• http://youtu.be/tqhS8dNvaxc

    Conférence LES RENDEZ-VOUS DE LA CONNAISSANCE, avec Thibaut CANUTI : L'étude des ovnis en France, à partir de 21h à la salle des Fêtes du Soler.

    Thibaut Canuti, historien et conservateur des bibliothèques, est l'auteur de "Un fait maudit : Histoire originale et phénoménologique du fait OVNI" et "Histoire de l'Ufologie française, tome 1 : Le temps des soucoupistes".

    http://thibautcanutienufologie.over-blog.com/

    http://ovni66.canalblog.com/


  • http://youtu.be/foYGMkBWbQM

    Le thème de cette conférence était sur le GEIPAN: description et méthode de travail par Xavier Passot, directeur du GEIPAN.
    Le Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés (GEIPAN) est un organisme du Centre National d'Etudes Spatiales créé en 2005 et basé à Toulouse. Il est chargé de collecter, analyser sommairement et archiver les phénomènes aérospatiaux non identifiés (terminologie du CNES), mais aussi d'informer le public. Il succède au Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique (SEPRA), dissout en 2004.


    Le GEIPAN est placé sous l'égide d'un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur ses orientations et son fonctionnement. Présidé par Yves Sillard, ancien Directeur Général du CNES, il comprend 15 membres, représentant :
    les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie nationale, Police nationale, Sécurité civile, Direction générale de l'Aviation civile, Armée de l'air, le monde scientifique : Centre national de la recherche scientifique, Météo France, CNES


    Site du GEIPAN:

    http://www.cnes-geipan.fr/


  • http://youtu.be/yxwAqlQoc2w

    Discret, modeste, réservé, modéré mais très actif, on ne connaît que peu de chose sur Gilles Thomas. Il est loin de se montrer dans les médias, bien au contraire il a décidé dans être l’un des acteurs. Il est originaire de la Catalogne et plus précisément de la Ville de Perpignan en région Languedoc Roussillon ou il est né le 16 février 1985. Il a donc aujourd’hui 28 ans. Il a une formation en Informatique (Bac Informatique – Gestion) et il a obtenu une licence de Géographie. Toutefois aujourd’hui, sa passion c’est le dossier des ovnis, plus précisément sa web TV «  ODH TV » ainsi que le reportage filmé de tout ce qui concerne les phénomènes aériens non identifiés et les hommes qui s’y intéressent. Ainsi il a enquêté à travers la France sur les observations célèbres qui se sont déroulées à Valensole, puis il s’est rendu au Col de Vence pour constater lui-même ce qui s’y passe et  pour y rencontrer tous les acteurs locaux qui font de ce site un secteur ou les phénomènes ovnis et insolites sont fréquent. Il a enquêté sur les cas qui se sont déroulés dans la rade de Brest, sur les Mont d’Arrée, dans le triangle de la Burle, le Vercors, le Parmelan ou encore dans les Gorges du Verdon. Il a tourné sur les lieux mêmes des atterrissages de Cussac, Landevennec ou Trans en Provence. Mais la liste est longue, c’est un fin connaisseur du phénomène ovni n’en doutons pas et lors de sa venue à la conférence - dîner donnée par OVNI Paris, il nous racontera de nombreuses anecdotes qui feront de cette manifestation une soirée non seulement passionnante mais aussi captivante.

    

    http://youtu.be/YnOm9yCNG7Q

    Gilles Thomas c’est aussi un inconditionnel des nuits d’observation du ciel afin de tenter d’y observer des phénomènes insolites. Il a participé entre autre, à toutes les « Opérations Suricates » qui ont été organisées depuis la création de cette association dont l’objectif est de tenter d’observer des phénomènes rares dans le ciel. Il a fait également parti de l’association Race Ovni et il participe dans son département à Ovni66, un réseau de veilleurs (observateurs du ciel) qui observent à partir de leur domicile ou en se rendant sur des lieux précis.

     

    http://youtu.be/waShuxocwyE

    Ces « veilleurs » en contact permanent entre eux, espérant eux aussi voir un jour un phénomène aérien insolite lors des nombreuses veillées qu’ils effectuent dans les lieux sensibles en France. Il construit une base de données vidéo des objets volants et aquatiques identifiés, dans le but d’aider les observateurs du ciel à éviter de faire des méprises.

    http://youtu.be/IqM1XSUKw80


  • Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://youtu.be/Dh7GH01yYh0


  • 1- Les « Mémoires de l’Ufologie Française »
    Commencées en décembre 2011, et qui consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes pour faire une sauvegarde de la mémoire ufologique pour les générations futures en partenariat avec l'association du SCEAU.
    Gilles Thomas parlera de l'association dont il fais partie et nous présentera des interviews effectués dernièrement et qui ne sont pas encore publiés sur internet.

    http://youtu.be/72eeD1BPJC4

    2- Les Ufologues Invisibles de France »:
    Ces « Invisibles » ce sont les associations et les groupes de veilleurs dont on n’entend jamais parler. Inconnus, dans l’ombre, ils font pourtant un travail formidable, bien que jamais cités sur le net ou au cours d’articles ou d’émissions à la radio ou à la télévision. Ces « Invisibles », Gilles Thomas les a rencontré à l’occasion de nombreux déplacements à travers la France mais aussi pour conserver pour le futur une image de notre ufologie des années 2000 et 2010.

    http://youtu.be/FtLkLTCFDKU





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique