• Le GEIPAN confie des archives au SCEAU

    Communiqué de Gérard Lebat.

    "Nous apprenons que le SCEAU avait été sélectionné par le Geipan pour archiver une certaine partie de ses archives.

    C'est aussi la preuve d'ouverture de Monsieur Passot, vis à vis d'associations sérieuses qui peuvent oeuvrer utilement pour faire avancer le dossier ovni. Il est évident que toutes la hiérarchie du Geipan et au delà est en accord avec ces actes et c'est là une preuve de reconnaissance du travail accompli par le SCEAU. Toutes nos félicitations à son président, ses collaborateurs actifs et à tous ceux qui régulièrement donnent de leur temps pour procéder sur le terrain au classement, à l'identification et à l'archivage de ces milliers de documents.

     

    logobleu21


    Ayant fait don, sans recours, ni réserves, en 1981, d'une grande partie des archives du GEOS FRANCE, essentiellement composées de revues étrangères au Gepan que dirigeait à cette époque Alain Esterle, soit 1 tonne 200 de documents, et qui était intéressé, ayant alors délégué de son initiative, un transporteur de Toulouse pour récupérer sur Coulommiers en Seine et Marne, ces documents, je constate que peut être la boucle sera bouclée et qu'en définitive, cela reviendra au SCEAU ! Mais pas pour lui, pour le bonheur de tous ! C'est la preuve de son utilité et il faut qu'il continue son oeuvre, qu'il ait un soutien maximum, c'est une initiative totalement désintéressées et on peut le vérifier !

     Il faut remercier Gilles Durand pour le travail exceptionnel ( eh oui, ce mot n'est pas faible, il est le seul à l'accomplir ! ) qu'il fait en se rendant chaque mois aux Repas de Paris pour y installer un stand d'informations sur le SCEAU et de proposer des ouvrages introuvables souvent aux invités de ces repas. C'est un dévouement qu'il faut signaler et surtout que chacun lui en soit reconnaissant, c'est tout de même une contrainte importante, il " trimbale" à chaque fois, dans les transports en communs et a ses frais, une centaine de kilo et peut être plus, de documents, livres et de quoi informer le public. Peu dans le domaine ovni font un travail aussi conséquent et aussi contraignant de par sa régularité et de par sa difficulté. L'équipe qui dirige le SCEAU, son président entre autre, est également présente sur le terrain, à réaliser des expositions, à participer à des conférences et Repas Ufologiques, c'est là aussi un travail important, en complément des activités courantes du SCEAU, qui entre autre sont de récupérer les archives des ufologues qui abandonnent le domaine, de les classifier, les transférer dans les bibliothèque avec lesquelles des accords précis et complexes ont été passés, à proposer aux ufologues connus des accords de cession d'archive, immédiats ou après leurs décès etc.... (plusieurs milliers d'ufologues à ce jour répertoriés par le secrétaire.....) Tout cela est un travail considérable qu'accomplissent journellement les membres actifs du SCEAU."

    Source:

    http://www.les-repas-ufologiques.com/ 

    ps: Nous vous informons également que nous transférons à l'association du S.C.E.A.U, l'ensemble des archives des soirées en direct, les témoignages et interviews sur ODH Tv.