• Mon Témoignage (21.01.10 Ovni Perpignan)

    Mon témoignage (illustré):


    Il était 18h20 ou 30, je suis allé sur mon balcon pour comme tous les soirs observer le ciel, je regardais en direction du sud Est au départ une étoile, j ai appelé l'ami Chris.A pour lui demander quelle étoile était positionnée à cet endroit du ciel, lui demandant d'ouvrir Stellarium.

    Mon regard s'est porté à l'Est au fil de la conversation, Mars se situait à l'Est.
    Je raccroche et je vois dans cette partie du ciel, une étoile filante produisant un flash vert et se désintégrant en plus petits fragments à gauche de Mars. N'ayant pas l'habitude de voir ce genre de météorite je rappelle aussitot Chris.A pour lui communiquer ce que j'avais vu, il me dis de mettre ma caméra en direction de cette partie du ciel (probleme le camescope est plein, je décide de le vider).

    Je repars devant mon ordinateur pour régler ma webcam pour le direct du soir et quelques préparatifs pour commencer dans les temps.

    Je ressors sur mon balcon aux environs de 18h55-19h, je n ai pas vu l'heure exactement car je ne m'y attendais pas du tout.
    Je vois apparaitre des lumières au dessus de Château-Roussillon et à droite de Mars.

    18h55-19h00 Quartier des platanes.
    Direction Est à droite de Mars.
    (Reconstitution 3D faite par Gilles.T)
     


    C'était une énorme lumiere ronde qui s'est de suite divisée en plusieurs lumières, (cela semblait s'éparpiller dans le ciel, impression que cela sortait de la grosse boule de lumière), pris d'un étonnement j'ai appelé ma mère pour quelle voit cela (je suis parti genre 3 sec pour aller la chercher) en revenant les boules de lumières étaient au nombre de 6 en ligne dans le ciel, ce qui m'a étonné c'est que l'intervalle entre les lumieres étaient identiques (comme une formation d'avion de la patrouille de France, bien positionné), les lumières se sont rassemblées en 2 groupes de 3 lumieres chacune, le groupe de droite a commencé a descendre à la verticale (pas l impression d'un rapprochement ni d un éloignement) par rapport au groupe de gauche.

    18h55-19h00 Quartier des Platanes - Perpignan
    à la verticale de château roussillon
    2 groupes de 3 lumières chacune, avec celle du centre plus grosse que les 2 autres.
    Le groupe de droite descendait par rapport à celui de Gauche.
    (Reconstitution faite par Gilles.T)


    Je décide d'aller chercher mon APN, ma mère m'a remplacé sur le balcon en me criant que cela disparaissait, (j ai tapé un sprint) et quand je suis revenu les lumières ne formaient qu'un seul point rouge dans le ciel.

    Mon réflexe à ce moment là a été de rappeller Chris.A (d'ailleurs chris pourra vous confirmer comment j'étais au tel, complètement exité par ce que j'avais vu), ensuite Johan pour savoir s'il avait vu la même chose que moi mais je suis tombé sur le répondeur ainsi que pour Ovni 66.
    Je suis allé rechargé mon APN (plus de batterie), je restais dehors sur le balcon en me demandant si le phénomène était toujours dans le ciel, je regardais dans toute les directions pour voir s'il n y avait pas autre chose.

    Vers 19h10, j'ai vu 2 point clignotants probablement des avions qui allaient tres vite à l'endroit où devait se trouvait les lumières.

    A 19h15, le phénomène se manifesta, 4 boules de lumière s'allumèrent d'un coup (formation arc de cercle), un peu plus haut dans le ciel et je pense plus éloignée car la luminosité n'était pas tres importante par rapport à la première observation. Elle se dirigeait vers la droite tout doucement sans qu'une seule ne dépasse l'autre.

    19h15-Perpignan Quartier des platanes
    Vue à l'Est semblant être à la verticale de Château-Roussillon
    durée: 30s à 60 s
    (2 Témoins)
    (Reconstitution 3D  produite par Gilles.T)

    Ce qui m'a le plus étonné lors des observations c'est l'absence de bruit, cela s'allume comme si tu allume une lampe, arrivant sans bruit, se disposant de manière coordonnée et disparaissant comme ca.
    Je tiens à dire que les lumieres de la première observation étaient d'une forte luminosité (comme quand vous êtes à cotés d'un lampadaire dans la rue), et la dimension m'a fait pensé aux lumières de Phoénix en 1997.
    Je ne m'y attendais pas du tout, c'est arrivé comme ça.

    J'habite au 5ème étage d'un immeuble, balcon positionné Est - Sud Est et Sud. (quartier des platanes)

    Ma mère a écrit son témoignage que je vous transmets ci-dessous.

    Toutes les personnes se rappeleront que le direct a commencé tard ce jours la....20h30 au lieu de 20h.

    Gilles.T


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :