• Compte-rendu de la soirée du 6 décembre 2016 avec Christel SevalGuy Loterre de l'association Ovni Paris vous fait part du compte-rendu de la soirée du 6 décembre 2016 à Ovni Paris avec Christel Seval.

    "Une très belle inauguration de salle de conférence avec un intervenant de choix en la personne de Christel Seval à l'honneur pour ce nouveau départ.

    Cela nous permet de renouer avec des anciens auditeurs et des nouveaux faisant leur apparition pour la première fois , parmi nos piliers , Patrice Galacteros , Pauline , Thierry Rocher , Nikolaos Kouvalitis , José , Jean-Christophe Casanova , Gilles Durand , Jean librero , Gilles Lorant , et un public de près de 45 personnes qui se sont déplacées pour faire connaissance avec cette nouvelle salle et apprécier Christel Seval

    Après la chronique mensuelle de Nikos sur les nouveaux faits recueillis sur Internet pendant le mois passé

    Christel démarre par le regret de ne pas avoir parmi nous l'auteur du livre "UMMO l'avertissement" qui est coincé , couché avec un lumbago , donc c'est à Christel l'éditeur de cet ouvrage que va revenir la tache de le commenter.

    Une précision Christel ,cette année ,en tant qu'éditeur des éditions-atlantes.fr a abondamment publié puisqu'il a été édité au moins cinq livres.

    Ce soir "UMMO l'avertissement" écrit par un auteur sous pseudonyme Stone Gardenteapot jeu de mots par égard à Pierre Teilhard de Chardin qualifié de paléontologue , théologien , philosophe admirés depuis plus de 20 ans par Stone Gardenteapot que Christel finira par appeler de son vrai prénom Didier pour plus de commodité.

    Après la présentation de plusieurs de ses nouvelles publications pour les éditions atlantes Christel en vient à notre sujet de ce soir "UMMO l'avertissement".

    Pour parler de Didier il nous dévoilera que cet homme fait partie d'un micro groupe de contactés en rapport avec des Ummites qui leur ont donné leur assentiment pour parler d'eux voici deux mois , pourquoi micro groupe simplement car constitué d'une trentaine de personnes des scientifiques de tous bords tels astrophysiciens physiciens chimistes et encore d'autres disciplines , ces gens ont longuement travaillé ensemble et Didier faisait parti de ces personnes , il a également animé des groupes ouverts lors de soirées de repas pour gérer la conversation et échanger les informations provenant du monde entier sur ce sujet .

    Après un rappel de ce que représente le dossier UMMO dont le début officiel se situe à l'année 1966 .Christel nous présente le premier indice de validation qui est la rectification de nos connaissances du big-bang .

    Le deuxième indice porte sur la révélation de plusieurs univers reliés les uns aux autres par ce que l'on traduit du langage Ummite par conscience collective qui est un univers parallèle .

    Pour des explications plus exhaustives il existe un site spécialement dédié à ce sujet ummo-sciences.org ou 1400 lettres Ummites y sont répertoriés .

    Encore un indice supplémentaire repose sur des expériences ayant trait à la fusion froide .

    Après avoir égrené avec une étonnante aisance chaque argumentaire des différents chapitres on arrive au chapitre 8 l'avertissement dont le livre s'empare pour en faire son titre .

    Après une longue explication sur l'économie << le choc >> à savoir une réponse effrayante si elle devait se produire (effondrement de l'économie globale entre 2019 et 2022 , guerres civiles mondialisées) et les Ummites nous laisse entendre qu'il n'interviendrait seulement qu'en cas d'autodestruction de la terre (plasma , guerre nucléaire , etc. etc.)

    Après plusieurs questions sur le processus soulevé plus haut , des réponses que j'aurais souhaitées de plus haute qualité aurait dû être avancées . A la place nous devons nous contenter de phrase telle que " déplacez vous vers la campagne , cultivez vos jardins , planifiez l'accès individuel à l'eau potable et une source d'énergie minimale privée (éolien , solaire) . protégez vos familles ".

    Pour des réponses de personnes ayant des siècles voire plusieurs milliers d'années d'évolution d'avance par rapport au mammifère cérébré et que nous sommes je trouve cela un peu désuet .

    Bon passer ces petits griefs et après les explications de Christel sur le livre et faisant suite aux questions-réponses , une communication avec l'auteur par téléphone amplifié s'instaure pour répondre aux nombreuses questions du public , les réponses sont données en se basant sur la lecture des 1400 lettres Ummites et Didier répondra avec une connaissance parfaite de son sujet , tout cela pour dire que ce livre est une pièce supplémentaire au puzzle géant qu'est UMMO et offre un éclairage nouveau .

    La soirée tirant à sa fin nous remercions vivement Christel Seval qui s'est profondément investi dans la connaissance de ce livre de façon à nous le présenter quasiment au pied levé d'une façon agréable , précise , avec sa gentillesse coutumière .

    Beaucoup d'applaudissements pour cette première soirée dans ce nouveau lieu et pour cet intervenant de haut niveau .

    Nous avons pris congé sans oublier parler de nôtre intervenant de l'année prochaine Patrice Seray pour de nouvelles révélations sur l'affaire de Cergy-Pontoise . l'équipe d'Ovni Paris se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël , passez de bonnes fêtes de fin d'année .

    Bonne fin de soirée et bon retour"

    Source:

    http://www.ovniparis.fr/pages/annee/soiree/06-decembre-chrystel-seval-l-auteur-stone-gardenteapot-ummo.html#GdYypI5JcbEO0Ayg


    votre commentaire
  • Guy Loterre de l'association Ovni Paris vous fait part du compte-rendu de la soirée du 08 novembre 2016 à Ovni Paris avec Gérard Deforge.

    Compte-rendu de la soirée du 8 novembre 2016 avec Gérard Deforge

    "Une soirée doublement anniversaire car fin octobre 2012 nous avons donné une totale indépendance à nos soirées nous séparant ainsi d'une association d'une part et d'autre part d'un groupe à appellation variable et multiple pour enfin devenir Ovni Paris , et ce soir donc nous mettons fin à ce principe d'un repas et d'une conférence pour entamer dès le mois prochain une nouvelle vie dans une salle de conférences équipée en vidéo et en son beaucoup plus grande et silencieuse , ce qui n'échappera pas à nos futurs intervenants .


    Ceci dit et après Nikos et ces dernières informations ufologiques sur le mois écoulé , nous entrons dans le vif du sujet par notre intervenant de choix et de qualité en la personne de Gérard Deforge qui nous propose " Ovni soit qui mal y pense"


    Plus de 35 personnes pour assister à d'abord une projection de 55 minutes sur les enquêtes de Gérard avec le soutien de trois de ses amis , Marc , Pauline , et Charles qui ont été les témoins principaux de ces observations et contacts qu'ils ont encore à l'heure actuelle .


    Un parterre de 35 spectateurs dont Patrice Galactéros notre webmaster , Guy Coatanroch , José , Nikos Kouvalitis , Charles Provost , Marc Bethmont , Pauline , Thierry Rocher , Gilles Lorant , Gildas Bourdais , et Gilles Durand .
    C'est maintenant la vidéo de 55 minutes avec un préambule sur l'ufologie Américaine poursuivie par les observations françaises et les observations faites par de différents témoins .


    Le film de Gérard se poursuit par ses propres enquêtes telles Haravilliers et d'autres encore , puis il en vient à la présentation sous forme de compte rendu du témoignage de RORO qui partagera la vie de personnes étrangères à notre planète pendant un an .


    Et Gérard de nous préciser que ces dossiers comprennent plus d'une soixantaine de ses investigations et que le petit film qu'il nous présente en reprend une dizaine d'entre elles et de façon très résumée .
    Maintenant à la suite de ce film nous en venons à la traditionnelle séquence des questions-réponses .


    Le premier à prendre la parole est Marc que je connais physiquement depuis peu et je ne peux que constater que lorsqu'il décrit ce qu'il a vécu à plusieurs reprises et encore maintenant on ressent une authenticité profonde qui se dégage de lui , j'ai dîné ce soir en face de lui et dans la conversation au bout d'un moment il me dit , tu devrais changer d'endroit et aller plutôt vers une salle de conférence avec du son de la vidéo et tu verras que toi et ton équipe prendront de la hauteur pour Ovni Paris et que d'autres intervenants viendront parce que jusqu'à maintenant ils ne souhaitaient pas se compromettre dans une cafétéria ou une brasserie .


    Je dois reconnaître que j'ai été bluffé par ses dires car nous étions alors avec l'équipe dans l'attente de la réponse de la Maison des Mines pour ne pas la citer , c'était comme si Marc lisait dans mon cerveau comme dans un livre ouvert , voilà un exemple de faculté qu'en général les contactés ont après une rencontre extraterrestre.
    Après cette petite digression nous poursuivons par l'écoute de ces trois témoins directs concernés décrivant dans , en général beaucoup d'observations impliquant une voiture et que le moteur du dit véhicule s'arrête que les phares s'éteignent que la radio également s'arrête et enfin que tous les circuits électriques sont hors d'usage , qu'à l'extérieur il n'y a aucun bruit , aucun vent , aucun déplacement d'air , et que tout est silencieux , et qu'à la fin de l'observation tout finit par redevenir quasiment normal .


    Pour retourner à nos témoins , Pauline prend la parole pour donner plus de détails et rectifie des faits sur sa prestation faite dans le film condensé de Gérard .
    Avançant dans la soirée Charles à son tour prend la parole pour nous parler de son vécu après son enlèvement et il a maintenant l'impression de vivre comme des apparitions lui permettant des déplacements qu'il désigne comme phénomène de bilocation perçue par des personnes qu'ils l'ont vu à 80 km de distance les unes des autres et ce dans le même temps donc il en vient toujours à se poser des questions 40 ans après cherchant encore et encore les réponses à ces phénomènes qu'il a vécus .


    Tous ces témoins ont toujours été à l'heure actuelle en quête de réponses et d'autre part toujours sujet à des phénomènes qu'ils vivent encore en permanence .
    Thierry Rocher qui a fait des contre-enquêtes est maintenant également invité à faire part de ses commentaires sur ces faits .


    Il reconnaît la sincérité de Marc dans les faits qu'il rapporte et c'est l'impression que toute personne qui le côtoie, a constatée , la prédominance qui règne reste la sincérité de ce qu'il a vécu , et de ce que tous les contactés ont vécu sans oublier dans les rapports qu'ils font de la précision des mots employés pour décrire leurs observations .
    Après plus d'une heure en compagnie de Gérard et de ses trois amis nous en venons à la fin de notre soirée qui je le répète, clôture ces années passées dans la formule repas plus conférence , pour une évolution souhaitée par beaucoup de monde .


    La vidéo de la soirée est visible sur le site ovniparis.fr et sur Youtube
    Nous vous souhaitons une bonne fin de soirée et un bon retour ."


    votre commentaire
  • 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole

     

     

     Le 01er, 02 et 03 juillet 2016 se déroulera le 51ème anniversaire de l'affaire de Valensole.

     

    Au programme:
    - Expositions photos (avec documents historique sur l'événement)
    - Reconstitution de l'OVNI dans le champ de Maurice MASSE
    - Vente de livres sur l'ufologie
    - Conférences -salle TARDIEU, Boulevard Frédéric Mistral (sous la Mairie) à Valensole.

     


    PROGRAMME DES CONFERENCES - ASSOCIATION CROPS - www.cropsciences.org

    Vendredi 1er juillet
    - 15H • Pascal FECHNER "De la philosophie Antique à l'Ufologie"

    Samedi 2 juillet
    15H • Gilbert ATTARD & Monique du Crops "Technologie des Dieux & artefacts de l'impossible"

    Dimanche 3 juillet
    10H30 • Gilles THOMAS "Valensole vu par les Ufologues 2"
    15H30 • Table ronde autour du phénomène OVNI

    - GRATUIT -


    votre commentaire
  • Le 03 mai 2016, Gilles Thomas (ODHTV) présente son nouveau projet à Ovni Paris

     

    ODH Tv fera une conférence le mardi 3 mai 2016 au comptoir casino 2ème étage du centre commercial des 4 temps à la Défense zone violette kiwi à partir de 18h30 côté Castorama.

    Depuis 2006 Gilles Thomas réalise des émissions webTV amateur sur le thème des OVNIs. Il viendra à Paris-La Défense, à OVNI Paris, parler de sa chaîne de webTV  « ODH TV », des mémoires de l’ufologie qu’il réalise actuellement et de certains tournages sur les lieux mêmes d’observations intéressantes.

    Il vient de Perpignan. Ainsi il a enquêté à travers la France sur les observations célèbres qui se sont déroulées à Valensole, puis il s’est rendu au Col de Vence pour constater lui-même ce qui s’y passe et  pour y rencontrer tous les acteurs locaux qui font de ce site un secteur ou les phénomènes ovnis et insolites sont fréquent. Il a enquêté sur les cas qui se sont déroulés dans la rade de Brest, sur les Monts d’Arrée, dans le triangle de la Burle, le Vercors, le Parmelan ou encore dans les Gorges du Verdon. Il a tourné sur les lieux mêmes des atterrissages de Cussac, Landévennec ou Trans en Provence.

    Le 03 mai 2016, Gilles Thomas (ODHTV) présente son nouveau projet à Ovni Paris

    Laissons lui la parole :
    "En introduction :  (Pour faire suite aux actualités présentées par Nicolas) :

    En mai 2013 , je vous avais parlé des invisibles ufologiques français (Ces « Invisibles » ce sont  les associations et les groupes de veilleurs dont on n’entend jamais parler. Inconnus, dans l’ombre, ils font pourtant un travail formidable, bien que jamais cités sur le net ou au cours d’articles ou d’émissions à la radio ou à la télévision.) Je vais vous parler de leurs actualités, pour vous faire une mise à jour.

    Le 03 mai 2016, Gilles Thomas (ODHTV) présente son nouveau projet à Ovni Paris

    L'Exposé :
    Je vais vous présenter ODH TV 2 en exclusivité à Ovni Paris.

    Depuis 10 ans, je réalise des vidéos d'informations, des reportages terrain, des soirées t'chat, des interviews sur les ovnis et les ufologues en France et en Europe. En 2016, Ovni Dans l'Histoire TV  prend un nouveau chemin , que je vous présenterai en détails le 03 mai 2016."

    Source:

    votre commentaire
  • 12549078_1002339146478850_5922710163038669576_n

    Guy Loterre nous informe que Jean Robin fera une conférence le mardi 2 février 2016 au comptoir casino 2ème étage du centre commercial des 4 temps à la Défense zone violette kiwi à partir de 18h30 côté Castorama.

    Jean Robin:

    "Je suis né en 1946 et j'ai été profondément marqué par l'oeuvre de René Guénon le métaphysicien , témoin de la "tradition primordiale" cette grille de lecture m'a permis , entre autres , d'aborder sous un angle inédit le phénomène ovni , auquel j'ai consacré deux livres au destin très particulier , sur lequel il me sera peut-être permis de dire un mot aux auditeurs de votre soirée .
    à tout hasard je vous donne ma bibliographie :
    René Guénon , témoin de la tradition 1978
    les objets volants non identifiés ou la grande parodie 1979
    Rennes-le-château , la colline envoutée 1982
    Les sociétés secrètes au rendez vous de l'apocalypse 1985
    Veilleurs , où en est la nuit ? introduction à l'Apocalypse 2000
    la liste n'est pas exhaustive , mais j'insisterais plus particulièrement les livres directement en rapport au phénomène qui nous occupe ."





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique