• Valensole, un mois après

    Je me suis rendu à Valensole dans les Alpes de Haute-provence, le dernier jour du 50ème anniversaire, autant dire le 16 août 2015.

    Etant venu également le 01er juillet pour l'ouverture mais aussi le 10 juillet où j'avais réalisé une conférence dans le village, j'étais curieux de voir Valensole à la fin de l'évènement.

    La reconstitution de l'Ovni ou Oeuf de Valensole était toujours présente dans son champs de lavande, mais les mannequins qui représentent les 2 entités ont subi un maquillage que vous pouvez voir en images ci-dessous:

    1608116082

     

     

     

     

     

     

    Alors que je discutais avec le gardien de la soucoupe, qui proposait également des visites de l'ovni, des touristes s'arrêtaient en voiture sur le bord de la route pour prendre en photographie, ce drôle d'engin dans la lavande. Curieux, surpris et étonnés, voilà les réactions des visiteurs sur le site.

    D'après le guide du site, l'évènement a rassemblé de nombreux visiteurs et curieux surtout lors des conférences puisque de nombreux ufologues se sont relayés pour vulgariser l'étude des ovnis auprès du public pendant ce 50ème anniversaire.

    La salle d'exposition reste ouverte jusqu'au 31 août 2015, qui vous propose une exposition sur les ovnis dans le monde.

    16083

    Alors le village de Valensole deviendra-t-il à l'avenir, un lieu de conférences et d'échanges de l'ufologie Française? Si c'est le cas, il faudrait que toutes les associations ufologiques y soient représentées et pas qu'une seule comme on peut le voir dans la salle d'exposition.

    Car l'ufologie est autant diverse et multiple comme les théories autour du cas de Maurice masse. Le seul regret que j'ai autour de l'évènement de Valensole c'est que certains ont été privilégiés et d'autres non....et je n'en dirai pas plus pour le moment...

    Un grand bravo tout de même aux organisateurs de l'évènement.

    Merci aux membres de l'association des Mémoires vivantes du plateau de Valensole qui ont réalisé un super travail.

    Gilles.T