• 08 Mars 2015 - Lueur rouge en Charente

    (Vigilance 1) Je vous informe que le 08 mars 2015 à 20h44, des personnes ont observé un phénomène lumineux dans le département Charente au Sud-Ouest.

    080315

    Déclaration du témoin:

    "J'étais sur la terrasse. J'observais Orion qui se trouvait au-dessus de moi. J'allais rentrer lorsque cette lumière a surgit.

    Elle avait la forme d'une boule assez grosse pour la distance qui nous séparait. J'ai attrapé mes jumelles ( 7x50) pour mieux la voir. J'ai juste eu le temps de voir que c'était bien une boule rouge vif, qu'elle disparaissait en un clin d'oeil.

    Je suis resté à observer aux jumelles dans le périmètre de son apparition mais en vain. Ce n'était pas du tout un avion. Cette couleur rouge vif, était beaucoup plus éclatante que des feux d'avions et beaucoup plus grosse."

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    equipeodhtv@hotmail.com

     

    apan