• Un triangle lumineux dans le ciel rémois

    REIMS (Marne). Stupéfiante fin de fête des voisins rue Camille-Guérin, samedi 02 Juin 2012 à 1 h 25 du matin. Des Béthenyats ont vu quatre curieuses lumières orange au-dessus de Reims.


    «TOUT d'abord, on n'a pas osé vous prévenir car on avait peur que vous nous disiez qu'on a été victimes de visions, ou d'une soirée bien arrosée ! Rassurez-vous, ce n'est pas le cas, mais on voudrait tout de même bien savoir ce que l'on a vu dans la nuit de vendredi à samedi au-dessus du ciel rémois vers l'avenue Jean-Jaurès. »
     Les Témoins étaient ensemble vendredi soir pour faire la fête des voisins autour d'un barbecue. « C'est moi qui ai vu le premier une grosse lumière orange dans le ciel, grosse comme un ballon de handball et qui s'est assez vite estompée. J'ai alors appelé tout le monde. Ils ne me croyaient pas. C'est à ce moment-là que tous ensemble nous avons aperçu trois autres lumières formant un triangle. Elles étaient en dessous les nuages avant de les traverser et disparaître. La scène, a été très éphémère. »
    « Ca impressionne, ça fait même un peu peur » avoue Hélène Russel qui a aussitôt cherché sur internet ce que cela pouvait bien être.
    « J'ai tapé lumière orange dans le ciel sur Google et j'ai vu qu'on n'était pas les premiers à avoir vu de telles lumières. »

    Du déjà vu et filmé à Besançon

    Effectivement après Angers, le 10 avril dernier, c'est à Besançon que des gens ont vu aussi de curieuses lumières orange dans le ciel. Elles ont même été filmées, ce que n'ont pas eu le temps de faire les Béthenyats. Le phénomène avait déjà été observé il y a un an à Calais.
    Parmi les explications avancées, certains ont parlé d'hélicoptères de combat engagés en Afghanistan et temporairement stationnés à Valdahon, des appareils volant dans la nuit et disposant d'un mode silencieux. À moins qu'un effet d'optique ait pu faire paraître les phares de ces hélicoptères plus proche qu'ils ne l'étaient, ce qui expliquerait l'absence de fond sonore.
    Autre hypothèse proposée : un lâcher de lanternes Thaïes ou lanternes célestes. Sur la vidéo, les boules lumineuses semblent se déplacer comme portées par le vent…
     

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-triangle-lumineux-dans-le-ciel-remois


    Tags Tags : , , , , , , , ,