• Question de société - L'ufologie, sujet de futures élections?

    On entend souvent des rumeurs de divulgations prochaines du phénomène ovni qui en réalité sont totalement fausses. Des pétitions, des lettres pour la divulgation sont envoyées aux différents chefs d'états du monde, des opérations de sensibilisations auprès des dirigeants sont faites mais en vain. Certes de nombreuses armées du monde ont déclassifié leurs dossiers sur les ovni mais ce genre d'information n'est pas assez médiatisé à l'heure actuelle.

    Imaginez dans un futur proche, lors de prochaines élections présidentielles, qu'un candidat aborde la question ovni ou ufologique, comment l'opinion publique réagirait-elle? Est-ce que les médias continueraient leur ridiculisation des témoins et du phénomène avec leurs lueurs thaïlandaises?

    UFOlogie en politique

    Ce genre d'histoire pour le moment n'est qu'une utopie, un rêve, et pourquoi pas?

    L'imagination c'est merveilleux, mais Agir c'est mieux!!!

    Lors des élections présidentielles 2012,  il y a eu des actions individuelles qui ont été effectuées (comme un simple mail envoyé à l'un des candidats du premier tour). Une action réalisée par un internaute passionné du phénomène, qui a reçu une réponse assez satisfaisante et politiquement correcte par l'équipe du candidat puisque certaines personnes de l'équipe ont étudié il y a quelques années, l'affaire de Trans-en-Provence!

    Et ils rajoutent ceci: "....nous n'en avons pas fait une question à insérer dans un projet présidentiel, peut-être avons-nous eu tort...."

    ( suite de la réponse ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14542-reponse-de-jean-pierre-massenot-equipe-de-campagne-de-francois-bayrou-sur-le-sujet-ovni  ).

    2012 Ovni

    Bien sûr les médias n'en ont que faire du phénomène à l'heure actuelle, mais ce que l'opinion publique retiendra le plus de cette soirée d'élection vis à vis des "extraterrestres" c'est le titre de cet article: "L'extraterrestre de Cheminade retweeté 2248 fois" consultable ici:

    http://www.lindependant.fr/2012/04/23/l-extraterrestre-de-cheminade-retweete-2248-fois,133249.php

    Nous allons vous poser 3 questions (les commentaires sont libres):

    - Est ce que les politiques aborderont un jour la question OVNI?

    - Et qu'en pensez-vous?

    - Quelles actions envisageriez-vous pour que la question soit abordée?

    Nous laissons les commentaires ouverts et libres pour que vous puissiez répondre librement à ces trois questions.

    Ecrit par L'équipe ODH Tv le 23 Avril 2012.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    marie m.
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:22
    je pense que si les politiques avaient du abordés la question ovni, ils l auraient fait depuis un petit moment, peut etre peur de passer pour des gens pas tres serieux !  Je pense que c est vraiment idiot que nous avons le droit, tout autant qu eux de savoir et de connaitre ce qui se passe ailleurs et ici meme, sur notre bonne vieille terre, ils en gardent le monopol et leurs secrets, cela ne fait aucun doute et nous rend plus curieux ! que pourrions nous faire ? peut etre que des journalistes, car certains vont jusqu au bout, pourraient leur poser des questions, quand a avoir des réponses...... non, je ne vois pas grand chose, mais continuons de nous renseigner sur des sites comme celui ci, par exemple, et cherchons nous meme quelques reponses, en attendant mieux, pour l instant...........
    2
    Jeudi 26 Avril 2012 à 16:56
    Très bien ce petit article.Je suis tombé chez vous via google, je ne connaissais pas ! 
    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:35
    c'est super ce partage


    4
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:05
    Les humains sont bien pretentieux de croire qu'ils sont les seules intelligences de l'univers
    5
    Vendredi 4 Mai 2012 à 22:18
    Tu as tout a fait raison karaoke, qui sommes nous pour pretendre etre les seuls et diriger l'univers
    6
    Ghislain
    Dimanche 19 Mai 2013 à 16:44
    Pour que l'Ufologie compte et soit abordée par les politiques, il faut que cela puisse concerner la population et c'est par un nombre conséquent de citoyens, donc d'électeurs potentiels, que le politique peut juger de l'importance d'un sujet. Si une association nationale voyait le jour et comprenait un nombre important d'électeurs, que cette association fasse mention du nombre de ses adhérents dans des correspondances avec des députés, ces derniers pourraient alors prendre connaissance de l'ampleur de l'intérêt que suscite ce sujet qui pourrait ainsi être abordé. Mais il est important, avant tout, de redonner une image solide à l'ufologie qui n'est pas effective par manque de cohésion. C'est du moins ce dont je suis intimement convaincu et c'est l'une des raisons pour lesquelles je soumets la création de l'Organisation Française de l'Ufologie. ( https://www.facebook.com/pages/OFU-LOrganisation-Fran%C3%A7aise-dUfologie/353785421388346 )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :