• (Presse) - Ils voient des OVNI partout

    07/05/08 San Francisco, California ovniDans les années 50-60, le monde a les yeux tournés vers le ciel. Non seulement Russes et Américains se tirent la bourre dans l’espace, mais celui-ci est embouteillé par ce que l’on appelle des «objets volants non identifiés». Et plus d’un type assure avoir fait ce genre de rencontres.

    La France des Trente Glorieuses n’a pas le téléphone facile, mais elle croise beaucoup d’ET. Les extraterrestres se baladent des États-Unis à la France, et l’Alsace ne saurait échapper à ce phénomène.

    Le 31 juillet 1965, « L’Alsace » annonce la présence d’un « objet volant non identifié près de Turckheim ». Les sceptiques ont tout intérêt à savoir que « les témoignages se multiplient et concordent ». L’article aurait pu servir de départ au film de Spielberg « Rencontre du 3e type ». Un témoin raconte : « Arrivant en voiture de Wihr-au-Val, je venais de franchir le passage à niveau de Saint-Gilles, lorsque j’aperçus soudain une forme incandescente et oblongue immobile ». Un autre habitant de cette région, « homme que l’on prend au sérieux », était en compagnie de sa sœur quand ils ont vu « l’engin, jusque-là immobile, se déplacer alors très lentement, se rapprochant du sol. Il semblait également tourner sur son axe… Puis la forme se dirigea vers Turck-heim où elle disparut dans une nappe de brouillard qu’elle avait, peut-être, elle-même provoquée ».

    1

    Ces mystérieuses apparitions pourraient être les mêmes que celles décrites par « L’Alsace », quelques jours plus tôt sous le titre « Ellipsoïdes nocturnes et lumineux ». « Un Mulhousien qui rentrait de vacances, en direction de Roppe a aperçu une forme ovalisée qui planait au-dessus des champs ». En Alsacien qui connaît les fleurs, le témoin a identifi é « une lueur rouge, nuance géranium (qui) émanait de la chose ». La même nuit, entre Mulhouse et Zimmersheim, un témoin « anonyme pour ne pas sombrer dans le ridicule auprès de ses connaissances », raconte sa rencontre « avec un o bjet qui avait la forme d’un boîtier de montre-bracelet, mais un peu plus bombé, qui devait faire un peu plus de six mètres de diamètre ».

    Suite et source de l'article:

    http://www.lalsace.fr/actualite/2015/07/27/ils-voient-des-ovni-partout


    Tags Tags : , , ,