• PERPIGNAN De Perpignan à Prades ils ont tous vu un OVNI jeudi ! (article journaux)

    Johan (31 ans), Michèle (68 ans), Gaël (31 ans), Marie (63 ans), Gilles (24 ans) et les autres... Dans le bus ou depuis leur balcon, tous l'ont vu. Au risque de passer pour des Martiens ou de se ridiculiser, ils témoignent de cette "apparition lumineuse".
    <balise_article_texte>Dans le ciel, ça faisait comme un feu d'artifice. C'était brillant et ça partait un peu dans tous les sens. C'était en longueur, comme des barrettes, vous voyez ?". Hé non, Michèle, on n'a pas vu parce qu'on n'était pas dans le bus à 1 euro qui descend, chaque jeudi, de Prades à Perpignan. Ce soir-là, ils étaient une dizaine de passagers, assis là, à regarder défiler le temps et les kilomètres par la fenêtre. La nuit était tombée, le trafic fluide. Un jeudi comme les autres en somme pour Johan Sedo, le chauffeur des Courriers catalans, en route pour le dépôt après une </balise_article_texte>

    <script language="javascript">cachePubVide('pubCarreEdit');</script>

    journée passée au volant. Jusqu'à "l'apparition" !

     

    <balise_article_texte>Vision collective </balise_article_texte>

    <balise_article_texte>"Je fais le trajet tous les jours. J'étais placée à l'avant avec deux ou trois autres personnes et là, vers 18 h 50, on a vu quelque chose, se souvient Michèle Grossmann . C'était beau et impressionnant. J'ai 68 ans et c'est la première fois que je vois une chose pareille. Des étoiles filantes, on en voit mais ça... Ce que c'était ? Mon pauvre, ça, je ne sais pas. D'habitude, je crois pas trop à ces choses-là. Mais bon, là...". Marie, la soixantaine, est toute aussi perplexe : "C'était sur la gauche et ça venait du côté de Força Réal. J'ai vu trois lumières mais je n'arrive pas à décrire exactement. J'avoue que c'est un peu confus. En tous les cas, j'avais jamais vu ce genre de choses". Gaël, 31 ans, a lui aussi vu ces "cinq boules orangées alignées, qui s'allumaient avant de disparaître à hauteur de Bouleternère. C'était vraiment gros". Même chose pour Gilles depuis son balcon à Perpignan. Mais le phénomène était visible bien au-delà des frontières départementales, affirme David, 37 ans, de Lignan-sur-Orb, dans l'Aude : "J'attendais ma femme quand j'ai vu, au-dessus de Béziers, 6 ou 7 étoiles qui représentaient des formes géométriques. Ça a duré quelques secondes avant de disparaître et puis, 30 minutes plus tard, c'est revenu".
    </balise_article_texte>

     

    <balise_article_texte>Pas un illuminé </balise_article_texte>

    <balise_article_texte>Comme eux, ils sont une quinzaine en tout à avoir vu des "choses", sans pour autant parler ouvertement d'OVNI ou même d'extra-terrestres. C'est aussi pour cela que la plupart préfèrent rester anonymes : "Vous savez, c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on a vu un OVNI sans passer pour un illuminé", nous dit un père de famille. Des témoins isolés qui peuvent désormais partager leur expérience sur le blog ovni66 (lire ci-contre). Un site que consulte régulièrement Johan , le chauffeur du bus. Agé de 31 ans, il est passionné par t out ce qui se passe au-dessus de nos têtes de Terriens. Et, contrairement aux témoins "non initiés", lui s'est fait son idée : "Même l'armée reconnaît qu'il y a de plus en plus d'OVNI dans le ciel, ce que confirme le GEPAN (*) ou le rapport COMETA". Les gendarmes n'ont quant à eux rien relevé d'anormal. Ils rappellent seulement que l'an passé, à la même date, une boule incandescente avait traversé le ciel catalan. Une météorite ? Peut-être... (*) Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, créé par le CNES et aujourd'hui indépendant mais décrié.
    </balise_article_texte>

    Jean-Michel Salvador
     
     
    Source:
    http://www.lindependant.com/articles/2010-01-27/de-perpignan-a-prades-ils-ont-tous-vu-un-ovni-jeudi-118685.php

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :