• AUTOMNE 1975 - 5 TEMOINS - RÉGION D'UZÈS (30)

    CE RÉCIT SE COMPOSE D'UNE OBSERVATION D'OVNI ET D'UNE EXPÉRIENCE ÉTONNANTE.

    En automne 1975, nous étions 5 témoins. Ayant décidé d’une promenade dans la région d’Uzès (30), nous avons pique niqué près d’un dolmen. Édifice en bon état ; la dalle supérieure étant encore en place. Il n’est pas situé en pleine campagne, quelques fermes sont proches.

    Ce dimanche là, un fort mistral soufflait. Vent puissant venant du nord qui pousse les nuages vers le sud. Après avoir mangé à l’abri du vent, nous avons regardé le ciel. Au dessus de nous se tenait, immobile, un « engin » de forme sphérique. Il m’a semblé que c’était une grande boule faite d’un « maillage » d’entretoises gris métallisées, entre lesquelles se trouvaient des « plaques » jaunes. L’engin m’a paru sans hublots ni ouverture, Mais je n’en voyais que la partie inférieure. Malgré le vent violent, il est resté stationnaire de longues minutes.

    Un des témoins, équipé d’un excellent appareil photographique (argentique à l’époque), a pris une dizaine de photos. Ayant fini sa pellicule, il a voulu recharger un nouveau film. Pour ce faire, il a oublié de rembobiner la pellicule terminée et a ouvert le boîtier. Ce qui a détérioré complètement le film et les précieuses photos

    Il est étonnant de constater qu’il est très difficile de faire des photos d’OVNI. Comme si une force supérieure en interdisait la réalisation.

    Le temps que le témoin charge le nouveau film, râle contre son inadvertance, la sphère s’est lentement déplacée vers l’est (le vent était Nord-sud) puis a effectué un angle droit et est partie très rapidement vers le sud ouest.

    Je rapporte ma vision de « l’engin » car immédiatement après sa « disparition » nous nous sommes rendu compte que chacun des 5 témoins avait vu des couleurs différentes et une structure différente. Bref nous n’étions pas deux à avoir observé la même chose. Le seul élément sur lequel concordaient nos dires était la forme.

    Suite à cette observation qui nous semblait si proche et si « énorme », nous étions abasourdis. Le témoin qui avait abîmé les photos était le plus désolé.

    L’engin avait environ 5 à 6 cm de diamètre à bras tendu et paraissait près du sol environ à 50 mètres. Son immobilité puis son déplacement lent, enfin sa « disparition », nous amenait à la certitude que ce n’était pas un ballon sonde qui aurait été soufflé par le fort mistral, encore moins un avion ou un hélico puisqu’il n’y avait aucun bruit. Nous avions vu un OVNI. Hélas nous n’aurions aucune preuve photographique.

    Le témoin qui avait « loupé » les photos a eut l’idée, qui nous est apparue saugrenue, de mettre un papier photo vierge dans une pochette plastique noire (Cela dans sa chambre noire bien évidemment). De ces pochettes vendues à l’époque avec les papiers photo. De fermer hermétiquement la première pochette, qu’il a insérée dans d’autres protections, isolant de la lumière et de l’humidité.

    Nous sommes retournés au dolmen où nous avions fait l’observation de l’OVNI sphérique. Sous la « table » du dolmen la terre était sèche, presque sableuse, le témoin a gratté pour faire un trou de la dimension de sa pochette et de toutes les protections supplémentaires qu’il avait ajouté. Il a posé une pierre plate au fond du trou, posé la pochette, remis une autre pierre plate. Nous sommes parti sans croire un seul instant que quoique soit puisse se produire.

    La semaine suivante nous avons été rechercher la pochette qui était toujours à la même place, qui n’avait pas été manipulée. Le témoin à posé différents indices pour avoir la certitude que personne n’avait pu ouvrir les nombreux morceaux de papier adhésif qu’il avait mis en place.

    Lorsqu’il est rentré chez lui, il a développé le papier photo qui était vierge. La surprise fut de taille.

    Ici ce qui est apparu au développement.voir sur le site : www.les-repas-ufologiques.com

    Dont j’atteste qu’aucun trucage, ni manipulation n'aient pu avoir lieu. J’étais présent lors de la mise sous pochette du papier vierge et lors du développement. Le plus grand reproche que l’on puisse nous faire est de n’avoir pas renouvelé l’expérience. Ce qui surprend totalement est que d’un papier photo posé à l’horizontal, il semble que l’on obtienne une vue perpendiculaire au sol, une vue panoramique.

    Qu’est cette forme typique de « la soucoupe volante » ? Que sont ces « cheveux d’ange » qui semblent monter plutôt que de descendre ? Qu’elle est l’origine centrale de ces filaments ? Qu’est ce qui a sensibilisé le papier ? S’il s’agit d’un OVNI ? Avait-il besoin de cette énergie comme la sphère aperçue une semaine plutôt ?

    Tant de questions…..

    L’OVNI a-t’il de toute la largeur de sa base envoyé, une énergie au centre du dolmen où se situait le papier photo vierge ? Autant d’interrogations qui ravivent les réflexions sur la corrélation entre les OVNI et le tellurisme, entre le savoir des anciennes civilisations et l’intelligence « extraterrestre ». Ce papier photo, permet de spéculer aussi sur l’interaction de l’énergie de « Gaïa » et les OVNI.

    Et tant d’autres hypothèses….

    Si certains des quatre témoins lisent ce message qu’ils contactent Gérard Lebat à lebat1@aol.com pour confronter leur souvenir. (qui transmettra aux intéressés)

    Source:

    www.les-repas-ufologiques.com