• Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui de Fabrice Kircher & Dominique Becker

    Les ovnis, énigme d'hier et d'aujourd'hui de Fabrice Kircher & Dominique Becker

    Le terme de « mythe moderne », popularisé par C. G. Jung à propos du phénomène Ovni, devrait retenir l'attention des chercheurs car il le relie à d'autres mythes similaires s'étant produits dans un lointain passé.

    En effet, quelle que soit la crédibilité qu'il convient ou non d'accorder aux Ovnis, ces curieuses manifestations se distinguent par leur capacité d'esquive à toutes nos tentatives d'explication. On est donc forcément appelé à se demander si les phénomènes observés de nos jours ont, ou non, un lien quelconque avec les mythes et les prodiges antiques. Nous allons, dans ce livre, comparer les phénomènes contemporains et les signes, prodiges et apparitions, tout aussi étonnants, que l'on peut glaner dans les textes des auteurs de l'Antiquité.

     

    Nous allons ainsi étudier le lien en les « cigares volants » contemporains et les « poutres volantes » antiques, les « Ovnis discoïdaux » et les « boucliers ardents », les ufonautes et les déités antiques, etc. Au contraire de notre époque matérialiste, l'esprit religieux qui a dominé l'Antiquité a attribué ces manifestations hors normes à l'intervention de la divinité. Les Ovnis, les Satyres, que nous assimilons aujourd'hui à des extraterrestres ou des « bigfoots », étaient à l'époque classés parmi ces êtres fabuleux touchant à l'humanité mais sans y entrer vraiment, à l'instar des Géants, Cyclopes et autres Centaures. Il est hors de doute que, pour le témoin antique comme pour son homologue moderne, sa rencontre avec l'altérité a eu un profond et parfois dramatique retentissement !

     

    Source:http://www.amazon.fr/ovnis-%C3%A9nigme-dhier-daujourdhui/dp/2351852311/ref=sr_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1468380105&sr=1-8&keywords=ovni


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :