• LES ANGLAIS COUPENT LE TÉLÉPHONE AUX TEMOINS D’OVNI

    Le ministère de la défense Britannique à désactivé ces derniers jours la ligne téléphonique, vieille de plus de  50  ans, dédiée aux personnes qui avaient observées un objet volant non identifié ( OVNI) dans le ciel anglais.

    Selon le ministère de la défense Britannique, c’est pour des raisons budgétaires que cette ligne a été désactivée. Selon cette administration, la suppression de cette ligne va permettre d’économiser plus de 48 000 euros.

    Le montant annoncé semble vraiment « pharaonique », des  associations ufologiques, réalisent des actions souvent plus importantes, dont la mise à disposition de lignes dédiées aux observations d’ovni, sans que cela ne coûte un centime ! On peut alors être étonné qu’une administration consacre officiellement une somme aussi importante (nous vous le rappelons, 48 000 euros !) pour un simple service, qui est d’autre part rendu gratuitement par des associations.

    On peut se poser des questions sur le coût, d’un évènement comme les Rencontres de Chalons en Champagne, réalisées par Les Repas Ufologiques, si ces dernières avaient été réalisées par ces administrations anglaises ! Rappelons que Les Repas Ufologiques ont permis gratuitement à plus de 10 000 personnes de se documenter sur le phénomène ovni et de passer trois journées exceptionnelles.

    Le Ministère de la Défense Britannique met en avant le fait que les quelques 12 000 témoignages reçus n’ont jamais permis de prouver que des citoyens anglais avaient rencontré des extraterrestres. Le porte parole du ministère a ajouté «  aucun des témoignages recueillis n’a permis de prouver qu’enquêter sur les ovnis avait un intérêt pour la défense » !

    ( Photo : Les Rencontres de Châlons, une gratuité totale, qui ont touché pour pas un centime pour le contribuable, des millions de personnes !

     Plus de 2 millions pour l'Allemagne et sur la France, France Info, Europe 1, l'AFP et les centaines de journaux

    qui ont repris les infos, certainement plusieurs millions de personnes ! )

    On peu se poser de nombreuses questions à ce propos :

    -         Des engins violent le territoire aérien britannique, le système de défense n’est pas capable d’identifier ces objets ?

    -         La Défense aérienne britannique se dit n’avoir jamais été en mesure de « capturer » ces ovni, observés sur les radars, alors que dans certains cas,  ils ont envoyé des avions militaires en leur direction, sans résultat !

    Les citoyens Britanniques ont donc de quoi s’inquiéter car un engin de fabrication terrestre, d’une nouvelle conception, survolant le territoire, est donc un ovni, y compris dans le cas où il serait capable de « larguer » une bombe nucléaire sur Londres !  Compte tenu de ce que nous dit le Mod, il y a vraiment de quoi s’inquiéter à Londres !

    Le porte parole a poursuivi ses déclarations en indiquant que « la suppression de ce service ne représente aucune menace pour la sécurité intérieure et que cette décision n’a entraînée aucune suppression d’emploi.

    Pour Nick Pope, ancien directeur d’un service enquêtant sur le dossier des ovni au sein du Ministère de la Défense Britannique, la suppression de ce service «  est une honte ! ». Il ajoute :  "C'est la fin de plus de 50 années de recherches et d'enquêtes sur l'un des plus grands mystères de notre temps".

    Ces  50 années d’étude du dossier  OVNI ont permis d’identifier un fort pourcentage des cas signalés, mais, par contre ce qui pause un gros problème, ce sont les quelques centaines de cas restés sans explication. Un certain nombre de document ont été récemment déclassifiés par le Mod, ils démontrent l’incapacité des autorités militaires à donner une explication à bien des observations, dont les engins pourraient être alors un danger pour notre pays.

    Un cas cité par le Mod :  Au cours de l’année 1984, plusieurs contrôleurs aériens expérimentés ont affirmé avoir vu un appareil du type OVNI se poser sur un petit aérodrome, en grande Bretagne, puis ensuite redécoller pour disparaître à une vitesse vertigineuse.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :