• Ovnis sur la France - Des années 40 à nos jours de Manuel Wiroth

    La recherche sur les soucoupes volantes commence à la fin des années 1940 en France.

    Elle est, dans un premier temps, menée par ceux que l'on nomme les « soucoupistes » et qui se regroupent rapidement par affinité.

    Les premiers groupements privés d'envergure apparaissent dans les années 1950 et se généralisent à la fin des années 1960. La décennie 1970 correspond à l'âge d'or de l'ufologie en France : les organisations se comptent par centaines et les chercheurs par milliers.

    A partir de cette époque, ce réseau de recherche sur les ovnis tente de se connecter à une ufologie scientifique publique en plein essor.

    La plupart des informations contenues dans cet ouvrage sont inédites : on y trouve des perspectives socio-historiques, décrivant les hommes, les associations et leurs actions.

    Elles s'appuient en grande partie sur des archives privées jamais dépouillées : courriers, documents administratifs divers, fiches d'adhérents, actes de comptabilité, etc.

    Sortie: 12 juin 2017

    Source:

    http://www.amazon.fr/Ovnis-sur-France-ann%C3%A9es-jours/dp/2351852524/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1493508770&sr=1-3&keywords=ovni

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :