• Radioastron

     

    Le service de presse de l'Institut de Physique Lebedev de l'Académie russe des sciences (FIAN) a annoncé que des astrophysiciens ont reçu les premiers résultats du programme de recherche "Radioastron" ("Spektr-R"), l'observatoire orbital d'astrophysique, grâce auxquels ils ont réussi à trouver la taille du noyau compact de la galaxie 714 0716,

     "Malgré le fait que l'objet (la galaxie 0716 714 -. Ed) était à une phase de minimum d'activité, la détection réussie de réponses d'interférence a permis d'obtenir un résultat. Une analyse préliminaire de ces données montre que la taille du noyau est proche ou inférieure à 40 microsecondes d'arc (0,2 parsecs), "- peut-on lire dans le communiqué de presse.

     

     

    Le système russe de télescopes "Quasar-KVO" et les télescopes Evpatoria (Ukraine) et Usuda (Japon) ont également participé à cette expérience visant à cartographier 0716 714. L'expérience se poursuit avec un aperçu de la masse des noyaux de galaxies actives sur toute la gamme du "Radioastron". Un examen des galaxies actives permettra de comprendre la nature des jets relativistes dans ces objets à une distance de plusieurs milliards d'années lumière de la Terre" - a déclaré le chef du Laboratoire d'astrophysique de l'Institut de Physique Lebedev, Yuri Kovalev.

    Le service de presse de "Radioastron" a également rapporté que l'observatoire orbital astrophysique a mené une série d'observations avec succès à une longueur d'onde de 1,3 centimètres, après avoir étudié le quasar compact 2013 370, dans la constellation du Cygne.

     

    Source:

    http://ria.ru/science/20120706/693031038.html