• Martigues, observation d'une lueur blanche

    Avant de conter son histoire, Sophie précise qu'elle est très cartésienne et "ne croit en rien". Quelle n'est pas "folle" quoi. D'ailleurs, elle a bien cherché à trouver une explication cohérente à ce qu'elle a vu dimanche matin, mais rien. Elle n'a rien trouvé. Aucun autre témoignage ressemblant au sien glané sur le net. Sophie habite Miramas-le-Vieux et travaille comme infirmière à l'hôpital de Martigues : "A 6 heures du matin, en sortant de chez moi, j'ai de suite observé dans le ciel une lumière blanche au-dessus des nuages. J'ai pensé que c'était peut-être un éclair mais ça bougeait très vite de façon horizontale." Une lumière qu'elle décrit particulièrement vive à certains moments. Après un petit temps d'observation, elle se met en route : un trajet quasi quotidien qui emprunte la route du Delà, entre Miramas et Istres. Une route très sinueuse. "Là je n'ai pas trop regardé, souligne Sophie, car c'est une route dangereuse."

    "Tout le monde rit quand je raconte cette histoire"

    Un bon quart d'heure plus tard, lorsqu'elle roule en direction de Martigues sur la voie rapide au niveau de Saint-Mitre près de la station-service Texas, elle observe de nouveau le même phénomène. "Cette fois je me suis arrêtée sur le bas-côté pour lever les yeux. C'était incroyable !" Elle peine d'ailleurs à comprendre pourquoi les autres automobilistes ne se sont pas arrêtés également. "Tout le monde rit quand je raconte cette histoire, plaisante-t-elle. J'ai regardé sur internet pour voir si d'autres personnes témoignaient de la même chose mais il n'y avait rien. J'aurais bien filmé tout ça avec mon portable mais il est vieux ça m'était impossible."

    "Comme une gros bouillonnement"

    L'histoire ne s'arrête pas là : "Lorsque je suis rentrée chez moi, le soir et que j'ai voulu raconter ce que j'avais vu de bizarre à mon compagnon, il m'a tout de suite stoppée pour me dire que lui aussi avait vu quelque chose d'étrange le matin tandis qu'il faisait du VTT dans les collines entre Miramas et Istres. Peu après 8 heures, il a observé comme un gros bouillonnement sur l'étang de Berre qui, lorsqu'il s'est arrêté, a laissé apparaître trois traînées blanches !" Un deuxième phénomène, pour l'heure inexpliqué. Nous avons joint Michel Marcelin, qui travaille au laboratoire d'astrophysique de Marseille pour lui rapporter ces histoires. Elles ne lui évoquent rien. "Il arrive parfois qu'il y ait des rentrées de satellites dans l'atmosphère et nous recoupons des témoignages mais là nous n'avons eu aucun coup de fil ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'est rien passé. Pour un témoignage sur dix, nous pouvons fournir une explication." Le mystère demeure

    Source:

    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/martigues-lavez-vous-vue-cette-lueur-blanche-dans-le-ciel#comments


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :