• Juin 1974 - Ovni à Quimper

    "Mr. Jean Favé, 22 ans, magasinier de son état aux Etablissements Auto-Industrie, place du Champ de Foire à Quimper n'a rien d'un illuminé.

    Il n'est pas homme à prendre des vessies pour des lanternes et jusqu'à présent ne croyait guère plus aux soucoupes volantes qu'aux lutins.

    Seulement voilà depuis que mercredi soir il a été témoin d'un étrange phénomène, parodiant un homme de lettre contemporaine il n'hésite plus à s'écrier "Les OVNI, existent, je les ai rencontrés".

    Comment? Parbleu de la manière la plus simple. Mercredi donc à l'issue de la premiere véritable journée d'un été qui s'est fait il prenait le frais devant sa fenêtre.

    Sa demeure étant située 8, avenue des Cormorans, il embrassait du regard le bois du séminaire et le chemin des Justices.

    Brusquement vers 23h00, il aperçut un peu à la gauche du bois du séminaire un objet curieux et brillant.

    Intrigué, il prit ses jumelles et là il distingua très nettement une forme triangulaire, incandescante, vert dans le haut, rouge à la base, et dont l'irradiation semblait varier d'intensité au fil des minutes.

     

    Vers 23h15, un deuxième objet vint se placer à la gauche du premier qui restait impertubablement stationnaire.

    Sa forme et son aspect étaient parfaitement identiques à ceux du premier engin.

     

    M. Favé s'apprêtait à gagner son lit lorsque vers 23h30, un troisième objet venant du bois du Séminaire traversa le ciel vers l'Est en émétant une lueur verte.

    A l'atelier, jeudi matin, Mr Favé ne put s'empecher de conter son aventure à ses amis.

    Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre un client, Mr Diquélou fils, garagiste à Plomelin lui rétorquer que lui aussi avait observé les fameux Objets. Et pourtant il n'a rien d'un halluciné.

    Alors ..., et bien comme disent les croupiers "faites vos jeux" (verbaux)... Le sujet est inépuisable en n'engendre pas la mélancolie."

     

    Source: Le télégramme Vendredi 14 juin 1974. Page Quimper.

    Retranscrit et trouvé aux archives départementale de Quimper par Gilles Thomas.


  • Commentaires

    1
    visiteur_pat
    Samedi 5 Janvier 2008 à 19:45
    bsr,moi aussi j'ai vue un soir d'été en 1974 au dessus de penhars a quimper un ovni.je me rapelle d'un article dans la presse local quelques jours plus tard,je n'avais que 10 ans mais ça ma marquer pour toujours.plusieurs quimpérois avaient apperçus la méme choses que moi. patrice.le-mao@wanadoo.fr
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :