• Le Net innondé de messages

    Nous sommes le 05 Juin 2010, un peu partout en France des personnes regardent le ciel soit par hasard soit par ennui, quand soudain  une formation d’appareils ( environs une dizaine) non identifiés ont été vu, venant du Sud, après un court arrêt, partir vers l’ouest. Lumière blanche incandescente tirant vers le rouge orangé, sans clignotement, plus forte pendant le déplacement.

    Dans le Sud de la France, à Perpignan un Témoin observe sur le balcon d'un de ses amis, un objet clignotant stationnaire direction Sud, puis plus rien, quelques secondes après le phénomène semble bouger vers le Nord, une lueur blanche tirant sur l'orangé passe au dessus de la plaine du Roussillon sans bruit.

    D'instants en instants s'accumulent alors les détails d'une observation Française étonnante par ses nombreux critères d'étrangeté. Les témoins deviennent de plus en plus nombreux, un peu partout en France, car cette nuit-là, il y a eu effectivement plusieurs phénomènes observés, des lueurs orangés, des lueurs blanches, des espèces d'étoiles filantes s'éteignant et se rallumant, une météorite, des sphères noires.

    Du Nord de la France, jusqu'au Col de Vence, le phénomène a été vu,  filmé par téléphone portable ou par camescope, innondant de message internet.

    Premier Constat: des phénomènes différents se sont déroulés en divers points de France simultanément vers 23h00.

     

    Alors que divers témoins décident de publier leurs observations sur divers forums Ovni ou Ufologiques sur Internet, quelques articles commencent à pondre sur internet, comme celui du post:

    http://www.lepost.fr/article/2010/06/08/2105351_observation-d-ovnis-en-france-le-5-juin-2010.html

    (Article intéressant déjà par le fait qu'il y est la reconstitution du phénomène observé mais aussi par les différentes vidéos qui circulent sur youtube et dailymotion).

    Le Lendemain, 09 Juin 2010 une rectification de l'article (ci-dessus), a été mise en ligne, décrivant que le phénomène ne s'est pas manifesté qu'en France mais un peu partout dans le MONDE!!!!.

    http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106150_des-ovnis-partout-dans-le-monde-le-week-end-dernier.html

    Effectivement le Phénomène n'est pas que Français, puisque nous avons reçu des rapports de Belgique, Angleterre, Suisse, Italie mais également Australiens!!!! (Nous vous décrirons toutes les autres observations mondiales à la fin de cette analyse et recueil de cette formidable Nuit d'Ovnis Mondiales.

    Pour le moment chacun cherche midi à sa porte, il n'y a pas d'explications officiels de ce phénomène, le CNES ou le GEIPAN n'a rien communiqué, mais pour certains il s'agit deja de Lanternes Thaïlandaise (mais alors énorme pour être vu partout en France), pour d'autres les lumières sont causées par le soleil et le champ magnétique terrestre. Un peu comme une aurore boréal, d'autres prétendent à une rentrée atmosphérique ou à une simple météorites, peut etre que ces explications peuvent trouvés leur compte dans certains témoignages, mais cette nuit-là, Autre chose était présent dans nos cieux.


  • Commentaires

    1
    amabej
    Vendredi 11 Juin 2010 à 12:44
    La nuit du 5 au 6 juin 2010 de 23:55 à 00:05 lors d'une soirée paella organisée par le camping de Fredland à Tournan en brie dans le 77 j'ai été témoin d'un phénomène exceptionnel comme l'on été tous les participants (environ une centaine de personnes). DOMAINE «FREDLAND» - Parc de Combreux - 77220 Tournan en Brie (Camping FREDLAND)

    Nous avons vu passé dans le ciel une colonne de boules de lumière orange (plusieurs dizaine). Au début j'ai commencé à les compter mais j'ai arrêté tellement il y en avait. Elles se déplaçaient de gauche à droite en direction du nord. Elle défilaient très lentement sans faire aucun bruit. Le ciel était un peu couvert. Nous sommes sûr que ce n'était pas des avions car un avion était en train de décoller ou d'atterrir et nous l'avons vu passer au dessus de ces lumières.
    Elles se suivaient d'une manière parfaite, parfaitement synchronisé.
    Elles étaient de couleur orange vif. Pour certaines on pouvait distinguer qu'elles étaient composé de 3 autres lumière à l'intérieur (Orange plus clair et blanc).

    Elles allaient en direction du Nord. Par rapport à notre position les lumières étaient à 30° du sol.
    Un gros avions est passé bien au dessus, on pouvait parfaitement le distinguer. Vu la taille de l'avion, au dessus d'elles, elles n'étaient pas à plus de 1500 pieds.

    Le lendemain j'ai téléphoné à la gendarmerie de tournan vers 13h30, le gendarme que j'ai eu m'a dit les avoir vu aussi.
    2
    odhtv Profil de odhtv
    Lundi 14 Juin 2010 à 16:42
    Pour l'observation du 77, on a trouvé l'explication: Lanternes Thaï envoyé depuis un mariage.
    ""...regarder
    tous sur le net le net a tournan en brie des OVNI on été appercu dans
    la nuit du 5 au 6 juin... des OVNIs jaune oranger!!! Nous sommes des
    stars! ce qui etait la samdi soir comprendront... bisous et VIVE LES
    MARIERS ET VIVE LES CEREMONIES DE LENTERNE THAI...MDRRRRRRRRRRR"
    http://www.facebook.com/profile.php?id=759114203&v=wall
    "
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :