• http://youtu.be/yxwAqlQoc2w

    Discret, modeste, réservé, modéré mais très actif, on ne connaît que peu de chose sur Gilles Thomas. Il est loin de se montrer dans les médias, bien au contraire il a décidé dans être l’un des acteurs. Il est originaire de la Catalogne et plus précisément de la Ville de Perpignan en région Languedoc Roussillon ou il est né le 16 février 1985. Il a donc aujourd’hui 28 ans. Il a une formation en Informatique (Bac Informatique – Gestion) et il a obtenu une licence de Géographie. Toutefois aujourd’hui, sa passion c’est le dossier des ovnis, plus précisément sa web TV «  ODH TV » ainsi que le reportage filmé de tout ce qui concerne les phénomènes aériens non identifiés et les hommes qui s’y intéressent. Ainsi il a enquêté à travers la France sur les observations célèbres qui se sont déroulées à Valensole, puis il s’est rendu au Col de Vence pour constater lui-même ce qui s’y passe et  pour y rencontrer tous les acteurs locaux qui font de ce site un secteur ou les phénomènes ovnis et insolites sont fréquent. Il a enquêté sur les cas qui se sont déroulés dans la rade de Brest, sur les Mont d’Arrée, dans le triangle de la Burle, le Vercors, le Parmelan ou encore dans les Gorges du Verdon. Il a tourné sur les lieux mêmes des atterrissages de Cussac, Landevennec ou Trans en Provence. Mais la liste est longue, c’est un fin connaisseur du phénomène ovni n’en doutons pas et lors de sa venue à la conférence - dîner donnée par OVNI Paris, il nous racontera de nombreuses anecdotes qui feront de cette manifestation une soirée non seulement passionnante mais aussi captivante.

    

    http://youtu.be/YnOm9yCNG7Q

    Gilles Thomas c’est aussi un inconditionnel des nuits d’observation du ciel afin de tenter d’y observer des phénomènes insolites. Il a participé entre autre, à toutes les « Opérations Suricates » qui ont été organisées depuis la création de cette association dont l’objectif est de tenter d’observer des phénomènes rares dans le ciel. Il a fait également parti de l’association Race Ovni et il participe dans son département à Ovni66, un réseau de veilleurs (observateurs du ciel) qui observent à partir de leur domicile ou en se rendant sur des lieux précis.

     

    http://youtu.be/waShuxocwyE

    Ces « veilleurs » en contact permanent entre eux, espérant eux aussi voir un jour un phénomène aérien insolite lors des nombreuses veillées qu’ils effectuent dans les lieux sensibles en France. Il construit une base de données vidéo des objets volants et aquatiques identifiés, dans le but d’aider les observateurs du ciel à éviter de faire des méprises.

    http://youtu.be/IqM1XSUKw80


  • Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://youtu.be/Dh7GH01yYh0


  • 1- Les « Mémoires de l’Ufologie Française »
    Commencées en décembre 2011, et qui consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes pour faire une sauvegarde de la mémoire ufologique pour les générations futures en partenariat avec l'association du SCEAU.
    Gilles Thomas parlera de l'association dont il fais partie et nous présentera des interviews effectués dernièrement et qui ne sont pas encore publiés sur internet.

    http://youtu.be/72eeD1BPJC4

    2- Les Ufologues Invisibles de France »:
    Ces « Invisibles » ce sont les associations et les groupes de veilleurs dont on n’entend jamais parler. Inconnus, dans l’ombre, ils font pourtant un travail formidable, bien que jamais cités sur le net ou au cours d’articles ou d’émissions à la radio ou à la télévision. Ces « Invisibles », Gilles Thomas les a rencontré à l’occasion de nombreux déplacements à travers la France mais aussi pour conserver pour le futur une image de notre ufologie des années 2000 et 2010.

    http://youtu.be/FtLkLTCFDKU


  • Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous:

    http://youtu.be/ZVctJANSNW4


  • http://youtu.be/KktrZ_fvNGo

    Jean-Gabriel Greslé présente les résultats de ses recherches dans des documents américains déclassifiés des indices divers sur le rôle exact des USA dans le dossier ovni. Il a trouvé de nouveaux témoignages prouvant qu'effectivement les USA n'ont pas cessé depuis 7 décennies de nous cacher tout ce qui a traite de ce phénomène, même pire, ils ont caché toutes les informations dont ils pouvaient avoir connaissance, quitte à menacer certains témoins.

     
    Jean-Gabriel Greslé dans son nouvel ouvrage "1942 - 1954 la genèse d'un secret d'état" nous parle de son travail et des faits nouveaux qu'il a mis en évidence. Il viendra à OVNI Paris, évoquer le résultat de ses découvertes.
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique