• (USA) - Le triangle du lac Michigan

    Un triangle géographique se situe au milieu du lac Michigan.

    C'est aussi un site de disparitions mystérieuses d'engins terrestres et maritimes; similaires au caractéristiques du Triangle des Bermudes, y compris des navires fantômes, des disparitions étranges et même des observations d'OVNI.

    Bill Wangemann est un historien de Sheboygan, Wisconsin. "Il ya eu des disparitions étranges là-bas, de nombreux navires perdus qui n'ont jamais été retrouvés." Il a passé sa vie à recueillir des histoires sur le triangle du lac Michigan. La légende ne s'arrête pas à des navires coulés; près de 40 avions ont disparu sur le lac Michigan. Le plus connu est probablement le vol 2501 de la Northwest Airlines qui a décollé de New York pour Minneapolis en Juin 1950 et qui a plongé dans le lac Michigan juste près de Benton Harbor. Personne n'a survécut.

    Ensuite, il ya les observations d'OVNIS et d'autres anomalies étranges dans le ciel. En effet, les observations d'objets étranges et d'avions fantômes étaient telles que l'Administartion Fédérale de l'Aviation a créé un service spécial de déclarations concernant le lac pour inventorier les observations rapportées.

    Et pourtant, des milliers de personnes traversent le triangle tous les ans. "Il ya des dizaines de ces histoires sur de multiples choses qui ont eu lieu là-bas ainsi que sur les gens et les marins qui ont disparu des navires et certaines personnes prétendent qu'il y a quelque chose de surnaturel qui se passe sur le lac", dit Wangemann. L'épave de la goélette Rosa Belle et la perte de 11 membres d'équipage et des passagers, de tous les membres de la secte Benton Harbor de la Maison de David, a choqué la nation à l'automne 1921.

    L'épave a été découverte le 30 octobre, flottant à l'envers, par le car-ferry Grand Trunk Ann Arbor n ° 4. Le capitaine du ferry a déclaré que la goélette semblait être entrée en collision avec un autre navire. Mais aucun navire n'a été reconnu coupable de collision cette semaine là. La partie arrière était brisée, la cabine a été arrachée à la plate-forme et le gréement du bateau flottait librement sur la coque.

    Le mystère de ce qui est arrivé à la Belle Rosa n'a jamais été résolu. Ce qui est étrange aussi, c'est le fait que c'était la deuxième épave presque identique pour la Rosa Belle. Le bateau avait chaviré dans la même zone et avait dérivé vers les côtes près de Grand Haven, dans le Michigan, en Août 1875. Dix membres d'équipage ont été perdus. L'épave a été récupérée à ce moment-là et a été reconstruite.

    La Goélette Thomas Hume fait partie des disparitions les plus mystérieuses. Elle a disparu sans laisser de trace dans une rafale de vent sur le lac Michigan, le 21 mai 1891, alors qu'elle naviguait à vide de Chicago à Muskegon pour prendre un chargement de bois. Sept marins, dont le capitaine George C. Albrecht, ont été perdus avec le navire. Même si le lac a été examiné méticuleusement, pas un seul morceau de bois, ni de débris d'épave n'a jamais été trouvé. Les anciens marins disent que la Hume, un navire en bois, ne pouvait pas avoir sombré sans qu'aucun débris ne flottent. A ce jour, le mystère de la disparition de la Hume reste entier.

    Traduction par Evalia pour ODH Tv

    Sources:

    http://www.ufocasebook.com/2014/lake-michigan-triangle.html

    http://worldufophotosandnews.org/?p=6988