•  http://youtu.be/0g5HzJI7Q9k

     

    La Soirée de l'ufologie du mois d'octobre 2017 vous est présentée par Gilles.T

    L'invité est H.L, animateur et créateur de la webradio "Fréquence interdite, Surnaturock", veilleur et témoin.

    Il vous parle de:

    - Ses observations d'Ovni à Montreuil (93) et dans le département de l'Aube

    - Le P.O.U.L.P-E (Point d'observation ufologique libre de Paris-Est)

    - Les observations d'ovni dans le secteur de Montreuil

    - Les phénomènes insolites de la ZPA

    - Ovni et carrières

    - Le bilan du P.O.U.L.P-E (arrêté en 2016)

    - Le système de vigilance ovni

    - La fin d'une époque (arrêt du P.O.U.L.P-E en 2016, arrêt des Opérations suricate en 2017)

     

     


    votre commentaire
  • Le 20 octobre 2017, les frères Bogdanov sont au Soler, Pyrénées-Orientales

    "C’est dans le cadre de la 22ème édition de la Semaine de la Connaissance 2017 au Soler qu’Igor et Grichka BOGDANOV seront présents le vendredi 20 octobre 2017 à 21h au Complexe sportif Jo Maso pour donner une conférence gratuite et ouverte à tous sur le thème : "SOMMES-NOUS SEULS DANS L’UNIVERS ?"
     
    Journalistes scientifiques incontournables, bien connus pour leur don de vulgarisateurs scientifiques, Igor et Grichka BOGDANOV ont décidé de parrainer une fois de plus les journées de la Semaine de la Science au Soler.
     
    Cette rencontre exceptionnelle sera une occasion unique de rencontrer les frères jumeaux qui ont marqué plusieurs générations d’enfants de la télé. Vous pourrez donc débattre avec eux sur les grandes questions intimement liées autour de la question de la vie extraterrestre."
     
    Entrée libre et gratuite. Renseignements, mairie du Soler, 04 68 92 10 12.
     
     

    votre commentaire
  •  

    Eric Zürcher, Auteur, essayiste, diplômé en Histoire et en Histoire de l’Art. Spécialiste en histoire contemporaine et dans le domaine des philosophies orientales. Créateur du CRUN (Centre de Recherche Ufologique Niçois).


    Eric Zürcher s’intéresse au phénomène ovni depuis quarante-cinq ans et a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur ce thème, dont « OVNIS ET CONSCIENCE » (JMG, 2015) un ouvrage collectif de scientifiques, psychologues, ethnologues, philosophes et ufologues-enquêteurs.

    Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours et analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.


    Sa conférence portera sur l’histoire des idées et de l’introduction de la Conscience en ufologie. Des exemples préciseront comment elle s’est imposée à partir des années 1970 ainsi que certaines de ses conséquences. Aujourd’hui, la prise en compte du paramètre "conscience" pourrait révolutionner notre lecture de la réalité, et être au cœur d’un changement de paradigme.


    Bien qu’en principe, Eric Zürcher ne donne pas de conférences sur le sujet et préfère rester discret, il a gentiment accepté notre invitation à cette soirée qui promet d’être aussi passionnante qu’instructive grâce à son discours à la portée de tous.

    Lieu de la conférence: Hôtel Holiday Inn,  65 Avenue du Dr Raymond Picaud, 06150 Cannes – Parking à l’hôtel
    RÉSERVATION OBLIGATOIRE AVANT LE 18 OCTOBRE 2017 PAR MAIL :  unisvers06@gmail.com
    Entrée : 10 €
    NOUVEAU SITE:  unisvers06.blogspot.fr                     
    Nouveau MAIL:  unisvers06@gmail.com


    votre commentaire
  • Les ovni: aspects psychiatriques, médico-psychologiques, sociologiques

    Depuis des décennies, le phénomène OVNI suscite les spéculations et les interrogations des scientifiques et du grand public.

    Force est de reconnaître que l'hétérogénéité du phénomène et les prises de position passionnelles qu'il suscite rend son analyse difficile.

    De formation scientifique et médicale, médecin du SAMU, l'auteur a personnellement enquêté sur de nombreux cas et collaboré avec le GEPAN (Centre National d''Etudes Spatiales).

    Cet ouvrage issu de sa thèse de Docteur en Médecine analyse en détail le phénomène et notamment ses implications médicales, psychologiques et sociologiques. Il fait également une revue générale complète de toutes les publications significatives sur le sujet.

    L'auteur a par ailleurs publié des articles scientifiques dans des revues internationales ainsi qu''un ouvrage "Les Objets Volants Non Identifiables" aux éditions Robert Laffont.

    Source:

    http://www.amazon.fr/ovni-aspects-psychiatriques-m%C3%A9dico-psychologiques-sociologiques/dp/6131532915


    votre commentaire
  • Feu des Magiciens de Jérôme Huck

    Depuis près de 70 ans, un curieux phénomène semble retenir l'attention de certains humains : les soucoupes volantes.

    Personne n'a jamais apporté de preuves scientifiques liées aux ovnis, d'ailleurs des preuves de quoi ? La science repose sur une construction logique très stricte reliant la théorie et l'expérience.

    Par peur du ridicule, les scientifiques, ou les ingénieurs, ne se sont que très rarement lancés dans l'analyse du phénomène ovni ou dans l'étude des récits des témoins.

     

    Pour la première fois, Le Feu des Magiciens apporte une preuve scientifique de la réalité du phénomène ovni. L'exploration de nombreux sujets est donc au rendez-vous comme :

    - historique du phénomène-grandes hypothèses-information et désinformation ;

    - histoire des grands projets aéronautiques secrets américains et soviétiques;

    - histoire méconnue des grandes inventions comme le radar, le laser, le transistor, la propulsion nucléaire aérospatiale, la magnétohydrodynamique, l'arme nucléaire... ;

    - synthèse de l'approche scientifique des ovnis avec des sujets comme l'univers holographique, l'évolution de l'espèce humaine, les connaissances statistiques sur le phénomène...

    Source:

    http://laboratoire.vulcain.pagesperso-orange.fr/


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires