• (Orne) - Phénomène étrange dans le ciel de Tinchebray

    ODH News 1Un Ornais a décidé de témoigner d’un phénomène étrange qu’il a observé le 22 septembre dernier à quelques hectomètres de Tinchebray. Ce soir-là, cet homme quitte Flers pour rentrer à son domicile. Mais à la sortie de la ville, son véhicule tombe en panne. Sans portable, il décide d’effectuer le reste du parcours à pied et de faire du stop. «  A trois kilomètres de chez moi, il était 22 h 20, j’entends un drôle de bruit, explique le témoin, je me dis c’est quoi cette voiture qui fait un bruit bizarre ». Il jette alors un regard derrière lui puis devant mais aucun véhicule à l’horizon. « Alors, je lève les yeux, et là, je vois derrière les nuages, des lumières qui tournaient en rond autour d’un point fixe au milieu de ciel ».

    Disparues d’un seul coup

    L’homme poursuit son récit. «  Elles tournaient de plus en plus vite avant de s’arrêter d’un seul coup ». Cartésien, le Tinchebrayen croit d’abord à un laser d’une discothèque. «  Mais, il n’y a pas de boîte de nuit dans les parages et ça ne fait pas ce bruit » (NDLR : une discothèque est implantée à St-Paul).

    Le phénomène aura duré une dizaine de minutes. De quoi effrayer le témoin. Si en règle générale, il explique ne pas être facilement impressionnable, «  là, seul dans le noir, mon cœur s’est mis à battre très fort ».

    Source:

    http://www.lornecombattante.fr/2012/11/09/phenomene-etrange-dans-le-ciel-de-tinchebray/