• (Inde) - 2030, un télescope pour traquer les ovni

    New Delhi: La NASA a dévoilé un nouveau projet pour détecter l'existence des êtres extra-terrestres. Les scientifiques envisagent de mettre au point un télescope assez conséquent capable de localiser des espèces sur d'autres planètes. Il est intéressant de noter que le télescope va être si grand qu'il ne pourra pas être envoyé dans l'espace par fusée à partir de la Terre, mais sera préparé et mis en place dans l'espace lui-même.

    La NASA est sur le point d'envoyer un groupe d'astronautes dans l'espace pour la mise en place de la lunette, et le projet devrait être prêts, dans les meilleurs délais, d'ici l'an 2030. Advanced Technology Large Aperture Space Telescope sera le télescope le plus puissant du monde, qui sera en mesure d'analyser l'environnement d'autres planètes et également de détecter les espèces qui se trouvent à environ 30 années-lumière.

    Le plus grand télescope du monde Avec ce télescope, il nous sera possible de déterminer s'il existe la vie en dehors de la Terre. Ce télescope sera 4 fois plus grand que le télescope spatial Hubble, qui mesure 44 pieds. Le miroir à l'intérieur du télescope aura un diamètre d'environ 52 pieds, ce qui sera le plus grand miroir jamais créé par un homme sur la Terre. La NASA enverra son équipe d'astronautes via sa fusée Orion. Le groupe d'astronautes pouura alors commencer à assembler le télescope dans l'espace. Il sera situé à une distance de 100 000 miles.

    La NASA dévoilera plus de détails sur ce projet gigantesque à l'Assemblée Nationale de l'Astronomie à Portsmouth cette semaine . L'information sera partagée par le président de la Royal Astronomical Society, Martin Bastro. Selon Bastro, ce télescope permettra aux astronomes d'explorer plus de 60 étranges et nouvelles planètes. Il donnera également un aperçu de la proportion d'oxygène et d'autres gaz dans l'espace, qui sont soit la raison de la vie sur d'autres planètes, ou vice-versa.

    S'adressant à un quotidien anglais, Bastro dit, "Le télescope estimera si la vie terrienne pourra s'étendre sur d'autres planètes. Sa puissance serait telle qu'il pouura définir si l'homme sera capable d'habiter des planètes se trouvant à environ 30 années-lumière. Étant la plus grande agence spatiale du monde, il est important que la NASA dirige ce projet, qui devrait, espérons-le, être atteint d'ici 2030 ".

    Traduction par Evalia pour ODH Tv.

    Source:

    http://daily.bhaskar.com/article/WOR-nasa-to-build-worlds-most-powerful-telescope-to-track-ufos-4656060-NOR.html