• ( Presse) - Un objet lumineux aperçu dans le ciel clermontois samedi soir

    Un objet lumineux aurait été aperçu, par deux témoins au moins, samedi soir entre 21 h 30 et 21 h 45, dans le ciel de l'agglomération clermontoise. Alors qu'un témoin affirme avoir vu passer quelque chose "qui pourrait ressembler à une météorite", une adolescente en vacances sur la commune de Riom a pris en photo, avec son smartphone, l'objet lumineux.

    La nièce de 13 ans, Lee-Lou, et sa tante, Nelly, toutes les deux en vacances en Auvergne à Riom, se trouvaient dehors pour admirer le ciel éclairé par la pleine lune :   "On a décidé alors de prendre le ciel en photo avec nos smartphones, explique Nelly. Nous avons réalisé plusieurs clichés, sans rien voir de particulier. Et ensuite on s'est montré nos photos. Sur la première photo de ma nièce, il n'y avait rien de particulier. Et là sur la deuxième, on a vu ce truc bizarre !   Alors on a regardé les suivantes et là l'objet n'y était pas. J'ai vite regardé mes photos pour voir si j'avais pris quelque chose. Et là non plus rien. Seul son smartphone a réussi à prendre cet objet lumineux ".  

    Benjamin, lui, était à Clermont-Ferrand quand il a aperçu l'objet. "Il était vers 21 h 30, j'étais dehors avec ma femme. Au début j'ai pensé que c'était une étoile filante mais c'était assez gros. L'objet est descendu très lentement avant d'exploser en trois ou quatre morceaux. C'est la première fois que je vois cela".

    Suite et source:

    http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/08/30/un-objet-lumineux-apercu-dans-le-ciel-clermontois-samedi-soir_11564553.html


    Tags Tags : , ,