• La tradition dit que lorsque vous voyez des bulles jaillir de l'eau, faites un voeu. (le mien s'est réalisé, alors essayez-vous aussi)


    votre commentaire
  • "Mr. Jean Favé, 22 ans, magasinier de son état aux Etablissements Auto-Industrie, place du Champ de Foire à Quimper n'a rien d'un illuminé.

    Il n'est pas homme à prendre des vessies pour des lanternes et jusqu'à présent ne croyait guère plus aux soucoupes volantes qu'aux lutins.

    Seulement voilà depuis que mercredi soir il a été témoin d'un étrange phénomène, parodiant un homme de lettre contemporaine il n'hésite plus à s'écrier "Les OVNI, existent, je les ai rencontrés".

    Comment? Parbleu de la manière la plus simple. Mercredi donc à l'issue de la premiere véritable journée d'un été qui s'est fait il prenait le frais devant sa fenêtre.

    Sa demeure étant située 8, avenue des Cormorans, il embrassait du regard le bois du séminaire et le chemin des Justices.

    Brusquement vers 23h00, il aperçut un peu à la gauche du bois du séminaire un objet curieux et brillant.

    Intrigué, il prit ses jumelles et là il distingua très nettement une forme triangulaire, incandescante, vert dans le haut, rouge à la base, et dont l'irradiation semblait varier d'intensité au fil des minutes.

     

    Vers 23h15, un deuxième objet vint se placer à la gauche du premier qui restait impertubablement stationnaire.

    Sa forme et son aspect étaient parfaitement identiques à ceux du premier engin.

     

    M. Favé s'apprêtait à gagner son lit lorsque vers 23h30, un troisième objet venant du bois du Séminaire traversa le ciel vers l'Est en émétant une lueur verte.

    A l'atelier, jeudi matin, Mr Favé ne put s'empecher de conter son aventure à ses amis.

    Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre un client, Mr Diquélou fils, garagiste à Plomelin lui rétorquer que lui aussi avait observé les fameux Objets. Et pourtant il n'a rien d'un halluciné.

    Alors ..., et bien comme disent les croupiers "faites vos jeux" (verbaux)... Le sujet est inépuisable en n'engendre pas la mélancolie."

     

    Source: Le télégramme Vendredi 14 juin 1974. Page Quimper.

    Retranscrit et trouvé aux archives départementale de Quimper par Gilles Thomas.


    1 commentaire
  • Fille du roi de Cornouailles et d'Ygerne, à la mort de son père, Morgane fut élevé par son beau-père Uter Pendragon (père du roi Arthur). Elle fut mise très tôt aux Lettres et devint habile en toutes sciences, dans les 7 arts et surtout en ceux de la médecine, d'astronomie, de magie et d'ingromancie enseignée par Merlin L'Enchanteur. Pour cette maîtrise en clergie, l'appelait-on Morgane la Fée. Sour du roi Arthur, elle devient sa maîtresse lors du rite de "l'ancienne religion" païenne : Beltane. Ce rite de l'ancienne religion, dont le culte était voué à La Déesse-mère (représentée par la Lune), consistait à réunir la Déesse Mère et le Dieu Cornu par le biais de 2 jeunes gens représentant chacun la Divinité. Le fruit de cette union sera Mordred. elle joue souvent un rôle obscur, s'opposant à Arthur et manipulant les héros. Plus symboliquement, elle est une déesse hivernale des ténèbres et de la mort, par opposition à Arthur, seigneur de l'Été. Elle révèle l'aspect rédempteur de son personnage lorsqu'elle se fait la reine guérisseuse d'Avalon, gardant le corps d'Arthur dans la mort. Pour conclure, Morgane fait partie des plus belles images que la légende peut avoir

    votre commentaire
  • Viviane est en fait la servante de Morgane que Merlin pris comme apprentie. ces deux là tombent très vite amoureux et L'enchanteur apprends ces plus beau sortilèges à Viviane, Celle ci pouvait danser sur les eaux sans qu'elle ne se mouille puis elle pouvait également faire jaillir l'eau des rivières. Merlin lui construit même un palais de cristal dissimuler sous l'apparence d'un lac.

    Mais quelques années plus tard, celle-ci enleva l'enfant de la reine Hélène qui tellement malheureuse se rendit dans un couvent. viviane, touché par la pureté d'Hélène décide d'élevé l'enfant, Lancelot du lac. Elle l'eleva come son fils, lui apprenant sa science ainsi que la chevalerie. Plus tard, Lancelot devient membres de la table de ronde mais celui-ci tombe amoureux de Guenièvre, la femme du roi.

    Viviane décide alors de garder pour toujours Merlin car elle avait 'perdu" son fils. Elle réussit à faire avouer presque tous ses secrets et, un jour où il s'était endormi, la tête posée sur ses genoux, elle fit, à l'aide d'un voile, un cercle magique autour de son ami qui devint ainsi son prisonnier à jamais


    Photo réalisée par X.F.L


    votre commentaire
  • Merlin est né de l'amour du diable et d'une mortelle, celui-ci hérite d'un pouvoir merveilleux, celui de transformer les choses et les gens en ce qu'il veut. Quelques années plus tard Uther Pendragon lui confie son fils Arthur afin qu'il soit en sécurité. arhur devient roi et le magicien crée la table ronde et devient le conseillé du roi.

    Merlin appris également sa science à Morgane, demi soeur d'arthur, qui avait pour servante Viviane. Merlin et Viviane tombent très vite amoureux et a dater de ce jour l'homme s'absente régulièrement du palais pour retrouver sa bien aimé à qui il apprend quelques tour de magie, il lui construit également un palais de cristal caché sous l'apparence d'un lac. La jeune fille apprit ainsi à danser sur l'eau sans se mouiller et à faire jaillir une rivière à sa volonté.

    Mais Viviane voulait garder Merlin toujours à ses côtés. Elle réussit à lui faire avouer presque tous ses secrets ayant"perdu Lancelot" celle ci désir garder Merlin à ses côtés. Et, un jour où il s'était endormi, la tête posée sur ses genoux, elle fit, à l'aide d'un voile, un cercle magique autour de son ami qui devint ainsi son prisonnier à jamais....

     

    La tradition veut que l'on fasse un voeu, et que l'on marche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du tombeau. (Mon voeu a marché alors essayez-vous aussi!!!!)


    votre commentaire