• Le témoin est chez lui quand il observe une lueur très vive dans le ciel en direction du Nord est au-dessus du Pic des Mauroux. Il prend son petit déjeuner, se prépare pour la chasse et part vers un étang situé à 1km et demi du village. L'objet est toujours là, bien luisant alors que le jour se lève. Intrigué, le témoin observe alors ce dernier avec des jumelles (x8) et voit très nettement deux phares assez gros côte à côte. Soudain alors qu'il observe l'objet les deux phares s'éteignent et il peut alors voir une carlingue grisâtre de la grosseur de la lune en forme de dôme. A la base de nombreux hublots sont visibles. La base de l'objet s'illumine comme un arc de ciel et quatre objets assez petits en sortent. L'objet principal disparait alors subitement. Trois des objets émis descendent vers le sol lentement alors que le quatrième rest suspendu dans les airs.

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Le personnel de l'observatoire de météorologie de Llabanère et celui de la tour de contrôle de l'aérodrome ont observé un objet se déplaçant dans un axe nord sud. Son éclat était assez brillant. Le ciel était largement couvert.

     

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Le témoin circule sur la route du Cannet quand il aperçoit soudain au-dessus de Llabanère, un objet de forme ovoïde et muni de ce qui semblait être deux énormes projecteurs. Le témoin stoppe son véhicule et observe longuement l'objet qui reste immobile à une altitude estimée à 800 à 1000 m. Le témoin fait arrêter un autre véhicule dont les occupants font la même observation. Au bout de 5 minutes, l'objet démarre et prend la direction de l'Espagne.

     

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Cinq ouvriers d'une briqueterie, ont observés deux objets entourés d'un halo multicolore ou dominait la couleur pourpre. Ils avaient la forme d'un entonnoir. Un troisième objet identique se tenait en altitude en direction du Canigou. Deux boules incandescentes, plus petites que les objets, se détachèrent. Puis un globe lumineux plus majestueux s'éleva du sol et regagna un des objets principaux. Les deux premiers objets se trouvent en direction du Soler et l'ensemble est immobile. Une trainée pourpre jaillit continuellement de ces derniers. Peu avant l'aube une lueur plus puissante s'échappe des objets qui disparaissent subitement sans bruit.

     

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire
  • Un couple se trouvent dans une cabane en bordure de leurs champs de vignes et de cerisiers au lieu dit Palalda. La femme entend soudain un bruit peu commun,elle sort de la cabanne et voient un tourbillon de flammes bleues et rouges qui descend au-dessus du champs. L'ensemble est à 10 ou 15 mètres au-dessus du sol. Elles tournent d'une manière extravagante et volant lentement. L'objet en forme de toupie pointe en bas de 5 mètres de haut plane pendant 5 minutes au-dessus des plants qui sont violemment agités, la terre semblant subir un phénomène d'aspiration. L'objet est parti vers le sud avec un fort vrombrissement, s'est à nouveau arrêté au-dessus d'une rangée de cerisiers agitant aussi fortement les branches. Puis l'objet part vers le sud-ouest lentement, il remonte le long du flanc d'une colline, puis s'élève brusquement disparraissant dans le ciel avec une vitesse vertigineuse. Un montant en fer d'une clôture se trouvant à 5 mètres du premier point d'immobilisation présente un fort magnétisme, alors que tous les autres piquets de la cloture sont normaux.

     

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979

    Liste des cas Magonia par Jacques Vallée **


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique