• Edition du 30 Décembre 2008

    ALERTE VAGUE D OVNIS EN FRANCE, SURVEILLEZ LE CIEL NUIT ET JOUR

    26/12/08  Seine-Maritime  Cigare Volant

    "On va commencer avec celui la, d autres observations suivront. Donc observation d'un objet en forme de cigare blanc dans le ciel de Rouen en ce matin bien ensoleillé, ciel dégagé mais légèrement voilé, température fraiche. En ce matin, je lis les infos sur le net tout en observant le ciel, comme à mon habitude. Le jour se lève et je peux commencer à voir quelques avions et leur petite trainée blanche dans le ciel à l'est, nord est. J'en remarque un un peu plus gros et "consistant" que les autres dans le sens où on ne pouvait distinguer la trainée de la carlingue de l'avion, mais qui paraissait plus éloigné. Deux ou trois autres avions passent un peu plus au sud et je m'amuse a les regarder par dessus les toits, en repérant leur avancés avec les cheminées des immeubles environnants.Mon "cigare" lui ne bouge pas pendant au moins 2m30. Intrigué et ayant vu quelques documents sur ce sujet, je me décide à ouvrir ma porte fenêt
    re afin d'aller sur mon balcon et d'avoir une observation plus nette. Ca fait 30 secondes que je ne quitte pas l'objet des yeux et en même pas 2 secondes d'inattention, plus rien au dessus de la petite cheminée, disparu, pas de trace, le "cigare" n'est plus là. C'est pourquoi j'écris ce poste, cette disparition si soudaine m'a laissé perplexe."

    ___________________________________________

    26/12/08 PO Perpignan Boule Orange D'est en Ouest (pas de trainée)

    _____________________________________________

    26/12/08 Saône-et-Loire  2 Triangles Volants

    "Je regarde tranquillement le ciel comme souvent et je tombe sur une étoile qui brille fortement, qui semble prendre plusieurs couleurs… Et truc qui bouge dans tout les sens.
    Au début je me suis dit, pas de panique, une boite de nuit. Oops y'en a pas dans le coin.
    Ensuite un satellite ? non, trajectoire aléatoire (haut bas, gauche droite, diagonale etc). Accélération, ralentissement.
    Une étoile filante ? non plus.Je vais chercher mes jumelles (grossissement 15×80 = pas super mais pas mieux sous la main), et là je vois un objet de forme un peu triangulaire mais avec des lumières clignotantes vertes, bleus, rouges, blanc…Après quelques minutes, je vois un deuxième objet du même style à quelques "encablés" beaucoup moins voyante, mais les lumières, les déplacements identiques.Forcément pas d'appareils photos sous la main.
    Altitude : 400 - 500 mètres à vue de nez
    Direction : Nord. Nord Ouest
    Je sais que quelqu'un habitant Autun a vu un objet du même style hier soir, mais si quelqu'un avait été témoin du même phénomène et avait fait des photos ou vidéos, contactez moi sur mon email.
    Merci."

    ____________________________________________

    29/12/08 6 Lumières Avignon

    "6 boules lumineuses sont apparues subitement à l'Est près d'Avignon sous le ciel nuageux en ce moment ans le Vaucluse. Ses lumères bien distinctes après être restées immobile pendan pès de 25 secondes se sont ensuites déplacées vers le NE en direction des Monts du Vaucluse t le Mt Ventoux.On a pu aperçevoir une forme triangulaire assez massive(taille estimé 150-200m)on devinait bien les contoirs car les lumière deaint être à une hauteur de 1500-2000m environ.Silencieusement elles se sont dirigées vers le Nord-Est avant de disparaîtrent soudainement."

    _______________________________________________

    29/12/08 Gard Lumières

    "ce matin, etre 6h et 8h j'ai pu observé un étrange phénomène. Mon attention a été attirée par de la lumière dans le ciel. J'ai pu voir des points lumineux tels que des gros spots formant un grand regtancle (environ 2000 m²). Il se déplacait de l'Est vers l'Ouest, puis s'est transformé en cercle. J'ai pensé qu'il s'agissait de laser envoyé du sol, mais la lumière n'arrivait pas du bas et semblait venir du haut. Et la situation géographique ne permet pas d'avoir d'installation de ce genre près de chez nous, nous sommes en pleine campagne. Si quelqu'un peut me donner des explications. Merci

    Oui, cela s'est passé dans le Gard,à St Dézéry (30190), entre Nimes Uzès et Alès."

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    Mail: eleixrumble@hotmail.com

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :