• Air InfosLe traditionnel tir d’aviation des Forces aériennes suisses se déroulera le mercredi 10 et le jeudi 11 octobre 2012 sur la place de tir d’aviation d’Axalp-Ebenfluh.

    Le Saab Gripen F Demonstrator sera présenté pour la première fois en Suisse à l’occasion de l‘Axalp.
    Les démonstrations aériennes des Forces aériennes suisses sont considérées dans le monde entier comme uniques et spectaculaires.

    L’objectif des exercices de tir d’aviation sur l’Axalp est de montrer au public des engagements des Forces aériennes suisses dans un contexte alpin.

    Les types d’avions et d’hélicoptères F/A-18 Hornet, F-5 Tiger II, PC-21, Super Puma, Cougar et EC635 participeront aux exercices de tir d’aviation.



    Voici un aperçu du programme:  

    - Parade de F/A-18 Hornet et de F-5 Tiger II
    - Présentation de PC-21
    - Mobilité lors des tirs au canon en montagne
    - Engagement d’éclaireurs parachutistes
    - Opération de sauvetage et opération d’extinction
    - Démonstration des caractéristiques de vol des Cougar
    - Démonstration des caractéristiques de vol des EC635
    - Démonstration des caractéristiques de vol des F/A-18 Hornet
    - Démonstration de la Patrouille Suisse  
    - Démonstration Gripen F Demonstrator

    Le 10 et le 11 octobre 2012, des renseignements sur le déroulement de la manifestation pourront être obtenus au numéro de téléphone suivant :

    Service d’infos régional à partir de 08h00 env.
    1600, menu 031, rubrique 5.
    Possible uniquement en Suisse.

    Vous obtiendrez de plus amples informations auprès de la gare de Brienz et du P&R de Brienz-Brunnen.

    Source:

    http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/verbaende/einsatz_lw/flpl_kdo_mei/fliegerschiessen_axalp.html


  • Air Infos
     
    L'évaluation du premier des deux drones d'exploration entrant en question comme nouvel appareil pour l'armée suisse commence sur l'aérodrome militaire d'Emmen. Il s'agit du modèle Heron 1, produit par le fabricant israélien Israel Aerospace Industries LTD (IAI).
     
    L'évaluation, à partir d'Emmen, de l'aéronef d'exploration télépiloté Heron 1 durera jusqu'au 21 septembre 2012. Aucun armement n'est embarqué dans ce drone. Les vols d'évaluation du Heron 1 seront effectués par une équipe de projet composée de spécialistes des Forces aériennes suisses et d'armasuisse; l'appareil survolera la Suisse centrale et le Jura.

    Les représentants de la presse pourront se faire une idée du Heron 1 le 20 septembre 2012, lors d'une journée de la presse organisée sur l'aérodrome militaire d’Emmen. Le Heron 1 est l'un des deux nouveaux systèmes de drones évalués. Une accréditation est nécessaire pour pouvoir participer à la journée de la presse. Le délai d'inscription des représentants des médias échoit deux jours avant la manifestation.
     
    AIR_UAV_Heron_Canada_lg 
    heron_tp1-66638
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Source:

  • Il y a 31 ans, Renato Niccolaï voyait un engin ressemblant étrangement à une soucoupe volante, se poser dans son jardin à trans-en-Provence.

    Un témoignage pris au sérieux par le monde ufologique mais aussi par les gendarmes qui ont enquêté sur cette affaire. Jusqu'à aujourd'hui l'OVNI de Trans-en-Provence reste un mystère toujours inexpliqué.

    Des traces de ripage

    Charles Clairici, mémoire vivante de la cité dracénoise, se souvient évidemment de ce jour : «Cette affaire a fait du ramdam. Les analyses d’époque ont confirmé la trace de ripage de pneumatiques lors du décollage, comme le laissent les réacteurs.»

    Renato Niccolaï, lui, repense encore aux allées et venues incessantes de journalistes intéressés par ce dossier. «Ça faisait longtemps que l’on n’était pas venu me voir», sourit l’octogénaire qui semble être un habitué des flashs. Contactés par téléphone, plusieurs gendarmes à la retraite aujourd’hui attestent de l’importance accordée à cette affaire aumoment des faits.

    Enquête approfondie

    Une enquête approfondie a même été lancée pour vérifier les propos de Renato Niccolaï. Même s’ils sont contestés par certains, les éléments à disposition font de cette affaire l’un des rares phénomènes de ce type àce jour inexpliqué.

    Source:

    http://www.varmatin.com/draguignan/retour-sur-laffaire-de-lovni-de-trans-en-provence.983725.html


  • Pour Ufologie Dynamique la rentrée redémarre avec des nouvelles qui raviront ceux qui nous soutiennent !

    262259_269888969797326_830214244_n


    Nous commençons par la parution le 26 septembre d’un grand dossier traité avec sérieux et pragmatisme qui concernera l’ufologie Normande dans l’hebdo « Le Havre Info » (tirage de 40 000), ce dossier spécial de pas moins de deux pages entières sera une présentation de l’ufologie en Normandie et une synthèse de notre approche sur le plan National (ainsi que de l’ufologie en générale).
    Exclusivement ce dossier sera repris sur les hebdos de la ville de Caen (35 000 ex) et la ville de Rouen (40 000 ex), ce qui est pour nous le départ d’une grande aventure ! (et une aide précieuse)


     Ce sera aussi le retour des « café ufologiques » qui redémarrent exclusivement dans les « cafés littéraires » (sur le plan national). Nous précisions que « les cafés ufologiques » dans ce type de structure culturelle est du à l’initiative Alix Leproust en 2007 pour la ville du Havre dans le cadre du café littéraire « les yeux d’Elsa » .

    (voir blog AANC http://anomalia-informations.blogspot.fr/p/activitees-et-medias.html  )

    Le but de cette initiative étant d’élever le débat ufologique (qui en a bien besoin !).

    L’Hebdo Le Havre Info (http://www.lehavreinfos.fr/ ) en parlera aussi.


     Merci pour votre soutien
     U.D


  • Afin d'éviter les méprises, nous vous informons qu'en rentrant des Rencontres de l'Espace d'Auriol, dans la nuit du 15 au 16 septembre 2012, entre 23h50 et 00h10, nous avons observé un lacher de lanternes thaïlandaises provenant de l'Est de notre position.

    Nous avons clairement vu les lanternes être lancées du sol.

    Nous nous dirigions vers Aix en Provence.

    116
    (ci-dessus: Trait orange = trajectoire des lanternes)
    Elles s'éteignaient de deux façons:
    1. D'un coup
    2. Par saccade, devenant rouge vif par la suite.
     
    Donc si vous avez observé des lueurs dans ce secteur, ce soir-là, il est tout à fait possible que vous ayez vu les lanternes.
    (Est>Nord Ouest).
     
    Gilles THOMAS.