• hololens

    Microsoft a présenté Windows 10 et ses nouveautés au grand public, notamment un casque holographique baptisé le HoloLens. Il s'agit d'une paire de lunettes qui serait le premier ordinateur holographique sans fil et autonome.

    "L'évolution de notre secteur est ponctuée par des créations de nouvelles catégories de produits. L'informatique holographique en fait partie", a déclaré Satya Nadella, le patron de Microsoft, en présentant HoloLens : un casque de réalité virtuelle qui sortira cette année. "Si c'est un succès, HoloLens deviendra une nouvelle manière d'interagir avec les machines, comme la souris l'a été dans les années 1990 et les interfaces tactiles après l'iPhone en 2007", décrypte Forrester. 
    holohololens1
     
     
     
     
     
     
     
    HoloLens crée des hologrammes interactifs en trois dimensions, accompagnés d'un son surround, autour desquels on peut tourner ou que l'on peut déplacer. Il s'adapte à vos mouvements et votre regard pour recalculer en temps réel les hologrammes, et répond aussi à la voix.  
     
    Suite et source de l'article:
     
    Commentaires:
    Un outil qui va permettre de nouvelles choses pour l'ufologie de demain et pour la formation des futurs enquêteurs de terrain et des veilleurs. Il sera possible de faire de nombreuses choses si les ufologues s'y mettent rapidement!
    Une préparation à une veillée en utilisant stellarium?
    Une enquête via google earth en street view comme si vous étiez sur le lieu de l'observation?
     
    L'ufologie holographique ne manquera pas d'imagination à proposer des nouveaux concepts et à faire avancer l'étude des ovnis en France et dans le monde!
     
    A vos stylos pour écrire l'ufologie de demain!
    Gilles Thomas


    Microsoft HoloLens par Spi0n


  • pegase01pegase02

     

     

     

     

     

     

     

    Ce prototype pourrait être la première voiture volante commercialisée en Europe. Créé par l'entreprise strasbourgeoise Vaylon, cet engin est la combinaison d'un véhicule tout terrain et d'un ULM. Ce buggy équipé d'une voile de 38 m² et d'un moteur à hélices a seulement besoin d'une centaine de mètres pour décoller et atterrir. Une fois dans les airs, l'engin baptisé Pégase, est capable de voler jusqu'à 3000 mètres d'altitude, à une vitesse de 60-80 km/h pendant environ trois heures. L'appareil, prévu pour rouler au sans-plomb 98, est aussi habilité à circuler au sol et peut atteindre les 100 km/h.


    Pégase : la voiture volante française... par sebyrollins


    La DGA ou la Direction générale de l'armement va commander entre 30 et 50 unités de cette voiture si les tests sont probants. Notez que les vols d'essai ont été programmés vers le mois de mars. L'armée a participé à hauteur de 60 000 euros à ce projet. Pégase qui a séduit beaucoup de monde va être commercialisée auprès du grand public dès l'année 2015. Vaylon pense mettre en vente sa voiture volante pour une somme de 100 000 euros.

    Sources:

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=12553

    http://video-streaming.orange.fr/high-tech-science/pegase-la-voiture-volante-francaise-presentee-au-forum-innovation-dga_17341004.html

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/pegase-la-voiture-volante-de-la-societe-francaise-vaylon/3235444420001/

    http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/21/20005-20140221ARTFIG00025-une-voiture-volante-francaise-pourrait-etre-commercialisee-d-ici-2015.php


  • Le projet ASETA "Adaptive Surveying and Early Treatment of crops using a team of Autonomous vehicles", vise à développer des méthodes pour travailler sur les terres arables de manière autonome, avec une intervention humaine minimale. Les drones (en anglais "Unmanned Aerial Vehicle"), ces petits aéronefs télécommandés, peuvent détecter les mauvaises herbes en survolant les champs. Ces coordonnées sont envoyées aux robots basés au sol qui se déplaceront alors vers la zone infestée. Aujourd'hui, les technologies permettant de détecter les zones à traiter ne sont pas suffisamment développées. D'après Karl Damkjaer Hansen, doctorant, l'intervention de drones permettraient aux agriculteurs d'économiser plus de la moitié de la consommation de pesticides.

    Ce projet, dirigé par le professeur Anders la Cour-Harbo du laboratoire des drones de l'Université d'Aalborg, est le fruit d'une collaboration entre cette même université, l'Université de Copenhague et Nordic Beet Research, une entreprise du secteur agroalimentaire. Le projet est en cours depuis près de quatre ans et touche à sa fin.

    L'équipe a développé deux types d'hélicoptères. Le premier est un hélicoptère classique, télécommandé à distance et équipé d'une batterie d'équipements de pointe : capteurs modernes, ordinateur de bord, des pales du rotor modifiées, structure en carbone, caméra multi-spectrale comme charge utile. Il a une envergure d'environ 1,5 m. Le pilote automatique de l'ordinateur de bord est le résultat du travail du laboratoire des drones de l'Université d'Aalborg. Le second appareil est un Hexacopter (six palmes rotatives). Il est équipé d'un appareil photographique RGB standard. Cet hélicoptère est utilisé par le département des sciences végétales et environnementales de l'Université de Copenhague.

    Au sol, le robot "Robosoft RoburROC4" est équipé d'un dispositif d'imagerie 3D sophistiqués pour distinguer les formes de feuilles individuelles afin d'identifier les espèces de plantes, ainsi que des caméras ordinaires pour enregistrer les couleurs des plantes.

    Source:

    http://vbn.aau.dk/da/clippings/droner-kan-bruges-i-landbruget%2800f4eec6-b1cd-4ba5-bd89-1e575a9ad730%29.html 


  • ODH News 1La Corée du Sud vient de valider la construction d’une tour d’un nouveau genre, La Tower Infinity dont la particularité est qu’elle sera invisible grâce à des caméras projetant des images sur sa façade en LED.

    Après la tour qui faisait fondre les voitures à Londres, voici donc un projet fou de gratte-ciel invisible. Imaginé par la société GDS Architects, il sera recouvert d’une façade de diode électroluminescente. Des caméras projetteront alors l’image se trouvant derrière en temps réel, donnant un effet d’invisibilité. La Tower Infinity se confondrait ainsi dans son environnement sans gâcher le paysage. « La tour montre subtilement l’ascension de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce ce type d’innovation » a déclaré la société GDS Architects, en charge du projet.

    http://youtu.be/EYvFgAKo5zk

    L’édifice devrait atteindre la taille de 450 mètres soit un peu plus haut que les deux anciennes tours du Wall Trade Center, mais bien en deçà de la plus haute tour du monde qui culmine à 829 mètres. «Au lieu de symboliser la proéminence comme une des plus hautes tours du monde, notre solution vise à fournir la première tour invisible du monde, mettant en vedette l’innovante technologie coréenne », a expliqué la société à CNN.

    C’est près de l’aéroport international d’Incheon près de Séoul que sera construite la Tower Infinity. Une fois terminée en 2014, elle deviendra le sixième plus haut bâtiment dans le monde et accueillera des activités culturelles et des loisirs comme un cinéma, des restaurants, une patinoire ou encore un centre aquatique.

    Sources:

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203009677334-la-coree-du-sud-va-construire-le-premier-gratte-ciel-invisible-de-la-planete-605961.php

    http://www.networkvisio.com/d90-pyrenees-atlantiques-%2864%29/article-un-gratte-ciel-invisible-bientot-construit-en-coree-du-sud.html?id=6144


  • ODH News 1Un nouveau matériau, aux propriétés similaires au kevlar, à l'acier et aux fibres de carbone, mais beaucoup plus résistant, léger et économique, a été réalisé à l'aide de molécules nanotechnologiques. Il pourrait permettre de faire monter un éléphant sur la carrosserie d'une voiture sans prendre le risque de la casser, de piétiner un ordinateur sans le briser, et même de suspendre un camion à un fil.

    Le procédé de fabrication est appliqué à du polystyrène, appelé communément polystyrol et utilisé par exemple pour les petites cuillères à café jetables, pour les emballages et pour l'isolement thermique. L'étude vient d'être publiée sur Nature Chemistry.

    La réalisation de ce nouveau procédé, et son application à un matériau polymérique, a été faite par une équipe interdisciplinaire coordonnée par Piero Sozzani, professeur de chimie industrielle au département des Sciences des Matériaux de l'université de Milan - Biccoca, et par Susumu Kitagawa, professeur au département de chimie synthétique et de chimie biologique de l'université de Kyoto.

    Jusqu'à aujourd'hui, la méthode communément utilisée consiste à étirer les fibres des matériaux polymériques pour les aligner et les allonger, un peu comme si on filait de la laine. Le procédé est cependant réversible et n'est pas toujours parfait. La nouvelle méthodologie moléculaire et nanotechnologique découverte par les deux universités prévoit au contraire l'alignement des polymères au moment de leur création, de façon à les rendre "structurés". Les chaines polymériques sont alors tenues entre elles grâce à des pinces moléculaires, qui permettent à la structure ordonnée de rester stable dans le temps.

    Le matériau réalisé, un polystyrène atactique obtenu sous forme cristalline et disposé en réseau présente une résistance mécanique importante grâce à sa structure. L'alignement stable de la chaine polymérique permet de supporter une charge de 6 à 8 tonnes par cm2, contre 1,5 tonnes par cm2 pour les composites en fibres de carbone. En plus, par rapport aux fibres de carbone, ou plus communément au Kevlar, ce nouveau procédé a un coût de fabrication 10 fois moins cher par kilogramme.

    "Pour le moment nous avons réussi à obtenir un matériau innovant en agissant directement sur la chaine polymérique au moment de sa formation en modifiant et en alignant la structure de manière permanente. Maintenant nous envisageons de déposer une demande de brevet" affirme le professeur Piero Sozzani. "Avec cette découverte, il est possible d'utiliser un matériau plus léger, plus résistant et plus économique pour différents secteurs industriels : de l'automobile à l'industrie nautique en passant par les hautes technologies et l'aérospatial". Le nouveau matériau a de multiples applications, comme la réalisation de coque pour les bateaux, de carrosserie pour les voitures, d'hélices pour les hélicoptères et même de structure pour les ordinateurs.

    Source:

    http://www.nature.com/nchem/journal/v5/n4/full/nchem.1576.html





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique