•  

     http://youtu.be/gRpscMZ7jVg

    Série: Tour de l'Europe étrange
    3ème épisode:
    Mystères en Toscane (Italie)
    Réalisée par: Gilles.T


    votre commentaire
  • Stéphane Allix était à Perpignan le 28 février 2016

     

    Notre correspondante des Pyrénées-orientales s'est rendue à cette conférence dont voici son résumé:

    Ce 28 Février 2016 j'ai eu l'opportunité de rencontrer Stéphane Allix lors d'une conférence qu'il donnait pour son nouveau livre «  Le Test » à l'hôtel Novotel à Rivesaltes.
    Tout d'abord, petite anecdote, je suis arrivée pour donner mes billets, un homme sort de la salle et passe à côté de moi, l'air de rien, et bien c'était lui ! Mais étant tellement dans la lune, je n'ai même pas réagi. Honte à moi.

    Après ce petit instant, je vais pour m'installer dans la salle, salle qui n'était pas très grande, par conséquent il n'y avait déjà plus de place. Il y avait environ une centaine de personnes, tous âgés entre 30 et 50 ans. Du haut de mes 23 ans je faisais un peu tache.

    La conférence commence enfin et Stéphane Allix commence à aborder le sujet de son fameux livre, qui a été édité à 100 000 exemplaires. Il parle donc du décès de son père et de celui de son frère, qui ont été en quelque sorte les événements déclencheurs de sa quête sur la vie après la mort, ou du moins ce sont ces drames qui l'ont fait se questionner pour la première fois sur la mort.


    Stéphane Allix étant un rationaliste et cartésien de nature ; il le dit lui-même ; il a enquêté pendant des années sur ce genre de sujet, mais toujours avec un aspect logique et scientifique. C'est pour cela qu'à l'heure d'aujourd'hui il peut parler des décès de son père et de son frère avec une grande sérénité.
    En effet, même si un doute persiste, au fond de lui, il sait tout simplement qu'il y a quelque chose après la vie. Une chose que l'on ne peut pas forcément expliquer, mais une chose qui est indéniablement réelle, notamment d'après les nombreux témoignages qui ne cessent d'être enregistrés et d'après les nombreux tests effectués par des scientifiques. Seules les questions comment et pourquoi restent figées dans un mutisme le plus total.


    Il parle ensuite de certains passages de son livre, notamment son fameux test qu'il fait passer à plusieurs médiums, mais je n'ai pas envie de spoiler quoique ce soit. Je vais simplement dire que le test se révélera positif et intrigant sur certains points. A vous de voir et d'en juger en lisant son livre.
    Il aborde également quelques sujets comme les morts imminentes, la télépathie, les sorties du corps...et il en parle en racontant soit des expériences qu'il a faites et qui ont été filmées pour ses émissions « Enquêtes extraordinaires » qui étaient diffusées sur M6, soit en contant des rencontres et histoires qu'il a reçus, toujours avec un plaisir qui se voit et qui se ressent.
    A propos de ces sujets il ne fait que répéter ce qui avait déjà été préalablement dit dans ses anciens livres ou ses émissions. Pour ceux qui le suivent par écrit ou à la télévision, ce n'était donc rien de nouveau, mais un simple rappel.
    La seule nouvelle concernait ses émissions «  Enquêtes extraordinaires », en effet visiblement aucune autre émission n'est prévue car il estime avoir fait le tour de tous les sujets.

    Au bout d'une heure et demie de conférence certaines personnes commencent à partir. Il reste, ceci dit, encore beaucoup de gens. Pour ma part, mon fessier commence déjà à crier à l'aide.

    Vient le moment des questions/réponses. Les personnes dans la salle sont très intéressées et s'investissent en participant souvent. Les personnes présentes sont visiblement des gens qui ont tous perdu un proche à un moment de leur vie ou vécu une expérience de mort imminente.
    Pas mal de questions semblables sont posées, ce qui me met parfois mal à l'aise vis-à-vis de Stéphane Allix, mais lui leur répond toujours avec grande sympathie et parfois même avec un brin d'humour.
    Cela dure au moins une bonne heure et la conférence se termine.

    Nous sommes à ce moment invités à dédicacer nos livres, ce que j'ai fait immédiatement sans me poser de questions.

    Voilà pour cette conférence, comme je l'ai dit , ce fut principalement des choses qui ont déjà été dites et même filmées, donc pour ceux que ça intéresse, je vous invite à aller visionner les émissions «  Enquêtes extraordinaires » ou bien de lire ses livres que l'on peut aisément trouver sur internet ou même sûrement en librairie.

    Mag Skye.


    votre commentaire
  • https://youtu.be/CUEdJbp2ziU

    Série: Tour de l'Europe étrange
    2ème épisode:
    Ovnis en vallée hutoise (Belgique)
    Co-production: UFOWallonia et ODH Tv
    Réalisée par: Gilles.T
    Présentée par: Gaëtan.B


  • https://youtu.be/PRFbrmblsYk

    Série: Tour de l'Europe étrange
    Mystère en vallée hutoise (Belgique)
    Co-production: UFOWallonia et ODH Tv
    Réalisée par: Gilles.T
    Présentée par: Gaëtan.B


  • http://youtu.be/IUzR48E_A7A

    Reportage sur la 5ème journée du livre et de l'étrange d'août 2014 et la 2ème journée ufologique de septembre 2014. Nous remercions l'association Oeil du sphinx, Ovni Languedoc, la mairie de Rennes le château.
    http://oeildusphinx.com/
    http://lebibliothecaire.blogspot.fr/
    http://www.atelier-empreinte.com/

    http://www.rennes-le-chateau.fr/index.php/fr/
    http://ovnilanguedoc.canalblog.com/





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique