• Ouverture d'un centre R&D&I

    L'Université de Science et Technologie de Hong Kong (HKUST) et le gouvernement du district de Nanhai (subdivision administrative de la province du Guangdong en Chine continentale) ont conjointement ouvert le "HKUST LED-FPD Technology R&D Center" à Foshan, le 30 mars dernier. Ce centre se concentre sur l'innovation dans le domaine des technologies à diodes électroluminescentes (LED) et à écrans plats (FPD) ainsi que sur le développement de la propriété intellectuelle (PI) et sur le transfert de technologie.

    Le district de Nanhai investit 25 millions de yuan pour le démarrage des projets de R&D et a fourni les infrastructures et les équipements nécessaires au fonctionnement des laboratoires. HKUST apporte son expertise scientifique et technologique, y compris en matière de gestion de projets de recherche. Ce centre offre une large gamme de services, comprenant notamment la préparation et la caractérisation de matériaux, la normalisation des composants et procédés, l'assemblage de prototypes, la mise en place d'essais de fiabilité... Il fournit aussi un soutien technique aux industries basées dans le Delta de la Rivière des Perles.

    HKUST et le gouvernement de Nanhai ont également signé un protocole d'entente concernant les futures collaborations, le transfert de technologies et le développement de talents à Hong Kong et Foshan. Les deux parties souhaiteraient élargir leur coopération, notamment dans le secteur des industries électroniques et optiques, des matériaux avancés ou encore des technologies liées à l'environnement.

    Source:

    http://www.ust.hk/eng/news/press_release.php