• La vidéo de Suricate Stratos en HD

    Le projet Suricate Stratos: le projet de tout un collectif. Une mobilisation sans précédent de toute la communauté Suricate répartis aux quatre coins de France.

    J’explique par cela des dizaines de donateurs qui ont permis la viabilité du projet, le lancement du ballon, visant pour rappel à envoyer notre mascotte, le Suricate, dans la stratosphère.

    Et bien sûr une mobilisation de l’équipe. Une équipe qui a bossé chaque jour sur ce projet. Trouver le matériel, le tester. Répondre à plusieurs interrogations: où le ballon va retomber, où le lancer, comment calculer les vents, l’altitude d’éclatement, respecter la législation, obtenir les autorisations, et bien d’autres choses.

    http://youtu.be/a6sYKgWaXBk

    Car oui, n’oublions pas que c’est la première fois que nous faisions ceci! Personne dans l’équipe n’as lancé de ballon stratosphérique. C’est une première pour nous, pour les opérations Suricate.

    Et puis vînt se greffer Gilles, chercheur scientifique, qui souhaitait tester une expérience personnel en condition réelle. Quel fut notre satisfaction que d’embarquer une première scientifique! Première non pas sur le fond (la création de plasma n’est pas nouveau, loin de là), mais première sur la forme (le test en condition réelle, jusqu’à preuve du contraire, jamais vu).

    Et qu’importe.

    Car ce projet, hormis le côté technique et beau de la chose, est une formidable aventure humaine.

    A toutes et à tous,

    Merci.

    François.

    Source:

    http://www.operation-suricate.fr/?p=1211


    Tags Tags : , ,