• http://youtu.be/99N_2e4dE8I

    L'émission JT Ovni en France édition du 26 Juin 2013 vous est présentée par Gilles Thomas.

    Dans cette nouvelle édition, nous vous partageons l'actualité ovni en france de Mars à Avril 2013 mais également la réaction à la fermeture du bureau ovni en angleterre.

    Dans la page régionale de l'édition, je vous fais découvrir les observations d'Ovni dans le département de l'Yonne en collaboration avec Rémy Fauchereau, membre de l'A.E.P.A et du S.C.E.A.U.

    La prochaine édition sera disponible dans un mois.


  • http://youtu.be/1E22oQNL4U8

    L'émission JT Ovni en France édition du 23 Mai 2013 vous est présentée par Gilles Thomas.
    Dans cette nouvelle édition, nous vous partageons l'actualité ovni en France de Janvier à Février 2013, le témoignage d'Olivier qui a observé en 2008, des lueurs étranges dans le département de la Moselle, au Nord de Metz.

    Dans la page régionale de l'édition, je vous fais découvrir les observations d'Ovni dans le département du Cantal en collaboration avec Joël Mesnard du journal "Lumières dans la nuit" et Serge Carlier du G.E.O.V.I.

    La prochaine édition du JT Ovni en France sera disponible dans un mois.


    La page Facebook ODH Tv à liker et partager:

    http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/219484154730894


  • http://youtu.be/RBt82tz5jj0

    L'émission JT Ovni en France édition du 26 mars 2013 vous est présentée par Gilles Thomas.

    Dans cette nouvelle édition, nous vous partageons l'actualité ovni en france de septembre à décembre 2012.

    Dans la page régionale de l'édition, je vous fais découvrir les observations d'Ovni dans le département de la Vienne en collaboration avec Joël Mesnard du journal "Lumières dans la nuit".

    La prochaine édition du JT Ovni en France sera disponible dans un mois.

    Site de Lumières dans la nuit:

    http://ldln.fr/


  • Publié le mercredi 13 juillet 2011 à 14H00

    12
    Nombre d'observations enregistrées par le Centre national d'études spatiales depuis 1960.

    Nombre d'observations enregistrées par le Centre national d'études spatiales depuis 1960.

    LE NOUVION-EN-THIERACHE - Phénomène explicable ou ovni ? Partie en week-end, une famille dit avoir observé samedi cinq objets lumineux dans le ciel, suivant les mêmes trajectoires.

    « C'était très éclairé. De la même couleur que les flammes. D'ailleurs, mon fils a d'abord pensé à un avion en feu. Mais « c » était  silencieux. Et puis il m'a appelée, et on en a vu quatre autres. »
    Christine est âgée de 54 ans. Elle exerce un métier a priori tout ce qu'il y a d'honorable - mais elle refuse de diffuser son identité par peur des moqueries. Son fils, de son côté, est un jeune adulte.
    La famille, vivant dans le Nord, était partie pour un week-end en mobile-home au camping du Nouvion-en-Thiérache. Ce samedi soir, à 23 h 30, « Tout le monde dormait, raconte la maman. Mon fils est sorti fumer une cigarette. C'est là qu'il a vu le premier et qu'il m'a appelée. Il a donc cru à un avion en feu - quelques avions survolent le camping régulièrement, mais c'était silencieux. Les passages se sont ensuite succédé, environ un par minute. »

    Pas d'explication évidente

    Pour l'heure, la mairie, contactée, n'a entendu parler de rien. Aucun autre observateur ne s'est fait connaître, mis à part la famille de Christine.
    Quelles explications fournir à ces curieuses apparitions ? Jean-Luc Lemaire est enquêteur depuis des années à titre privé sur les ovnis. Il tient un blog d'une part sur les contes et légendes des Ardennes, d'autre part sur les ovnis.
    A priori, cinq lumières, il ne peut pas s'agir de la station spatiale internationale, souvent à l'origine de méprises.
    Alors, des « lanternes thaïlandaises » ? Ces sortes de petites montgolfières en papier, lâchées dans le ciel à l'occasion de soirées festives, peuvent elles aussi être vues de très loin, comme le précisent Jean-Luc Lemaire et le site très sérieux du CNES, centre national d'études spatiales (lire par ailleurs). « Cela peut monter très haut, suivant le vent. » Sauf que « les trois premiers objets aperçus ont suivi la même trajectoire à une minute d'intervalle, reprend Christine. Les deux suivants se dirigeaient plus vers nous. » Voilà qui inciterait, selon les connaisseurs, à éliminer la thèse des lanternes, « qui ont tendance à suivre des trajectoires différentes avec le vent ».
    Alors, quoi d'autre ? « Là, c'est déjà plus compliqué », reconnaît Jean-Luc Lemaire. A chaque observation rapportée, il étudie les faits un par un, et vérifie toutes les explications plausibles. Mais là… « Même en ligne, les avions de chasse ne volent pas comme cela. La première analyse aurait plutôt tendance à en rajouter dans le mystère de l'identification. »
    L'amateur passionné lance donc un appel à témoins*. Dans l'Aisne, des observations avaient déjà été rapportées dans nos colonnes à Brissy-Hamegicourt (AN du jeudi 23 juillet 2009), à Saint-Quentin (AN du jeudi 16 avril 2009) et Bohain (AN du jeudi 20 août 2009).

     

    Source:

    http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/etranges-apparitions-dans-le-ciel-dete


    1 commentaire
  • TERGNIER - LE NOUVION-EN-THIERACHE - Après une observation au Nouvion-en-Thiérache (lire par ailleurs), d’autres témoignages affluent.

    A la lecture de notre article, consacré à d'étranges apparitions dans le ciel axonais, un jeune Ternois âgé de 16 ans a été interpellé. Témoin la nuit précédente d'une drôle de scène, il a décidé de venir nous voir.
    Dans la nuit de dimanche à lundi au-dessus du collège de Tergnier, Ludovic Denelle a vécu un instant particulier. Mardi après-midi, il n'est pas venu dans nos bureaux les mains vides. Il nous a montré en effet une vidéo mettant en scène une forme bizarre dans le ciel de la cité cheminote.
    Il raconte : « Vers 1 h 30, je me suis levé pour aller aux toilettes. De ma fenêtre située rue Jules-Verne, j'ai aperçu au-dessus du collège une lueur orange enveloppant l'établissement. Dans le ciel, il y avait un objet de couleur grise qui semblait planer. Il est resté sur place une poignée de secondes avant de disparaître derrière un rideau d'arbres. La lumière a disparu en même temps que la forme. Le collège s'est retrouvé de nouveau dans l'obscurité. » L'adolescent a eu le temps de prendre un caméscope pour filmer la scène. « C'était incroyable. C'est la première fois que j'assiste à une telle chose. » Ludovic s'est recouché avec l'idée d'avoir assisté à un phénomène extra-terrestre. Lundi matin, il en a parlé à ses parents. Mardi à la lecture de notre article, il s'est dit qu'il n'avait peut-être pas rêvé…
    De son côté, Christine n'a pas encore effectué sa déclaration en gendarmerie. Elle annonce son intention de s'y déplacer la semaine prochaine. C'est à partir de là que le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), émanant du CNES (Centre national d'études spatiales), sera averti. Une explication logique ou non sera apportée au phénomène.
    En attendant, son fils nous a fait parvenir une photo prise avec un portable - on distingue un point lumineux, rien de probant vu l'éloignement. La mère, quant à elle, s'intéresse désormais de près au phénomène sur Internet. Elle a constaté qu'en Belgique, une observation similaire à la sienne a été rapportée par les médias : « A Wavre, en Belgique [à 150 kilomètres du Nouvion, N.D.L.R.], une femme a alerté la police après avoir vu plusieurs objets volants non identifiés dans le ciel, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les objets ressembleraient selon elle à des soucoupes volantes triangulaires. »
    Christine, quant à elle, a aperçu avec son fils dans la nuit de samedi à dimanche cinq formes lumineuses orange, « comme des avions en flammes ». Trois suivaient des trajectoires identiques ; les deux dernières se dirigeaient vers elles. Peu compatible avec la thèse des lanternes lumineuses.

    Source:

    http://www.aisnenouvelle.fr/article/societe/ovnis-deux-nouveaux-temoignages


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique