• Un gratte-ciel invisible en Corée du sud

    ODH News 1La Corée du Sud vient de valider la construction d’une tour d’un nouveau genre, La Tower Infinity dont la particularité est qu’elle sera invisible grâce à des caméras projetant des images sur sa façade en LED.

    Après la tour qui faisait fondre les voitures à Londres, voici donc un projet fou de gratte-ciel invisible. Imaginé par la société GDS Architects, il sera recouvert d’une façade de diode électroluminescente. Des caméras projetteront alors l’image se trouvant derrière en temps réel, donnant un effet d’invisibilité. La Tower Infinity se confondrait ainsi dans son environnement sans gâcher le paysage. « La tour montre subtilement l’ascension de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce ce type d’innovation » a déclaré la société GDS Architects, en charge du projet.

    http://youtu.be/EYvFgAKo5zk

    L’édifice devrait atteindre la taille de 450 mètres soit un peu plus haut que les deux anciennes tours du Wall Trade Center, mais bien en deçà de la plus haute tour du monde qui culmine à 829 mètres. «Au lieu de symboliser la proéminence comme une des plus hautes tours du monde, notre solution vise à fournir la première tour invisible du monde, mettant en vedette l’innovante technologie coréenne », a expliqué la société à CNN.

    C’est près de l’aéroport international d’Incheon près de Séoul que sera construite la Tower Infinity. Une fois terminée en 2014, elle deviendra le sixième plus haut bâtiment dans le monde et accueillera des activités culturelles et des loisirs comme un cinéma, des restaurants, une patinoire ou encore un centre aquatique.

    Sources:

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203009677334-la-coree-du-sud-va-construire-le-premier-gratte-ciel-invisible-de-la-planete-605961.php

    http://www.networkvisio.com/d90-pyrenees-atlantiques-%2864%29/article-un-gratte-ciel-invisible-bientot-construit-en-coree-du-sud.html?id=6144