• Invasion des drones-3

    <article id="\"principal\""><section id="\"contenuFiche\"">

    Des drones livreurs de pizza en Russie aux drones surveillants de Bouygues, bienvenue dans l'invasion des drones numéro 3!

    Les drones ne finissent pas de faire parler d'eux dans le monde.
     

    1- DodoCopter – Le drone livreur de pizzas

    "Une pizzeria russe livre des pizzas avec des drones et défend son business model.

    Il s’agit maintenant d’un phénomène mondial. Partout dans le monde, des opérateurs tentent la livraison de pizzas et de biens alimentaires par drone. Il y a quelques semaines, nous évoquions une pizzeria indienne qui avait testé la livraison de pizza par drone. Cette fois-ci, ça se passe en Russie, dans la ville de Syktyvar, où la société Dodo Pizza s’est également lancée dans cette aventure risquée.

    Néanmoins, comme l’explique Dodo Pizza, les autres qui ont tenté la livraison de pizza par drone s’offraient juste un peu de publicité. La société russe, quant à elle, affirme avoir bâti un véritable business model qui s’avèrerait en plus être profitable.

    Un opérateur de Dodo Pizza se promène dans des lieux publics, prend les commandes et les envoie vers la pizzeria, grâce à une tablette. Un drone est ensuite envoyé pour livrer les pizzas, qui sont descendus avec des câbles. Voyez par vous-même sur cette vidéo promotionnelle"

    Sources:
    http://www.drone-trend.fr/dodocopter-drone-livreur-pizzas-1260

    http://www.smartdrones.fr/video-livraison-pizza-drone-fait-ses-debuts-en-russie/003047

    http://frenchdrone.fr/la-livraison-de-colis-par-drone-devient-reelle-en-australie/

    _______________________________

    2- Bouygues utilise des drones

    "Bouygues Energies & Services a décidé de complèter son offre de conception, réalisation, maintenance et exploitation par l’utilisation d’une  nouvelle technologie au service de l’efficacité et de la sécurité de la maintenance des centrales photovoltaïques : le drone pour diagnostic thermique.

    Utilisés pour la première fois sur la plus importante centrale photovoltaïque au sol d’Ile-de-France, la centrale de Sourdun de la Générale du Solaire, les drones permettent de détecter de manière plus rapide, sûre et fiable les cellules photovoltaïques défectueuses. Ils permettent ainsi, grâce à l’analyse des données, de définir de meilleures recommandations dans les plans de maintenance."

    Source:

    http://www.drone-trend.fr/bouygues-utilise-drones-1242

    _____________________________

    Les autres articles à consulter sur l'actualité des drones:

    Travel By drone

    Airdog

    Un vaisseau spatial sans pilote pour envoyer des satellites en orbite

     

    </section></article>