• USA - Premier cas d'Ovni/Oani en 1639

    D'après le site internet américains "Phantoms and Monsters", le premier cas d'observation d'ovni aux Etats-Unis d'Amérique se serait déroulé en Mars 1639. C'est en consultant d'anciens ouvrages que les enquêteurs du site auraient découvert ce cas ufologique historique.

    boston ovni 1639

    En 1639, les Etats-Unis d'Amérique n'existait pas encore, l'observation s'est déroulée dans la colonie du Massachusetts faisant partie des 13 Colonies de l'Empire Britannique.

     Ce cas d'ovni a été publié dans le Journal du gouverneur de la colonie du Massachusetts, John Winthrop, 1630-1649 (John Harvard Library).

    « Une nuit au mois de mars 1638 ou 1639, James et deux compagnons montent à bord d'un petit bateau et partent pour un voyage sur la rivière Charles à Boston dans la Colonie du Massachusetts.

    800px-Map_Thirteen_Colonies_1775-fr.svg_

    Les trois hommes se déplacent en aval lorsqu'une énorme lumière vive qui volent dans le ciel, vient les éclairer.

    La luminosité de cette lueur oscillait. Pendant deux ou trois heures, la lumière non identifiée a effectué des va-et-vient dans le ciel.

    Lorsque la lumière enfin disparu, les hommes ont remarqué avec consternation qu'ils avaient navigué d'une certaine manière contre la marée et ils sont revenus sans qu'ils ne s'en rendent comptes vers l'endroit où ils avaient commencé leur voyage.

    Le Gouverneur Winthrop a noté que, «des plongeurs et d'autres personnes dignes de foi ont vu la même lumière» !

    Le Gouverneur Winthrop semble avoir été très intrigué par l'accident, il a consacré au moins deux notes distinctes à ce sujet dans l'index de son histoire.

    La première donne simplement un compte-rendu de la sobriété et la piété du témoin principal James Everell (« un bon homme de réputation, d'activité et de bien immobilier ») et l'autre note spécule sur les possibles origines de l'observation: "influences démoniaques ou lumières fantôme?".

    Le témoin affirme également que leur petit bateau a été repoussée à contre-courant sur une distance d'un mille et sans qu'il ne s'en rende compte, ce qui pourrait être un phénomène de «temps manquant»?

    Sources:

    http://www.assoc-amazon.com/e/ir?t=phantomsandmonsters-20&l=as2&o=1&a=0674484258

    http://www.worldufophotos.org/