•  http://youtu.be/oKvA5Q5WgeU

    Pour cette nouvelle vidéo des Ufologues dans l'histoire (2021), nous recevons Bertrand Méheust, chercheur en ufologie et ancien professeur en sociologie, ethnologie (Paris 7ème) et membre associé du CNRS.

    Il vous parle de ses actualités et de son dernier livre :

    La Postérité du Sabbat ? Retour sur la question des enlèvements soucoupiques

    http://boutique.oeildusphinx.com/fr/288-la-posterite-du-sabbat-retour-sur-la-question-des-enlevements-soucoupiques.html?search_query=meheust&results=3


    votre commentaire
  • Quand le vent fait bouger les étoiles - Essai sur le phénomène Ovni de Claude Léger

     En 1974, une «rencontre rapprochée du troisième type » bouscule sans ménagement l’auteur. D’emblée, il choisit de taire son expérience puis tente de l’oublier. 

    Devenu artiste peintre, il découvre alors que la résilience est loin d’être aisée et que ce qu’il pense définitivement éteint peut ressurgir sur les toiles sans crier gare ! 

    Convaincu désormais que le phénomène Ovni est avant tout un paravent pour la conscience et un miroir aux alouettes reflétant l’inconscient, c’est avec lucidité et rigueur qu’il entreprend cette relecture « grand public » de l’ufologie. 

    Passant tour à tour du monde folklorique des elfes aux miracles de Fatima, de l’inconséquence de nos gestes nucléaires aux délires roswelliens, il revisite dans un texte où l’humour n’est jamais absent, 70 ans d’une difficile, troublante et inédite expérience humaine. Sans complaisance, il décortique les dénis systématiques des contempteurs, le mépris des instances scientifiques, mais aussi l’audace aveugle de la crédulité et celle du sectarisme bon marché. 

    Saluant les recherches incontournables de Jacques Vallée, d’Aimé Michel et d’Éric Zurcher, sa conclusion est sans détour : certes le vent ne fera jamais bouger les étoiles, mais nous n’avons aucune idée de ce qui les fait, effectivement, bouger. Nous jouons «au cosmos» dans une cour qui n’est pas la nôtre.

    Sortie :

    11 janvier 2021

    Source :

    http://www.amazon.fr/Quand-vent-fait-bouger-%C3%A9toiles/dp/2357840889/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ovni&qid=1607254913&s=books&sr=1-3


    votre commentaire
  • OANIs en Russie de Paul Stonehill et Philip Mantle

     

    Ecrit par le grand enquêteur de langue russe Paul Stonehill, et avec l’apport de Philip Mantle, auteur et éditeur britannique, ce livre explore l’énigme-clé que constitue le phénomène des objets sous-marins non identifiés, qui sont signalés sur les cinq continents (et dans tous les océans !) depuis plusieurs dizaines d’années.

    Le livre inaugural et incontournable sur cette thématique est celui de Ivan Sanderson, INVISIBLE RESIDENTS, paru en 1978 et traduit en français en 1979. Plus récemment en France, le chercheur Sylvain Matisse a consacré deux livres extrêmement documentés à ce « volet » du phénomène OVNI jusqu’alors trop peu commenté dans notre pays.

    L’écrivain italien Roberto Pinotti, dont le livre CONTACTS OVNIS EN ITALIE a été publié en mai dernier, a accepté de rédiger une préface à ce livre. Pinotti, lui-même auteur d’un livre sur le sujet, rend hommage au pionnier Ivan Sanderson, et évoque plusieurs cas spectaculaires survenus en Italie dans les années 70.

    « Il a souvent été dit que nous en savons plus sur la surface de la Lune que sur les mers et les océans du monde terrestre » (phrase de Ivan Sanderson dans son livre Invisible Residents). Sont examinés ici quelques-uns des dossiers les plus sensibles de l’ex-Union Soviétique, parmi lesquels les mystères du Lac Baïkal, mais également ceux de nombreux autres lacs et mers intérieures moins connues de l’immense Sibérie.

    S’il est vrai qu’une grande partie des archives « OANI » de l’armée soviétique et de l’armée russe restent secrètes, quelques-unes sont disponibles grâce aux efforts d’enquêteurs russes opiniâtres. Beaucoup sont des militaires, de l’Armée, de l’Aviation et bien sûr de la redoutable Marine russe qui sillonne toutes les mers du globe. De nombreux auteurs russes ont consacré des études volumineuses à ces cas inexpliqués dans les milieux marins. Le plus fameux de tous est sans doute Felix Zigel, décédé en 1988, qui a pu avoir accès à tous les échelons des agences civiles et militaires, et dont le manuscrit est jusqu’à présent non publié, pour des raisons que l’on devine. Mikhail Gershtein, autre chercheur de référence, figure dans un ouvrage collectif en anglais; Investigating the Anomaies: MysteriesfromBehind the Iron Curtain ; ses écrits principaux sont publiés en russe et non traduits à ce jour.

    On découvre dans ce livre les mystérieux kvakeri, objets imposants détectés par les sous-marins soviétiques et aux propriétés hors du commun,ainsi que les “nageurs” du lac Baïkal, (probablement des humanoïdes de grande taille), des évènements inexplicables survenus dans l’Océan Arctique et dans beaucoup d’autres mers autour du globe.

    La majorité de ces récits n’ont jamais été partagés hors de la Russie ou de l’ancienne Union Soviétique. Ces témoignages suggèrent une présence permanente et non identifiée dans les profondeurs des masses aquatiques de notre planète.

    Rappelons que le dossier “USO” est revenu dans l’actualité avec les récentes révélations autour des observations faites en 2004 depuis le porte-avions Nimitz au large de la baie de San Diego, en Californie.

    Signalons enfin l’ufologue et écrivain Preston Dennett, qui a récemment consacré un livre aux mystères de la baie de San Diego (Californie) en particulier les observations spectaculaires et récurrentes dans le « Couloir de Santa Catalina » : Undersea UFO Base: An In-Depth Investigation of USOs in the Santa Catalina Channel.

    Source


    votre commentaire
  • L'affaire B. - Une enquête ufologique de Bruno Bousquet 

     

    Une nuit d’avril 1955, non loin de Montpellier dans le département de l’Hérault, G. B. s’est trouvé confronté à l’extraordinaire : il a observé des objets inconnus dans le ciel qui, au bout d’un moment, se sont posés au sol.

    Le phénomène est allé bien plus loin puisqu’il a eu des répercussions directes sur le témoin qui a été victime d’effets physiques et psychologiques, ainsi que de contacts télépathiques. 

    L’enquête menée ultérieurement a montré que l’impact de cette rencontre a eu des prolongements plus « étranges » encore ! 

    Cette affaire hors normes est publiée ici dans tous ses détails. Ce dossier passionnant, qui se démarque de tout ce qui a été écrit depuis longtemps sur les Objets Volants Non Identifiés, est le résultat d’une longue et minutieuse enquête qui a duré plus de vingt ans. 

    Et quelle affaire !


    Source


    votre commentaire
  •  http://youtu.be/f-4ndSz6pcs

    Le but d'Ovni dans l'histoire Tv est de sauvegarder les Mémoires de l'Ufologie Française par le biais de vidéos ou podcast pour que les générations à venir puissent connaître le travail des anciens, des pionniers de l'ufologie.

    En collaboration avec l'association SCEAU et bien d'autres, cette action qui a débuté en décembre 2011, consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes.

    Pour cette nouvelle vidéo des Ufologues dans l'histoire (U.D.H - 2020), nous recevons Rémy Fauchereau, ufologue, président de l'AEPA et membre du SCEAU.

    Avec la participation de Jenny.T, Thierry Rocher et Gilles Durand.

    Rémy Fauchereau vous présente son 5ème livre : Le dossier des OVNI dans l'Yonne..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique