• lilly

     

     

    Dans les années 2000, les lanternes thaï ou céleste étaient le fléau des enquêteurs. A présent ce sont les drones!

    Les drones envahissent nos cieux de plus en plus. Dans cette 6ème édition, nous vous partageons les dernières informations concernant les drones:


  • gimLe robot volant Gimball se cogne et ricoche contre les obstacles, plutôt que de les éviter à tout prix. Cette sphère vrombissante de 34 centimètres de diamètre se fraie un chemin dans les environnements les plus accidentés, sans besoin de lourds et fragiles capteurs de détection. Cette robustesse à toute épreuve, inspirée du monde des insectes, fait tout l’intérêt du concept. Gimball est protégé par une cage sphérique et élastique, à même d’encaisser les chocs et de rebondir, et maintenu en équilibre par un système de stabilisation gyroscopique. Testé dans les forêts suisses des hauts de Lausanne, qu’il a brillamment traversées en se heurtant de troncs en troncs, le robot sera présenté au public à Tokyo, dans le cadre de l’exposition IREX, du 5 au 9 novembre 2013.

    Propulsé par une double hélice et dirigé par des ailettes, le robot garde son cap malgré les collisions. Une gageure pour Adrien Briod, doctorant à l’EPFL,. «L’idée, c’est que le corps du robot reste en équilibre après une collision, afin qu’il puisse garder sa trajectoire, explique-t-il. Ses prédécesseurs, qui n’étaient pas stabilisés, tendaient à partir dans toutes les directions suite aux impacts.» Avec son collègue Przemyslaw Mariusz Kornatowski, il a mis au point le système de stabilisation gyroscopique: un double anneau en fibres de carbone, qui maintient le robot à la verticale, tandis que la cage sphérique absorbe les collisions en tournant.

    Flyability vient de poster une vidéo de deux de ses drones Gimball, équipés d’une dizaine de LED et d’une guirlande lumineuse, évoluant en pleine forêt pendant la nuit. Tourné sans effets spéciaux par l’équipe d’Atelier D. Schlaepfer, le film veut montrer

    Le Gimball est proposé à 20 000 dollars (soit 17 700 €), ce qui en fait un outil pour les professionnels.

    https://youtu.be/QGqL4ciiea8

    Sources:

    http://humanoides.fr/2015/10/deux-drones-gimball-dansent-la-nuit-en-pleine-foret/

    http://actu.epfl.ch/news/gimball-le-robot-volant-qui-se-joue-des-collisions/


  • Un contact sur facebook m'a transmis un lien d'information concernant des observations d'ovnis au-dessus de Cannes.
    Au premier abord, si vous lisez le titre, vous pensez que l'information est vraie.

    ac


    Mais en examinant de plus près:

    - vous verrez qu'il y a énormément de fautes dans le texte : (tous on été témoin de Meme fait plusieurs lumière blanche rouge et verte zig zagan dans le ciel a toute vitesse)

    acc


    - En bas d'une soit-disant photographie du phénomène qui a du être prise sur google images, vous avez un rectangle rouge où il y a marqué "Faire une blague". Je vous invite à cliquer dessus!

    accc

    Vous arrivez sur une autre page dont le titre est "Créer de fausses news et piéger vos amis". Alors je pense que la prudence est de rigueur dans ce genre d'information! C'est sûr que c'est rigolo mais il y a assez de rumeurs et d'informations non vérifiables aux sources en ufologie.

    Partagez le site pour ne pas tomber dans le piège:

    http://france.actualites.co/27267/plusieurs-temoignages-d-ovni-a-cannes.html


  • fb

    Nota ino nous informe que le Mufon France a partagé un outils pour les enquêteurs ou ufologues.

    Forensically βeta est pour ceux qui aiment ou qui ont besoin de vérifier si une image est trafiquée, voici un petit logiciel online pratique.


    Lien:

    http://29a.ch/photo-forensics/#forensic-magnifier


  • Après les skytracers, les lanternes, les drones, voilà les flogos; une nouvelle méprise qui risque de poser des problèmes aux enquêteurs ufologiques dans les années à venir.

    flogos

    Les générateurs de logos « Flogos », créent des formes en mousse gonflée à l’hélium,  qui sont 100 % écologiques, pour un effet spécial rare et magique.

    La mousse est pressée dans un moule puis coupée et elle s’envole d’elle-même en l’air, l’effet est phénoménal. La vitesse d’élévation ainsi que la grandeur et l’épaisseur peuvent être configurées avec les générateurs de logos..

    Le Flogos peut être dirigé avec l’aide d’un ventilateur, voler au-dessus d’un public, d’une course ou de tout autre évènement.

    Le Flogos étant en mousse,  une étude de faisabilité du Logo doit être effectuée auparavant..

    Flogos c’est :

    - Différentes tailles (60cm à 120cm) et d’épaisseurs variables.

    - Visibles sur des centaines de mètres.

    - Utilisable également en intérieur.

    - D’une durée de vie de 40 minutes environ.

    https://youtu.be/QkVNEvtYYno

    Sources:

    http://www.flogos.biz/

    http://www.c17sfx.com/machines-effets-speciaux/machines-flogos/

    http://www.flogocloud.com/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique