• [Presse] - Objets volants non identifiés. Ils y croient, ils les traquent

    image001Dans une semaine jour pour jour, l'association Vigie Ovnis 29 se réunira à Landerneau. Ses membres y évoqueront notamment les observations aériennes qui les ont particulièrement troublés en 2012.

    Voilà une dizaine d'années maintenant que l'association landernéenne scrute le ciel afin de répertorier puis tenter d'expliquer les phénomènes aériens non identifiés survenus sur l'ensemble du département. Ses cinq membres actifs sont en cela aidés d'une vingtaine d'informateurs et d'enquêteurs qui, comme eux, traquent les ovnis, objets volants non identifiés (*).

    Le rapport Cometa admet le phénomène

    À la simple évocation du mot ovni, le rire vous vient aux lèvres? Thierry Larquet, lui, prend la chose très au sérieux. «La réalité du phénomène n'est plus à prouver. En 1999, le rapport Cometa était remis entre les mains du Président Chirac et de son Premier ministre, Lionel Jospin. Ce document est un rapport d'experts, dont de nombreux militaires, qui fait date. Il admet le phénomène ovni», rappelle ce passionné. On vous avait prévenus. Il est encore temps d'éloigner les jeunes enfants de cette lecture. En 2012, l'association a recensé une vingtaine de phénomènes dignes de son intérêt. On se souvient en premier lieu des grondements entendus en mars sur l'ensemble du Finistère. «Il s'agit de phénomènes acoustiques comme il s'en produit à travers le monde. C'est vrai qu'ils nous ont surpris», commente Thierry Larquet.



    «Planète sous surveillance»

    Mais, l'association a retenu d'autres événements peut-être plus marquants encore. «Une nuit de mars2012, entre minuit et 1h, une mère et son fils de 16 ans ont observé, à Bodilis, un engin triangulaire avec des hublots lumineux. Cet engin a traversé le bourg en direction de la base aéronavale de Landivisiau. Il volait très bas, à 2,50m-3m de haut à tel point qu'il a failli percuter le véhicule des personnes qui l'ont vu. Puis, au petit matin, à 7h40, un autre phénomène lumineux a été observé à La Roche-Maurice», poursuit notre ufologue. Pour ce dernier, tous ces événements ne trouvent leur explication qu'en admettant l'existence des ovnis: «Notre planète est sous surveillance. Par qui? Pournous, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'entités extérieures à la Terre. Nous considérons que lamultiplicité de la vie dans l'Univers est une évidence»..

    Suite et source de l'article:

    http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/landerneau/objets-volants-non-identifies-ils-y-croient-ils-les-traquent-06-01-2013-1963414.php


    Tags Tags : , , , , ,