• Ovni au lieu-dit le couédic

    Pendant tout le mois de septembre 2006, j'ai parcouru de nombreuses archives du journal Le télégramme aux archives départementales à Quimper, dans le département du Finistère, pour trouver des articles de presse sur les Ovni dans ce département et la région Bretagne. La recherche ovni s'est avant tout de trouver dans les archives départementales des articles de presse et ensuite c'est d'aller sur les lieux de ces observations.

     

    Les Ovnis continuent à faire parler d'eux périodiquement car on a constaté qu'ils se manifestaient par vagues.

    Parmi les nombreux témoignages recueillis, il en est que l'on saurait suspecter, surtout lorsque'ils sont étayés par d'autres observations dans le même temps et dans le même secteur. M.M-F, agriculteur à Pouldergat et un homme qui a les pieds sur terre et c'est pourquoi ses déclarations (assez extraordinaire il faut le reconnaitre) n'en sont que plus dignes d'intérêt. Voici ce qu'il nous a confié, avec certaines réticences d'ailleurs, ne voulant pas dit-il passer pour un farfelu.

     

    "-Dimanche 24 mars, vers 19h30, je circulais en voiture sur la route Quimper-Pont-Croix. Peu avant le lieu-dit "Le couédic", j'apercus tres bas dans le ciel une énorme masse lumineuse, de forme demi-circulaire, qui se dépaçait vers l'ouest.

    Elle présentait sur le coté visible des petites facettes rectangulaires tres brillantes. Sa taille apparente était celle d'une petite maison. Le spectacle était vraiment impressionant.

     

    Des voitures se dirigeaient en sens inverse, je fis signe à leurs occupants de s'arrêter en leur montrant le ciel car j'étais un peu paniqué. Personne ne me comprit et certains gestes significatifs de la part de ces automobilistes traduisirent leur étonnement. Ils ne pouvaient rien voir, tournant le dos au phénomène. L'objet en question s'éloigna rapidement vers l'ouest. J'avais stoppé mon véhicule et pus suivre sa disparition derriere un rideau d'arbres car il se mouvait à faible hauteur. Il ne m'était jamais arrivé de voir rien de semblable auparavant."

     

    Source: Le télégramme du 03 avril 1974. Page Douarnenez. Retranscrit et Trouver aux archives départementales se situant à Quimper par Gilles Thomas.


    Tags Tags : , , , , , ,