimant l'ordre de sortir avec son camescope, j'espérais qu'il pourrait filmer et zoomer de manière à avoir une idée plus précise de la forme de la chose. Nous ne sommes pas déçus du résultat. Il semble que l'objet, après visualisation, ait la forme d'un berlingot. Il a continué à dériver avant de disparaître, au bout d'environ une demi heure.

    Détail supplémentaire, un site internet mentionne une observation semblable sur Tours, datée du 15 avril.

    Je ne sais pas si je parais crédible. Je m'appelle [prénom] [Nom], j'ai 26 et je suis titulaire d'un Master en histoire. Quelqu'un a -t-il vu quelque chose de semblable? Quelqu'un peut-il m'apporter une explixation rationnelle, sachant qu'une base aérienne importante occupe la toute proche agglomération tourangelle?"

    Source:
    http://ufologie.net/rep/25apr2008-tours-fr0269f.htm

    __________________________________________

    25 avril 2008 LUMIERES NOCTURNES à Les Arc sur Argens


    "Bonjour à vous,

    Je vous rapporte ce que j'ai observé hier soir, donc Vendredi 25 Avril. Je réside dans le Var, aux Arcs sur Argens. Vers 22h-22h05, j'ai observé durant 7à10 secondes 4 "lumières" se déplaçant en formation, les unes à côtés des autres, avec l'avant derniere à gauche zigzagant entre les 2 autres. Lumieres fixes tirant plus sur le orange que sur le blanc, luminiosité proche d'une étoile de moyenne-faible intensité. Aperçu à un peu moins de ma verticale, sur un axe Est-Ouest durant 5 secondes. La "formation" a parcouru un gros quart de ciel durant ce laps de temps. Elle a ensuite "glissée" à +ou- 90 degrés vers la droite pour ce retrouver les unes derriere les autres,direction NNO.Durée 2 à 3 secondes. Les lumieres ont diminué jusqu'à disparaitre en moins d'une seconde. La largeur de la formation était de l'ordre de 5 cms avec la main à 20 cms des yeux. Ciel étoilé, aucun nuage, traffics à l'Ouest ainsi qu'au SO. Merci pour vos informations.

    PS: J'ai été militaire et notamment instructeur identification aéronefs et qui plus est passionné d'aviation.
    "

    Source:
    http://ufologie.net/rep/25apr2008-arcssurargens-fr0268f.htm

    SI VOUS AVEZ ETE TEMOINS DE CES OBSERVATIONS, ENVOYEZ NOUS UN MAIL.

    Merci.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :