• Jeudi 21 Janvier 2010, il est 18h55 à Perpignan, des étranges boules lumineuses s'allument d'un coup....vous avez entendu parler de cet observation dans les journaux, à la radio, vous vous questionnez, interroger sur ce phénomène.

    Etant l'un des témoins de cet observation, je me dois d'ouvrir un dossier sur cette nuit là en faisant un tour de France de la nuit du 21 Janvier pour introduire cet observation étrange et exeptionnelle qui s'est déroulé dans les cieux Catalans, Audois et Héraultais ainsi de maniere Chronologique je vais vous faire partager le déroulement des observations, mais aussi les différents témoignages avec reconstitution dessin ou 3D de ce que nous avons vu ici dans le Sud.

    Dans ce Dossier vous trouverait donc: Des témoignages écrits ou audio, Cartes Météo du 21 Janvier 2010, Les conditions météo de ce jour, des cartes du positionnement des témoins, les lieux d'observations, et les reconstitutions 3D ou dessins des observations. (d'autres viendront s'ajouter peut etre par la suite).

     

    19h15-Perpignan Quartier des platanes
    Vue à l'Est semblant être à la verticale de Château-Roussillon
    durée: 30s à 60 s
    (2 Témoins)
    (Reconstitution 3D  produite par Gilles.T)

    5 commentaires
  • Le témoin, ce soir là a regardé tard la télé. Il va alors se coucher dans sa chambre. La fenêtre est ouverte montrant un ciel dégagé de tout nuage et étoilé. Le témoin s'allonge sur le lit, contemplant les étoiles. Soudain il distingue deux lumières orangées plutôt sphériques. L'objet de gauche garde une trajectoire et une vitesse toujours constante, tandis que celui de droite change de trajectoire, faisant des accélérations soudaines avec une petite trainée lumineuse comme un flou de mouvement. Il s'arrête ensuite sur place puis fait des "angles droits". Après une nouvelle accélération, il s'immobilise un instant et part très très rapidement en direction de l'autre objet. Presque arrivé à son niveau, il ralenti brusquement en gardant la même trajectoire, il rejoint l'autre objet et n'en forme plus qu'un. L'objet unique reste observable encore 3 secondes avant qu'il ne disparaisse au dessus de l'immeuble. Le témoin court alors de l'autre côté de l'appartement mais je ne vois plus rien. Durée de l'observation 20 secondes. Les objets étaient de la taille d'une lentille a bras tendu. Les objets venaient du nord-est et allaient direction Sud-Ouest.

     


    votre commentaire
  • Deux enfants jouent à se faire peur au cours de la nuit dans un camping. Soudain Ils observent plusieurs flashes lumineux successif, puis un objet qui vient de la direction des flashes traverse le ciel. Il est énorme grand comme "4 terrains de foot" en forme de cigare lumineux. Il passe au-dessus des deux jeunes sans bruit . Ils peuvent observer que la structure n'est pas lisse. L'objet disparait au loin.

     

    Sources

    Les OVNI vus de près par Gross Patrick ** http://ufologie.net


    votre commentaire
  • Une femme sort de sa caravanne avec son bébé dans les bras qui pleure car il souffre des dents. Elle aperçoit alors une étoile rouge qui grossit rapidement, se transforme en nuage orange en descendant vers la plage côté nord. Un objet sort du nuage et s'approche à allure vertigineuse de la plage. Il est de forme allongé, mesure environ 4 m de long pour 1m50 à 2m de haut. La femme rentre dans la caravanne et réveille sa belle soeur. Toutes deux elles continuent l'observation par la fenêtre. L'objet est en suspension à environ 75cm de hauteur à une dizaine de mètres de la caravanne. Il diffuse une couleur orange vif, qui n'éclaire pas les lieux. Deux hublots font face à elles. Au bout d'un long moment, l'objet tourne sur lui même et les deux hublots font alors face à la route. Des voitures passent mais ne s'arrêtent pas. Une ombre un peu comme un petit humanoïde semble passer entre la caravanne et l'objet. Quelques instants plus tard, l'objet part vers le nord. Il est maintenant 5h30.

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire
  • Quatre ouvriers d'une carrière de bauxite et de spath se trouvent sur un escalier quand deux d'entre eux observent une lumière qui se déplace. Pensant à des voleurs, l'un d'entre eux décide de les chasser. Il sort du hangar. A 150m il perçoit une sorte d'arche lumineuse. Effrayé il retourne au local. Il ressort accompagné par ces collègues, ils voient alors un objet lumineux en forme de demi lune éclairé par de petites lumières jaunes au sol un bruit semblable à moteur électrique et des "cris d'enfants" se font entendre. Totalement paniqués les quatres hommes retournent dans le hangar d'où ils ne sortiront que pour la relève à 05:00 heure. A noter que à l'emplacement de l'objet la terre et les arbres se retrouvent couvert d'une poussière rouge inhabituelle. L'un des ouvriers eu mal aux yeux durant deux ou trois jours, il était aussi très fatigué durant cette période.

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique