• (Presse) - Ovni à Toulouse le 12 juin 2013

    ODH News 1Quel est le mystérieux objet céleste aperçu mercredi soir vers 23 heures par un habitant de Plaisance-du-Touch ? Daniel Gaussens, un chauffeur de bus de 56 ans, n’en revient toujours pas : «J’étais en train de fermer les volets et je regardais le ciel. Mon œil a été attiré par la lumière de deux satellites. Puis tout à coup, alors que j’avais le nez dans les étoiles, j’ai vu un truc énorme, un engin qui volait haut dans le ciel mais à une vitesse incroyable. Rien d’humain en tout cas». Selon son récit, l’objet volant «ressemblait à la queue d’une baleine avec des contours et des traits lumineux, bien définis, comme s’il était éclairé par le soleil. Son passage, de l’ouest vers l’est, a duré environ sept secondes. Je n’avais jamais vu ça».

    Daniel Gaussens, qui se défend d’être «loufoque», s’interroge : était-ce un drone ? Un appareil militaire ? Ou carrément un engin extraterrestre ? «Je ne crois en rien mais je vais commencer à me poser des questions.»

    Au CNES, le groupement d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Geipan) affirme n’avoir reçu aucun signalement d’OVNI qui corresponde au récit de Daniel Gaussens. Du reste, le dernier témoignage en date remonte au 25 mai, à Lafitte-Vigordane, dans le Savès : «Le témoin a observé une lumière clignotante de couleur blanche, rouge et jaune se déplaçant lentement. La lumière devient rouge vif et disparaît dans un nuage. Nous avons attribué ce témoignage à une lanterne thaï. Sinon, globalement peu de témoignages en mai, probablement du fait de la météo maussade» explique le responsable du Geipan, Xavier Passot. A moins qu’il ne s’agisse tout simplement du passage de la Station Spatiale Internationale (ISS) qui circule au-dessus de nos têtes à 28 000 km/h et qui reflète la lumière du Soleil. Selon les périodes, la Station est parfois l’étoile la plus brillante du ciel qu’elle parcourt majestueusement en quelques minutes.

    source:

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/15/1650668-un-ovni-comme-une-queue-de-baleine.html


    Tags Tags : ,