• Gilles Thomas à Ovni Paris - 07 Mai 2013 (en 03 parties)

    http://youtu.be/yxwAqlQoc2w

    Discret, modeste, réservé, modéré mais très actif, on ne connaît que peu de chose sur Gilles Thomas. Il est loin de se montrer dans les médias, bien au contraire il a décidé dans être l’un des acteurs. Il est originaire de la Catalogne et plus précisément de la Ville de Perpignan en région Languedoc Roussillon ou il est né le 16 février 1985. Il a donc aujourd’hui 28 ans. Il a une formation en Informatique (Bac Informatique – Gestion) et il a obtenu une licence de Géographie. Toutefois aujourd’hui, sa passion c’est le dossier des ovnis, plus précisément sa web TV «  ODH TV » ainsi que le reportage filmé de tout ce qui concerne les phénomènes aériens non identifiés et les hommes qui s’y intéressent. Ainsi il a enquêté à travers la France sur les observations célèbres qui se sont déroulées à Valensole, puis il s’est rendu au Col de Vence pour constater lui-même ce qui s’y passe et  pour y rencontrer tous les acteurs locaux qui font de ce site un secteur ou les phénomènes ovnis et insolites sont fréquent. Il a enquêté sur les cas qui se sont déroulés dans la rade de Brest, sur les Mont d’Arrée, dans le triangle de la Burle, le Vercors, le Parmelan ou encore dans les Gorges du Verdon. Il a tourné sur les lieux mêmes des atterrissages de Cussac, Landevennec ou Trans en Provence. Mais la liste est longue, c’est un fin connaisseur du phénomène ovni n’en doutons pas et lors de sa venue à la conférence - dîner donnée par OVNI Paris, il nous racontera de nombreuses anecdotes qui feront de cette manifestation une soirée non seulement passionnante mais aussi captivante.

    

    http://youtu.be/YnOm9yCNG7Q

    Gilles Thomas c’est aussi un inconditionnel des nuits d’observation du ciel afin de tenter d’y observer des phénomènes insolites. Il a participé entre autre, à toutes les « Opérations Suricates » qui ont été organisées depuis la création de cette association dont l’objectif est de tenter d’observer des phénomènes rares dans le ciel. Il a fait également parti de l’association Race Ovni et il participe dans son département à Ovni66, un réseau de veilleurs (observateurs du ciel) qui observent à partir de leur domicile ou en se rendant sur des lieux précis.

     

    http://youtu.be/waShuxocwyE

    Ces « veilleurs » en contact permanent entre eux, espérant eux aussi voir un jour un phénomène aérien insolite lors des nombreuses veillées qu’ils effectuent dans les lieux sensibles en France. Il construit une base de données vidéo des objets volants et aquatiques identifiés, dans le but d’aider les observateurs du ciel à éviter de faire des méprises.

    http://youtu.be/IqM1XSUKw80