• Rencontres avec d'étranges visiteurs

    Traduction par Evalia pour ODH Tv

    Dans les années 1990, je me suis entretenu avec le Dr Rafael A. Lara Palmeros, directeur de recherche pour l'organisation mexicaine CEFP, concernant les motivations des individus qui développent une attraction malsaine pour les OVNI et les phénomènes paranormaux. Le Dr Lara fit mention d'une affaire impliquant un certain monsieur du centre du Mexique qui a ouvertement exprimé son souhait d'être "en contact avec des aliens", car ce serait la solution à tous ses problèmes, véritables ou imaginaires. Il est allé jusqu'à proposer de l'argent - pas une petite somme - à tous chercheurs, contactés ou médiums qui pourraient exauser son voeu.
    Ce souhait n'a pas été réalisé, pour autant que je sache. En effet, l'homme aurait été averti d'être prudent sur ce qu'il espérait - un avertissement séculaire. En fait, certaines personnes seraient heureux de troquer leurs expériences négatives gratuitement.
    Certains cas de rencontres humanoïdes semblent passer inaperçus dans la grande course aux publications d'histoires dans les magazines ou afin de les faire connaître aux sociétés de production de télévision. L'un de ces joyaux immaculé a été étudié par Ramón Nava-Osorio de l'organisation espagnole IIEE, lorsqu'il qu'il se penchait sur les expériences de Juan Soler, un genre d'expérimentateur espagnol qui, dans les années 1970, fut désigné comme un «répétiteur», comme une personne qui eut de multiples approches avec l'inconnu pendant toute sa vie.
     

    iiebe3


    Le "Bonhomme Michelin" de Lérida
    Au printemps 1977, Soler était allé à la ferme que son beau-frère venait d'acheter à Binéfar, dans la province espagnole de Huesca, dans le but de lui donner un coup de main pour la plomberie et d'autres tâches diverses. Une fois les tâches terminées, les deux hommes sont montés à bord de leurs voitures respectives et sont partis. Soler, cependant, avait des problèmes avec son allumage et manqua un virage sur une route de campagne qui l'a amené dans un champ ouvert. Sa route s'arrêta brusquement, à proximité d'une grande cabane à outils entourée d'instruments agricoles, et c'est à ce moment inopportun que le moteur a rendu l'âme. Les choses n'allaient pas tarder à empirer.


    Selon Soler, qui avait du mal avec l'allumage, il remarqua un étrange personnage qui semblait sortir de nulle part - une entité avec une apparence physique choquante. Voici la description faite à Ramón Nava -Osorio: "Il n'avait pas de cou et sa grosse tête ronde était directement reliée au corps. Sa tête était énorme et se terminait par une crête de couleur verte qui ressemblait à une nageaoire. Cette nageoire ressemblait à quelque chose comme un tire-bouchon vers le bas. Le corps était couvert de grandes écailles, environ 3 centimètres de diamètre, vertes et plus sombres que le reste de la peau. Sonné comme je l'étais, je vis alors un deuxième et troisième personnage apparaître, tous ayant des caractéristiques similaires. Le troisième se plaça au centre, et tous les trois se tournèrent vers moi. Ils sont tous venus du même endroit et marchaient comme des gens ordinaires. Je pouvais voir leurs yeux, qui ressemblaient à des yeux d'un cheval - rond, bombé, noir et blanc - et ils avaient l'air en colère. La séparation entre les deux était considérable,et n'avaient pas de nez mais une petite bouche, portant quelque chose dans leurs mains que je ne pouvais pas voir clairement ".


    "Je me suis senti envahi par un sentiment de terreur", a poursuivi Soler, "c'était un cauchemar infernal. Tout en les regardant, je continuais de tourner la clé de contact jusqu'à ce que le moteur démarre.. Je mis la voiture en marche arrière sans regarder et suis sorti de là du mieux que je pouvais. J'aime à revoir jes endroits où je l'ai vécu des expériences, mais je ne suis jamais retourné là-bas. "


    Les derniers mots du témoignage de Soler sont importants. Depuis sa première expérience avec des entités non-humaines, il s'est senti poussé d'en savoir plus sur le phénomène avec une intensité telle que le chercheur Nava-Osorio compare à celle du personnage de Roy Neary dans "Rencontres du troisième type" de Spielberg. Ces expériences remontent à sa petite enfance, mais aucune n'a été aussi vive que sa rencontre en Septembre 1966 sur les banques de la rivière Marganell.
    A cette époque, Juan Soler emmena sa petite amie du moment pique-niquer dans une zone très boisée, fréquentée par des familles de la région de Manresa. Aux environs de 14 heures, Soler alla à une source pour ramener de l'eau, mais quelque chose attira son attention: une structure métallique qu'il prit tout d'abord pour le side-car d'une moto, mais à mesure qu'il approchait, il se rendit compte que l'objet était un long cylindre blanc à 60 cm au dessus du sol, "ressemblant à un petit sous-marin" - toutes proportions gardées, le témoin estima sa longueur à environ cinq mètres et sa largeur à 120 cm, avec des hublots par lesquels on pouvait apercevoir des sièges bruns.


    Nava-Osorio note que Soler se trouvait au moins à dix mètres de l'objet à ce moment précis. Ce fut alors qu'il vit deux humanoïdes qui étaient descendus de la structure en forme de sous-marin peu de temps avant l'arrivée du témoin.
    Soler a décrit les occupants comme suit: «Il y avait deux êtres, vêtus de blanc, portant des casques semblables à ceux portés par les motocyclistes. Ils étaient vêtus de tenues segmentées dont les anneaux les faisaient ressembler au bonhomme Michelin (une référence à Bibendum, le logo de la société de pneus Michelin, dont l'image a été utilisée comme un descripteur dans de nombreux cas de RR3), bien que leurs segments étaient beaucoup plus minces que celux de la publicité. Le véhicule et les vêtements des occupants étaient de la même couleur. Je ne pouvais pas voir leurs visages clairement en raison de la peur que je ressentais et à la rapidité avec laquelle tout cela a eu lieu. Mais ils semblaient nordiques, quoiqu'ils m'ont semblé bronzés, compte tenu de l'aspect de leur peau. Leurs costumes était rattaché au casque - il n'y avait aucun support, ni collier. Ils marchaient lourdement, portant de courtes bottes et des gants. Ils me regardèrent avec surprise ".

    C'est là où la "RR3 de Marganell" - comme nous pourrions l'appeler - a pris un détour de haute étrangeté.
    Saisi par la peur, Juan Soler se sentait l'envie de fuir, ce qui est compréhensible dans une telle situation, mais plutôt que de retourner vers le pique-nique où sa petite amie l'attendait, il couru * en direction * des humanoïdes, chargeant entre les deux personnages, frôlant l'un d'eux. Le plus étonnant encore est le fait que le propriétaire de la propriété contenant la source - décrit comme un vieil homme habillé en bleu et coiffé d'une casquette - se tenait là, assistant à la scène. "Il a crié un ordre, et les deux humanoïdes ont rejoint en hâte leur engin. Une fois à bord, ils réussirent à me toucher avec le tranchant du véhicule. J'ai également senti quelque chose dans ma tête. Je me suis retourné un peu et leur ai dit : Allez-y, allez-y, je ne vous ferais rien. Lorsque le véhicule atteignit la hauteur de ma tête, je fus saisi par une douleur atroce. Je me sentais comme si mes cheveux étaient en feu et la douleur se répandait des bras jusqu'aux jambes. Je me suis retourné totalement pour regarder et j'ai constaté que les hublots [du véhicule] avaient été fermés. Ils me regardaient tous deux de leurs sièges et ont décollé vers le haut [...] La douleur était semblable à un choc électrique, me rappelant une expérience similaire à ce que j'avais vécu à l'usine où je travaillais." Nava-Osorio n'a pas fait pression sur le témoin pour obtenir une meilleure explication des événements. La description faite du véhicule "qui monte" est insatisfaisante, et il n'est fait aucune mention du retour de Soler auprès de sa petite amie.

    «Je suis arrivé en retard au travail le lundi matin," a ajouté Soler. «Plutôt que d'arriver à 5 heures, je me suis présenté à 9 heures. Dans l'après-midi, je suis allé voir le médecin, mais il ne m'a pas mis en arrêt. Il l'a fait le jour suivant, et je fus arrêté pour quinze jours. Je racontai l'histoire à un certain nombre de personnes: amis, contemporains et les personnes à l'usine, toutes des personnes sérieuses, des gens bien informés, mais personne ne m'a cru ".
    Un détail fut ajouté à cette histoire. La description des entités faite par Soler comme ressemblant au bonhomme Michelin était ironique compte tenu du fait qu'il a travaillé à l'usine de pneus Pirelli pendant de nombreuses années, et ses copains ont commencé à l'appeler "Gagarine" suite à l'histoire avec le cosmonaute soviétique.


    Soler fit l'effort, au cours des années, de parler au propriétaire qui avait crié sans crainte aux non-humains, provoquant ainsi leur départ. Il est même allé,une fois, à la maison de l'homme pour discuter de cette expérience bizarre, mais fut giflé par sa sulfureuse fille. "L'homme est mort des années plus tard, et je n'ai jamais eu le plaisir de lui parler. En 1994, le mari de la fille a accepté de me parler, mais il n'avait rien de nouveau à raconter. Son beau-père est mort à près de 90 ans à la ferme." La tentative de discuter du sujet avec le curé de la paroisse s'est également conclu par une claque dans le visage pour Soler.


    "Longtemps après l'incident," Soler se souvint, "et alors que j'étais dans la ville de Peralta de la Sal, j'ai eu l'occasion de parler à José Rami, le touche-à-tout de la communauté. Il a décrit un incident très semblable au mien. Il était à un kilomètre en dehors de la ville de Peralta avec quelques mules et son attirail quand il a vu un véhicule blanc avec deux pilotes. Il était si effrayé qu'il se couvrit les yeux pendant un moment, se faisant emmener à la ville par les mules".


    Le fait que Juan Soler ait dérivé plus tard dans les milieux de contactés n'a fait qu'engendrer la négligence des chercheurs et des journalistes envers son expérience. Les scientifiques sont fatigués de nous répéter que les chances de trouver des êtres intelligents à l'aspect humain quelque part dans l'univers est impossible, citant un certain nombre de facteurs évolutifs et génétiques. Mais un chercheur, Edward Ashpole, permet une échappatoire qui sera d'intérêt pour ceux qui s' intéressent au RR3 avec humanoïdes et qui en feront l'apologie. "Cette ligne de pensée», écrit Ashpole dans son livre Le Phénomènes OVNI: Un regard scientifique sur les preuves attestant de contacts extraterrestres (Londres: Headline Livres, 1995), nous conduit à la conclusion que les créatures avec une sorte de forme de primate, mais pas comme nous, pourraient émerger de soucoupes volantes, que ces soucoupes volantes ont une réalité physique avec des êtres biologiques à l'intérieur." Il ajoute ensuite une phrase importante de mise en garde:". Mais aucun ET ne pourrait ressembler à ces belles personnes décrites par de nombreux contactés et abductés, à moins qu'ils n'aient été spécialement reproduits à partir de souches humaines ".
    Eludons toute voie pro-HET pour le moment, la réponse à l'énigme des humanoïdes résise t-elle dans la manipulation de la race humaine, non par des «anciens astronautes", mais par des "voisins d'à côté" technologiquement avancés et provenant d'une autre dimension, s'étant mêlés à l'humanité depuis les balbutiements de l'histoire, et certainement bien avant cela? Après tout, les Fils de Dieu contemplèrent les filles des hommes, et les trouvèrent belles ...

    RR6



    Les humanoïdes viennent-ils d'un univers parallèle ?
    Les amateurs de science-fiction, ou peut-être plus précisément, les dévots de l'oeuvre de Gerry et Silvia Anderson se souviennent sûrement du film Danger, Planète Inconnue, dont l'intrigue implique la découverte d'une planète similaire à la Terre occupant la même orbite, toujours cachée par la masse ardente du soleil. Une mission est lancée à partir de notre planète et s'écrase rapidement sur le monde inconnu, où le protagoniste, l'astronaute américain Glenn Ross, interprété par Ray Thinnes (Les envahisseurs), se retrouve dans un monde qui reflète le nôtre à tous les niveaux. En un sens, le film explore la séculaire légende de «la terre de l'autre côté du miroir» pour un public contemporain.


    Il est très probable que Miguel Herrero, un résident d'Alcalá de Henares à la périphérie de Madrid, n'ait jamais vu Danger, Planète Inconnue quand le destin l'a catapulté dans les pages de l'histoire des OVNIS dans les premières heures du 18 décembre 1977. En pêcheur avide, Herrero avait emprunté le camion de la compagnie pour aller à un de ses coins de pêche préféré, le Buendía Reservoir. Sur le chemin, vers six heures du matin, le véhicule emprunté rendit l'âme subitement sur la route (l'autoroute nationale 320), et malgré les efforts de Herrera, il fut incapable de le redémarrer. Il a poussé le camion vers le trottoir et attendit le levé du jour et une aide potentielle.


    Il entendit soudain une voix criant dans la pénombre du matin, et soupçonna qu'il pourrait être frappé par un autre automobiliste, s'éloigna pour demander de l'aide à distance. Il a constaté que la source de la voix venait d'un homme vêtu d'un costume blanc, lui demandant de le suivre. Pensant que ce pourrait être un mécanicien, Herrera suivit le personnage.
    À son grand étonnement, il se dirigeait vers un «objet en forme de chapeau" qui projeta un cylindre métallique au sol, et une porte s'ouvrit. Herrera déclara au journal de Madrid "El Diario" : «J'ai trouvé qu'il était stupide de penser à m'enfuir sur le moment. S'ils voulaient me faire du mal, ils auraient déjà fait. "


    Le cylindre - décrit comme "métallique et d'un froid glacial" - contenait un ascenseur qui les conduisit à une grande salle de contrôle. Herrero s'évanouit brièvement après avoir vu l'intérieur de l'engin, et par la suite pris quelques notes détaillées sur ce qui se souvenait avoir vu. L'équipage, selon ses notes, étaient tous vêtus de combinaisons blanches, sauf un qui portait un cercle rouge sur le côté supérieur gauche. Le personnage s'est présenté comme le "major Martins", et informa Herrero que l'engin avait la capacité de se matérialiser et se dématérialiser sur commande. Inhabituellement bavard, l'humanoïde décrit le fonctionnement de l'engin ainsi que d'autres subtilités. Herrero fut averti par les non-humains qu'ils "avaient atteint notre monde par hasard. Ils avaient évalué une certaine vitesse de croisière, ont trouvé un vide, et ont atteint notre dimension, deux milles ans plus tôt."


    Mais cette présentation donnée, ressemblant à du Jules Verne, sur les merveilles technologiques, à un Terrien sans méfiance pris bientôt une tournure inquiétante. Herrero fut tout d'abord choqué, puis effrayé, lorsqu' il a vit un homme qui était sa réplique exacte assit à l'un des postes. "Ma première réaction fut de m'approcher de lui, pas dans le but de le frapper, mais juste pour voir quelqu'un qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau de plus près." On l'en a empêché en lui indiquant qu'il ne pouvait pas entrer en contact avec son double, ou «son négatif », comme l'a reporté Herrero. "Il était exactement comme moi, sauf que la cicatrice que je porte sur ma joue gauche était à sa gauche.» Il ajoute que son double a demandé à quitter la salle, et il ne l'a pas revu.


    Il convient de noter qu'une version plus détaillée de ce qui précède parut dans The Journal of Scientific Exploration (Vol 8, N ° 1, 1994), dans un rapport proposé par Vicente Juan Ballester Olmos. Cette version comprend des photographies de la séance de régression hypnotique réalisée sur Miguel Herrero Sierra et d'autres cas (rejetés comme canulars par l'auteur) dans lesquels le sujet sur les sosies intervient également. L'incident de Vallgorguina en 1985 compte parmi ses sujets, dans lequel Xavier C., un jeune homme, développait une pellicule suite à sa visite d'un site mégalithique. Les images montrent des griffes et des visages verts "monstrueux". Sous hypnose, Xavier C. prétend que les créatures étranges ont crée un "double" de lui qu'il vit plus tard monter dans un bus à Barcelone.

    Zeta R News fin



    Plus de rencontres
    Rodrigo Andujar du podcast Zona Ovni a signalé un cas humanoïde des années 1950 impliquant des «petits hommes d'un étrange artefact" vu dans la province de Cuenca (le 1 Juillet 1953 à Villar del Sainz). Maximo Munoz, le protagoniste, décrit comme un berger illettré a entendu un bruit de sifflement aigu - fréquent dans ces cas - qui l'a incité à se retourner. À son grand étonnement, il vit un objet en forme de réservoir à quatre pattes qui projetait une lumière puissante. Intrigué, Muñoz s'est approché de l'appareil, et une «porte» s'ouvrit dans sa partie supérieure. Deux personnages minuscules, appelés "tietes" (petits gars) par le témoin, ont émergé de la structure. Les «petits gars» ont été décrits comme mesurant 60 centimètres, avec des traits sombres et les yeux bridés. Ils ont encerclé le jeune berger, qui n'a à aucun moment ressenti de la peur, de son propre aveu, seulement de la curiosité. Il a décrit la langue des créatures comme "très étrange".

    Apparemment, l'intérêt pour l'humain se dissipa, les deux entités ont regardé le paysage avant de monter dans leur «réservoir», qui «a décollé rapidement", selon le témoin.

    Malgré ses protestations intrépides, le jeune Maximo retourna chez lui en larmes et, selon ses parents, était profondément ébranlé. Le père serait éventuellement retourné sur le lieu de la rencontre présumée avec les humanoïdes en compagnie du capitaine de la garde civile (police de l'État), pour être en mesure de vérifier la présence de "nombreuses empreintes, comme celles laissées par des enfants, "sur le sol", et de quatre marques carrées supposément faites par l'artefact inconnu.
    L'avis de John A. Keel sur la question en ce qui concerne ce cas : «Un fait fondamental devrait être évident sur les developpements cités plus haut - ces entités et les choses ne sont pas nécessairement d'une autre planète. Ils sont en fait étroitement liées à la race humaine, font partie de notre environnement immédiat d'une façon insondable, et dans une très large mesure, s'occupent principalement de nous tromper, nous désinformer, et jouer à des jeux avec nous. "

    Source:

    http://inexplicata.blogspot.fr/2014/08/transient-visitors-strange-humanoid.html