• "Nous vous informons que ce soir à 21h et à 23h, des témoins nous ont signalé des observations de lueurs orange dans le département de la Moselle.

    A 23h, plusieurs témoins sur Metz, Lorry les metz et Woippy ont observé une lueur orange/grise, qui a été filmé dont vous pouvez voir la vidéo ci-dessous:

    "



    [Rectification d'articles]

    L'enquête de cette lueur a révélé que ce n'était qu'une méprise avec un avion en phase d'approche.

    Olivier De Sedona nous a transmis ce message:

    "Après vérification le lendemain (la veille je n'y étais pas) sur le terrain nous avons constaté la présence de la piste d'atterrissage de la BA 128 allumé (la base est pourtant fermé depuis juillet) dans les directions des ovni de la veille qui sont probablement des avions qui atterrissent puisqu'on s'est fait avoir avec deux autres ''boules jaune-orangé" qui se sont posé dessus juste après."

    Nous remercions Olivier de nous avoir envoyé la vérification, nous parlerons vendredi 12 octobre 2012, lors de la soirée en direct "En Route pour Suricate" des méprises avec les avions en phase d'approche.

     


  • youtube-iconcLes show aériens de nuit sont souvent source de méprises lors d'observation du ciel, nous vous partageons une sélection de vidéo sur youtube de ces meetings aériens.

     

    Site à consulter:

    http://www.airshowstuff.com/






  • Afin d'éviter les méprises, nous vous informons qu'en rentrant des Rencontres de l'Espace d'Auriol, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2012, entre 23h50 et 00h10, nous avons observé un lacher de lanternes thaïlandaises provenant de l'Est de notre position.

    Nous avons clairement vu les lanternes être lancées du sol.

    Nous nous dirigions vers Aix en Provence.

    116
    (ci-dessus: Trait orange = trajectoire des lanternes)
    Elles s'éteignaient de deux façons:
    1. D'un coup
    2. Par saccade, devenant rouge vif par la suite.
     
    Donc si vous avez observé des lueurs dans ce secteur, ce soir-là, il est tout à fait possible que vous ayez vu les lanternes.
    (Est>Nord Ouest).
     
    Gilles THOMAS.
     

  • (Si la video ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous:)

    http://youtu.be/9M3vDlMTuFc

    Ce matin, sur de nombreux sites internet français, vous avez pu voir cette vidéo et ce témoignage:

    « Nous avons vu la nuit derniere dans un restaurant à Épagny (Haute-Savoie, France), avec  mon compagnon,  2 points de lumière de très forte intensité passant au-dessus de nous ! Le ciel était couvert il était environ 22:45 le 1er septembre 2012. »

    Ce genre de vidéo-témoignage fourmille chaque jour sur les nombreux sites ufologiques mondiaux. Pour la plupart ce ne sont que des méprises, des fausses vidéos aussi (Fakes ou Hoax), mais pour celle-ci l'ensemble est totalement faux.

    Le témoignage est un faux et la vidéo est un film de lanternes thaïlandaises, comme l'explique le responsable de ce test envers le public.

    "Voici la vidéo finale (ci-dessous) où j'ai fait passé une vidéo pour une observation classique de deux boules lumineuses au-dessus d'Epagny! Voilà encore une preuve qu'ils ne faut pas croire à ce qu'on peut lire dans les commentaires d'une vidéo sur Youtube! On peut raconter tout et n'importe quoi ."

    (Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez sur le lien ci-dessous:)

    http://youtu.be/GZzQ4kNnagM

    Vous pouvez bien voir la forme de lanterne thaïlandaise à 01:36.

    lanterne-de-papier-illustration_17055_w460lanterne-volante2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pourquoi avoir réalisé ce faux-témoignage?

    Ce fut un véritable test d'aptitude à analyser l'information visuelle. La reine des méprises nocturnes est souvent source de témoignages de boules lumineuses en France et ailleurs dans le monde. Et sur Youtube, il y a un véritable festival de méprises en tous genres, de faux témoignages et de Fakes effectués pour la plupart avec de simples logiciels d'inscrustation d'effets lumineux sur des vidéos ou pour les vidéos plus "Pro", avec des logiciels tels que After effect, 3DS MAX, Vue etc etc..

    Il faut toujours avoir un doute pour les témoignages vidéos et photos.

    Nous évoquerons cela dans la soirée en direct du 22 Septembre 2012, où nous évoquerons les analyses de photographies et de vidéos de phénomènes lumineux.

    Alors faites attention aux informations et aux vidéos sur Youtube!

    Gilles.T


  • EPERNAY (Marne). Le mystère de la « boule jaune » vue mardi soir près d'Epernay est résolu : il s'agissait de la traînée d'un avion éclairée par le soleil couchant. D'autres observations signalées dans la région restent cependant à identifier.


    LA « boule jaune » tombée du ciel mardi soir près d'Epernay (notre précédente édition) fait beaucoup parler. Certains s'en moquent, d'autres en profitent pour témoigner eux aussi sur d'étranges apparitions, d'autres encore cherchent l'explication. Et au moins trois de nos lecteurs l'ont trouvée.


    Tout le monde connaît les traînées blanches laissées par les avions dans un ciel bleu mais le soir, sous certaines conditions, elles peuvent induire en erreur les observateurs non avertis.
     « Les traînées de condensations sont faites de particules de glace extrêmement blanches, d'une grande pureté, qui réfléchissent la même couleur que celle émise par la source de lumière », explique le contrôleur. « Le soir, quand le soleil est bas, voire couché pour un observateur posté au sol, sa teinte orangée continue d'éclairer et de réfléchir tout ce qui est en hauteur. Les photos prises à Epernay sont caractéristiques d'une traînée de condensation éclairée dans ces conditions. L'effet d'un déplacement lent s'explique par la position lointaine de l'avion, qui volait à une altitude de croisière de 10 000 mètres. On ne le distingue pas sur les photos car il est trop petit, qui plus est noyé par la forte luminosité de la traînée. »
     Point d'ovni donc, mardi soir, sur les côteaux ouest d'Epernay. Mégane et ses trois camarades sont désormais fixées sur ce qu'elles ont vu. De quoi les rassurer lors de leur prochaine promenade chemin de Montarlot.

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/lovni-depernay-identifie-dautres-observations-a-elucider?xtcr=2&xtmc=ovni





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique