• Quatre ouvriers d'une carrière de bauxite et de spath se trouvent sur un escalier quand deux d'entre eux observent une lumière qui se déplace. Pensant à des voleurs, l'un d'entre eux décide de les chasser. Il sort du hangar. A 150m il perçoit une sorte d'arche lumineuse. Effrayé il retourne au local. Il ressort accompagné par ces collègues, ils voient alors un objet lumineux en forme de demi lune éclairé par de petites lumières jaunes au sol un bruit semblable à moteur électrique et des "cris d'enfants" se font entendre. Totalement paniqués les quatres hommes retournent dans le hangar d'où ils ne sortiront que pour la relève à 05:00 heure. A noter que à l'emplacement de l'objet la terre et les arbres se retrouvent couvert d'une poussière rouge inhabituelle. L'un des ouvriers eu mal aux yeux durant deux ou trois jours, il était aussi très fatigué durant cette période.

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire
  • Le témoin est chez lui quand il observe une lueur très vive dans le ciel en direction du Nord est au-dessus du Pic des Mauroux. Il prend son petit déjeuner, se prépare pour la chasse et part vers un étang situé à 1km et demi du village. L'objet est toujours là, bien luisant alors que le jour se lève. Intrigué, le témoin observe alors ce dernier avec des jumelles (x8) et voit très nettement deux phares assez gros côte à côte. Soudain alors qu'il observe l'objet les deux phares s'éteignent et il peut alors voir une carlingue grisâtre de la grosseur de la lune en forme de dôme. A la base de nombreux hublots sont visibles. La base de l'objet s'illumine comme un arc de ciel et quatre objets assez petits en sortent. L'objet principal disparait alors subitement. Trois des objets émis descendent vers le sol lentement alors que le quatrième rest suspendu dans les airs.

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Le personnel de l'observatoire de météorologie de Llabanère et celui de la tour de contrôle de l'aérodrome ont observé un objet se déplaçant dans un axe nord sud. Son éclat était assez brillant. Le ciel était largement couvert.

     

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Le témoin circule sur la route du Cannet quand il aperçoit soudain au-dessus de Llabanère, un objet de forme ovoïde et muni de ce qui semblait être deux énormes projecteurs. Le témoin stoppe son véhicule et observe longuement l'objet qui reste immobile à une altitude estimée à 800 à 1000 m. Le témoin fait arrêter un autre véhicule dont les occupants font la même observation. Au bout de 5 minutes, l'objet démarre et prend la direction de l'Espagne.

     

    Sources

    Lumières dans la Nuit par **


    votre commentaire
  • Cinq ouvriers d'une briqueterie, ont observés deux objets entourés d'un halo multicolore ou dominait la couleur pourpre. Ils avaient la forme d'un entonnoir. Un troisième objet identique se tenait en altitude en direction du Canigou. Deux boules incandescentes, plus petites que les objets, se détachèrent. Puis un globe lumineux plus majestueux s'éleva du sol et regagna un des objets principaux. Les deux premiers objets se trouvent en direction du Soler et l'ensemble est immobile. Une trainée pourpre jaillit continuellement de ces derniers. Peu avant l'aube une lueur plus puissante s'échappe des objets qui disparaissent subitement sans bruit.

     

    Sources

    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique