• L'Ufologie de demain

    L'ufologie de demain doit être à l'avant-garde des technologies c'est-à-dire, en ce moment et depuis quelque temps, l'ufologie a toujours un train de retard. Il faut qu'elle s'adapte aux différentes technologies ou innovations médiatiques qui sortent.   Je donne l'exemple des lunettes de réalité augmentée de Google qui vont sortir prochainement, beaucoup de personnes pourraient se dire: "ceci est une fantaisie." Mais imaginez que quelqu'un se balladant dans un lieu quelconque en France, porte ses lunettes, il regarde le paysage et voit dans ses lunettes: "ici en 1974, a eu lieu une observation d'ovni". Cela pourrait être un bon moyen d'apprendre l'histoire de l'ufologie sur le terrain. Il y a pas mal d'innovations qui sortent et qui pourraient être intéressantes pour l'ufologie de demain, comme les jeux vidéos pédagogiques.   Il faut que les anciennes générations s'adaptent aux jeunes générations d'ufologues par le bias de ces jeux vidéos pédagogiques, pour apprendre d'une façon ludique, comment effectuer des enquêtes, que faire lorsque l'on voit un ovni etc.. etc... Bien sûr il ne faut pas oublier que le virtuel c'est bien pour reccueillir des informations, mais le terrain est le plus important. Car la vraie ufologie se passe dehors, sur le terrain, pour aller voir des témoins, pour aller faire des veillées sur des lieux sensibles, pour voir par soi-même comment agit et intéragit le phénomène dans l'environnement.   Donc les ufologues de demain doivent:   1. S'adapter aux nouvelles technologies et innovations médiatiques   2. Respecter le travail des anciens et le travail ou actions des autres personnes qui sont dans l'ufologie
    3. Arrêter le "bla bla ufologique": c'est très bien de parler d'ufologie dans des webradios, webtv, radio ou t'chat, de parler sur des débats, des questions de société, c'est très bien internet pour se rejoindre et de former des groupes mais après il ne faut pas rester dans le virtuel, il faut agir et aller sur le terrain.

    262883_4872213721457_799727785_n

      Beaucoup scandent la phrase: l"union fait la force", mais beaucoup en scandant cette phrase, attendent que ce soit les autres qui agissent. Donc ceux qui brandissent ce slogan, agissez, montrez l'exemple à suivre.   Il y a également un malaise en ufologie, c'est les guerres de courants de pensées. Nous sommes tous dans l'ufologie, nous avons tous cette passion du phénomène ovni, bref nos théories sont différentes  mais nous sommes tous dans l'ufologie.
    Si on devait comparer l'ufologie à une équipe de football, il n'y aurait que des gardiens et que des attaquants. Il faut avancer en ufologie tout en respectant les travaux de chacun et ne surtout pas s'imposer ou écraser les autres autour de soi.
    Car le plus important en ufologie ne sont pas les guerres de courants de pensées ou les guerres d'égo ou le fait de savoir qui va être le number one ou qui aura "le scoop" en premier mais c'est le témoin qui attend toujours de savoir ce qu'il a vu.   Je pense que l'ufologie de demain doit être plus axée sur le terrain, essayer d'emmener les citoyens dehors pour faire des veillées et essayer de rapprocher l'ufologie de l'astronomie.   Gilles THOMAS.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,