• Le Dot: Faire des vidéos à 360° avec son smartphone

    Au salon CES 2012 (Las Vegas), la société Kogeto présente un accessoire qui, fixé sur un smartphone, permet de prendre des vidéos à 360 degrés.

    Il s'agit d'un objectif en forme de mini girophare, baptisée "Dot" (comprenez "point"). Pour capturer une vidéo panoramique, il suffit de caler le Dot sur l'objectif d'un iPhone. Ensuite, l'application Looker interprète le flux et le transforme en vidéo dans laquelle l'utilisateur peut se retourner sans interrompre la lecture.

    Il est également possible de choisir à l'avance l'angle de vue sur lequel l'utilisateur souhaite capturer la vidéo. Il est enfin possible de partager la séquence sur Facebook, sur le site de Kogeto ou bien sur n'importe quel autre site grâce au code qui aura été généré.

    D'autres versions seront prochainement développées pour les Samsung Galaxy Nexus, puis pour les autres smartphones sous Android. Notons que ce projet a été financé grâce au site Kickstarter, qui récolte des donations pour financer des projets novateurs. Kogeto, qui espérait récolter 20 000 dollars, a finalement obtenu plus de 120 000 dollars grâce à plus d'un millier de donateurs ! Ce périphérique est déjà commercialisé aux Etats-Unis depuis le mois d'octobre au tarif de 79 dollars. Il devrait débarquer dès le mois prochain en Europe.

    source:

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9977


    Tags Tags : , , , , ,