• Suisse - Vols test de drones dans le Jura

    Air Infos

    Des vols d'évaluation auront lieu en septembre et octobre sur l'aérodrome militaire d'Emmen en vue de l'acquisition du nouveau système de drones d'exploration ( ADS 15 ). Sur les onze systèmes de neuf entreprises qui entraient initialement en question, ceux des sociétés Israel Aerospace Industries LTD et Elbit Systems restent encore en lice.

    Les tests seront effectués en septembre ( 3.9 - 21.9 ) et octobre ( 1.10 - 19.10 ) par une équipe de projet composée de spécialistes des Forces aériennes suisses et d'armasuisse. Les vols de tests se dérouleront en Suisse centrale et au Jura.



    Ces vols font partie de l'ensemble de l'évaluation des deux systèmes de drones entrant en question pour l'acquisition, à savoir le Hermes 900 ( Elbit ) et le Heron 1 ( IAI ). Le choix du type est prévu dans le courant du premier semestre de 2014, et l'acquisition avec le programme d'armement de 2015. Actuellement, les Forces aériennes suisses utilisent le drone d'exploration 95 ( ADS 95 ), qui atteindra le terme de sa durée d'utilisation ces années prochaines.

    hermes_900_2
    Hermes 900


    Dans le cadre des vols d'évaluation, les médias auront la possibilité de se faire une image des deux systèmes de drones évalués, le 20 septembre pour l'appareil de IAI et le 16 octobre pour celui de Elbit, à l'occasion de journées d'accueil de la presse.

    Une accréditation est nécessaire pour pouvoir participer aux journées de la presse du 20 septembre ( IAI ) et du 16 octobre ( Elbit ) sur l'aérodrome militaire d'Emmen. Le délai d'inscription des représentants des médias échoit deux jours avant la manifestation.

    Le transfert par bus à l'aérodrome militaire d'Emmen sera proposé aux représentants de la presse accrédités pour ces journées, au départ de Berne et de Lucerne. Le nombre de places de parc sur le site de l'aérodrome est limité.

    Source:

    http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/aktuell/news/news_single.45744.nsb.html