• Canon EOS 60Da : un reflex chasseur d'étoiles

    Canon annonce l'arrivée de l'EOS 60Da, un reflex dédié à l'astrophotographie ou aux chasseurs d'étoiles. Celui-ci est doté d'un capteur de 18 mégapixels dont le filtre passe-bas a été modifié pour laisser passer la lumière infrarouge.

    Au niveau du boîtier, il reprend quasiment toutes les caractéristiques de l'EOS 60D, qui a été lancé par la marque japonaise, il y a un peu moins de deux ans (septembre 2010). Seul son capteur CMOS APS-C de 18 mégapixels a donc été retouché pour laisser passer la lumière hydrogène alpha, nécessaire pour les photographies nocturnes.

    Le constructeur indique sur la fiche de son produit que « le filtre optique passe-bas modifié multiplie par trois la qualité d'enregistrement des phénomènes infrarouges, tels que les nébuleuses diffuses », alors que celui-ci est habituellement là pour corriger ce phénomène.

    Pour le reste, nous avons peu ou prou les mêmes caractéristiques que l'EOS 60D : un processeur d'images DiGiC 4 de la marque, une sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO (12800 ISO en interpolé), ou encore la mise au point qui est assurée par neuf collimateurs.

    Il dispose aussi d'un écran de 3 pouces (7,7 cm) orientable et le constructeur indique qu'il permet de prendre des clichés même lorsque celui-ci est monté sur un télescope, ce qui reste à voir dans la pratique.

    Le constructeur annonce un tarif de 1399 € auquel il faudra ajouter un filtre infrarouge pour pouvoir l'exploiter au quotidien, en dehors bien entendu, des photos nocturnes. Un surcoût non négligeable avec l'actuel EOS 60D que l'on trouve nu aux alentours des 800 €.

    Source:

    http://www.pcinpact.com/news/69986-canon-eos-60da-reflex-astrophotographie-filt.htm


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :