• Nous sommes le 05 Juin 2010, un peu partout en France des personnes regardent le ciel soit par hasard soit par ennui, quand soudain  une formation d’appareils ( environs une dizaine) non identifiés ont été vu, venant du Sud, après un court arrêt, partir vers l’ouest. Lumière blanche incandescente tirant vers le rouge orangé, sans clignotement, plus forte pendant le déplacement.

    Dans le Sud de la France, à Perpignan un Témoin observe sur le balcon d'un de ses amis, un objet clignotant stationnaire direction Sud, puis plus rien, quelques secondes après le phénomène semble bouger vers le Nord, une lueur blanche tirant sur l'orangé passe au dessus de la plaine du Roussillon sans bruit.

    D'instants en instants s'accumulent alors les détails d'une observation Française étonnante par ses nombreux critères d'étrangeté. Les témoins deviennent de plus en plus nombreux, un peu partout en France, car cette nuit-là, il y a eu effectivement plusieurs phénomènes observés, des lueurs orangés, des lueurs blanches, des espèces d'étoiles filantes s'éteignant et se rallumant, une météorite, des sphères noires.

    Du Nord de la France, jusqu'au Col de Vence, le phénomène a été vu,  filmé par téléphone portable ou par camescope, innondant de message internet.

    Premier Constat: des phénomènes différents se sont déroulés en divers points de France simultanément vers 23h00.

     

    Alors que divers témoins décident de publier leurs observations sur divers forums Ovni ou Ufologiques sur Internet, quelques articles commencent à pondre sur internet, comme celui du post:

    http://www.lepost.fr/article/2010/06/08/2105351_observation-d-ovnis-en-france-le-5-juin-2010.html

    (Article intéressant déjà par le fait qu'il y est la reconstitution du phénomène observé mais aussi par les différentes vidéos qui circulent sur youtube et dailymotion).

    Le Lendemain, 09 Juin 2010 une rectification de l'article (ci-dessus), a été mise en ligne, décrivant que le phénomène ne s'est pas manifesté qu'en France mais un peu partout dans le MONDE!!!!.

    http://www.lepost.fr/article/2010/06/09/2106150_des-ovnis-partout-dans-le-monde-le-week-end-dernier.html

    Effectivement le Phénomène n'est pas que Français, puisque nous avons reçu des rapports de Belgique, Angleterre, Suisse, Italie mais également Australiens!!!! (Nous vous décrirons toutes les autres observations mondiales à la fin de cette analyse et recueil de cette formidable Nuit d'Ovnis Mondiales.

    Pour le moment chacun cherche midi à sa porte, il n'y a pas d'explications officiels de ce phénomène, le CNES ou le GEIPAN n'a rien communiqué, mais pour certains il s'agit deja de Lanternes Thaïlandaise (mais alors énorme pour être vu partout en France), pour d'autres les lumières sont causées par le soleil et le champ magnétique terrestre. Un peu comme une aurore boréal, d'autres prétendent à une rentrée atmosphérique ou à une simple météorites, peut etre que ces explications peuvent trouvés leur compte dans certains témoignages, mais cette nuit-là, Autre chose était présent dans nos cieux.


    2 commentaires
  • Carte des départements touchés par le Phénomène du 05 Juin 2010.

    Dans la nuit du 05 au 06 Juin 2010, alors que depuis des mois le phénomène Ovni avait diminué en France, se manifestant quelques jours dans des départements différents (sauf exeption le département des P-O), a été vu cette nuit là un peu partout en France mais également dans le monde.
    Dans cette rubrique, nous allons appliquer pourrait-on dire la méthodologie du 05 Novembre 1990, en rescensant la pluie d'informations qu'il y a actuellement sur le web et dans la presse, puis vous pourrez lire les témoignages via google map où nous rescensons actuellement les diverses observations effectués en France et en Europe. Enfin nous vous exposerons les faits, rangé par catégories ou types d'observations (bien sûr complété au fil du temps). Nous finirons par une carte mondiale des autres observations effectués la nuit du 05 au 06 Juin 2010, avec reconsiitutions et mise à votre disposition de multiples cartes.


    votre commentaire
  •  En construction


    Si vous connaissez le cas de riec sur belon, j'ai trouvai sur le net un cas à peu pres similaire.
    pour plus d'infos recherchez:
    Plaine des Cafres, La Réunion, 31 juillet 1968


    votre commentaire




  • votre commentaire
  • J'avais un ami, même un viel ami, qui un jour on parlait d'ovnis  et m'a raconté son aventure , son témoignage de R.R.3.

    Cet ami qui s'apellait Alain, est hélas décédé en 2003 d'une pneumonie à Nice, il avait 46 ans.

    Voici son témoignage:

    A l'époque de son aventure il travaillait comme bucheron dans les ardennes belges, c'était en 1990.

    "La nuit commençait à tomber, il finissait son travail, et tout d'un coup il aperceva dans le ciel un enorme triangle noir, avec sur ses bords des lumieres ainsi qu'une au milieu. Cet objet était plus grand qu'un avion militaire. Alain se situait à ce moment là, dans une clairière.

    Soudain l'objet commença à descendre sur lui, alain connaissait la foret par coeur vue que c'était son lieu de travail, et il n'avait jamais vu cela auparavant. Pris de panique il se réfugia derrière des buissons en prenant sa hache dans ces mains et la serrant contre sa poitrine, il restait la totalement pétrifié de peur, mais curieux.

    L'objet ne faisait aucun bruit. Aucun chants d'oiseau dans la forêt ou de cri d'animaux. une ambiance assez dure à supporter. un bruit sortit de l'engin, des especes de train d'aterrissage sortirent du bas de l'engin, l'objet commença son attérissage.

    Alain peur de se faire remarquer se cacha encore plus sous le buisson. il tremblait enormement. L'objet ayant fini son attérissage, une porte s'ouvrit , il avait l'air d'avoir une activités à bord de l'engin car une forte lumiere se dégageait de l'intérieur de celui-ci. Soudain alain remarqua une silouhette noire à l'entrée de l'objet, cette silhouette descendit la rampe, mais elle n'était pas seule une deuxième la succedèrent, puis une troisième et une quatrième. 

    Les 4 êtres s'alignièrent en 1 rang. Ils semblait chercher quelquechose car ils regardaient partout mais

    d'une façon extremement bizarre.

    Alain se planqua et se retourna de peur que ces yeux reflete la lumiere provenant de l'intérieur de l'engin, il entendi des bruits de pas et serra de plus en plus fort sa hache.

    Lorsqu'il regarda à nouveau l'engin, il ne restait plus qu'une personne, qui regardait toujours aussi étrangement le buisson, alain se dit, que ces choses était venu pour le capturer.

    Les Extraterrestres ne ressemblaient pas aux Gris typique. Ils étaient assez grand, porter une combinaison grise mais leurs tête était mise à nue, non recouverte d'un quelcquonque scaphandre ou d'un casque. il avait un cou assez bas, comme les personnes bossu qu'il y a sur terre. Leur téte était orange marron, il étaient ridé et avait l'air d'êtres des vielles personnes déjà par leur positionement.

    Il avaient de grands yeux noirs, des narines mais pas de bouches, alain remarqua une chose c'est que lorsque il était réunis il ne se parlait pas, il hocher la tete c'est tout.

    Comment pourrez-t-il avoir vu autant de détails?, vous vous demandez je suppose, du fait de la lumiere venant de l'intérieur, les extraterrestres lui apparaissaient en contre jour, ben c'est parce que je n'ai pas fini son témoignage...

     

    ...je reprend, Il ne restait plus qu'un alien devant l'objet, alain se demanda ou les autres sont parti?, ils n'étaient pas tres loin de lui, le pire allait arriver.

    Alain eu un mauvais présentiment, il entendait toujours des bruits de pas. qui venait dans sa direction mais l'alien qui était devant l'engin ne bougeait pas. Mai lorsqu'il se retourna vers la gauche du buisson, il en vit un à sa gauche , prit de panique il regarda à sa droite, il y en avait un aussi. alain prit sa hache et commença à détaler aussi vite qu'il pouvait, les aliens ne le suivirent pas.

    Le lendemain il  retourna bosser à ce même endroit avec une peur bleu que les aliens soit toujours la, mais il n'y avait rien juste une trace de brulure au sol."

     

    X.F.L témoignant pour et en rendant hommage à son vieil ami: Alain  le belge.

    ci-dessous les portraits robots de ces aliens, ainsi que la bande dessinée de cette histoire et le plan de la rencontre.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique